Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[Nova Vox]: L'oeil de Patria Nova sur l'actualité

Day 1,928, 12:37 by Depot Defense 7


Nouvelle édition de Nova Vox et aujourd'hui, on vous propose au menu :

• Les alliances
• Le nouveau traité
• Les élections présidentielles
• L'interview de la semaine







•Les alliances

Comme vous le savez désormais tous, nous sommes dans un virage diplomatique et il nous faut prendre une décision. Au mois de janvier, l'eFrance était en majorité proEDEN mais suite aux départs de plusieurs de ses membres ( Argentine, Norvège, Portugal ) l'avis du peuple a changé et se tourne désormais vers CoT.

Ainsi, quel est notre avis a Patria Nova ?

Dans une précédente édition du Journal du Congres, nous avions annoncé que nous étions partagés sur la question. Depuis cela, un sondage a été refait et CoT sort largement vainqueur avec 73% des voix contre 13% pour EDEN et le reste de votes blancs.
Ainsi, Patria Nova se positionne désormais comme un parti proCoT.






•Le nouveauté traité franco-serbo-polonais

Le 26 février a été signé un traité avec la Pologne, La Grande Bretagne et la Serbie. Vous pouvez retouver les termes de ce traité ici :

http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-jo-le-trait-c-est-sign--2219562/1/20

Disons-le sans détour, nous soutenons l'action de Jessica Binai. En effet ce traité nous permettra d'occuper un territoire eFrançais, donc d'apparaître sur le carte, de loger et élever nos babies dans de bonnes conditions et de démarrer une relance de l'économie eFrançaise. Bien sûr nous apprécions également le retour du Congrès pour le mois prochain, où nous comptons faire entendre notre voix. En résumé, nous le considérons comme un acte courageux et nécessaire qui, s'il s'inscrit sur le long terme, donnera à l'eFrance un minimum de visibilité sur le plan international.

Si sur le fond nous appouvons Jessica, en revanche sur la forme nous sommes déçus et consternés du manque de communication d'une part auprès des citoyens et d'autre part au sein même du gouvernement. Bien que Jessica ait donné les raisons de sa discrétion, nous estimons qu'une décision de cette importance doit être entourée d'une annonce aux citoyens. Mais plus important encore, il nous semble inconcevable qu'une telle responsabilité puisse être prise sans ne serait-ce que la consultation de l'équipe dirigeante, il s'agit selon nous d'un manquement à la fonction de président.








•Les élections présidentielles

Comme tous les 5 du mois nous élisons un nouveau président pour un mois. Contrairement aux deux derniers appels aux urnes, il n'y aura pas de vainqueurs "par défaut" et consensuels. Non cette fois-ci, nous avons le droit à plusieurs candidatures crédibles, donnant lieu à des débats qui élevent l'intérêt pour l'élection.
Parmi les cinq candidats, Alexandrin, Stephanof, Desperados51, l'éternel Christophe Salengro IV et Nicolas Bonaparte, Patria Nova apporte son soutien à ce dernier, soutien rendu officiel après un sondage au sein du parti.
Nous espérons entre autres qu'il satisfera nos attentes en matière de diplomatie et sur un rapprochement de CoT.






•La blague du jour


Une nouvelle chronique habituelle de Patria Nova, les blagues de Khalyban!

Un homme rentre chez lui et dit à sa femme qu’il prend une douche et part aussitôt pour un dîner d’affaires de dernière minute.

Sa femme a un doute et profite qu’il est sous la douche pour lui faire les poches. Elle y découvre un petit mot :

« Mon amour, je t’attends ce soir. Je te cuisinerai ton canard en sauce, Celui dont tu raffoles tant… »

L’épouse ne se décourage pas et décide de sortir le grand jeu :
Le déshabillé sexy, maquillage, parfum envoûtant, le tout accompagné d’une posture plutôt engageante.

Le mari, stupéfait, se jette immédiatement sur sa femme et lui fait l’amour avec une passion oubliée depuis longtemps et renouvelle même… son exploit à deux reprises!

Tout à coup, il se souvient de son mensonge et comprend qu’il est obligé d’aller à son soi-disant repas d’affaires afin d’éviter de mettre la puce à l’oreille à son épouse.

Épuisé, il se rend chez sa maîtresse et lui annonce d’entrée qu’il est éreinté par une journée de travail et qu’il va juste manger et repartir tôt.

Le repas terminé, il s’endort et la jeune femme vexée et douteuse fouille dans ses poches et découvre son petit mot doux sur lequel l’épouse a ajouté ceci :

« Je vous envoie le canard, Mais je crains qu’il n’ait plus de sauce. »



•L'interview

Aujourd'hui c'est Elynnie, le Commander de l'Armée d'eFrance, qui a accepté de répondre à nos questions.

"- Elynnie, pour ceux qui ne le savent pas encore vous avez été nommé pour 3 mois à la tête de l'armée d'eFrance, qui est actuellement remaniée à coup de grandes réformes. Dans un but purement pédagogique, pouvez vous nous rendre compte de l'état de cette reconstruction? Quels changements ont déjà été mis en place et quelles sont les prochaines réformes dans votre calendrier?

Elynnie : - Alors déjà pour ceux qui ignorent totalement la réforme prévue vous pouvez la retrouver ici. Dans cette réforme on peut voir trois grands domaines abordés: la vie générale du soldat, l’accueil des nouveaux et l’économie. Pour la vie des soldats nous avons choisis 3 CD (chef de division) et 5 aCD dont 3 jeunots très prometteurs. Cette partie est la plus avancée pour le moment avec la disparition des sous-forums des régiments et la remise en marche du forum. Cependant comme je l’ai dit lors de ma candidature pour devenir SEM, je voulais modifier quelques petites choses au niveau de l’accueil des jeunes. En ce moment d’ailleurs nous finalisons cette partie et nous passerons a l’économie afin de finir de mettre en place cette réforme. Pour l’économie Kadet et gg29 les deux chargés-éco ont pris un peu d’avance sur le reste de l’EM pour travailler sur des pistes et sur un projet de subventions de l’armée de la part de l’état.
Aussi nous allons axé nos efforts sur la communication grâce notamment a notre Chargé de communication : Vehairpe, et proposer plus d’activités aux soldats et aussi a tous ceux qui veulent venir se joindre a nous.


- L'armée d'eFrance est la MU d'Etat, elle possède donc de toute l'aide des institutions publiques contrairement aux autres MU. Cependant on peut constater que l'armée d'eFrance ne possède pas la suprématie attendue, et qu'en termes d'influences beaucoup de MU rivalisent avec vous. Y a-t-il des raisons à cela? Un manque d'effectif? Un manque de moyen? Des problèmes de d'organisation?

Elynnie : - Alors déjà l’armée ne reçoit pas plus d’aides que les autres milices (a part une petite image sur l’info def) donc on est pratiquement au même niveau. Par contre cela n’excuse pas tout, le fait que l’armée soit devancée actuellement par certaines milices est dû je pense à de graves erreurs d’administrations faites par le passé et à un manque d’évolution dans cette armée qui a très peu bougée depuis des années alors que l’eMonde a bien bougé. Je pense qu'à un moment l’armée a loupé le coche et n'a pas su se rendre compétitive par rapport aux autres milices et une bonne partie des gros sayks sont partis tenter la vie de miliciens afin de laisser exprimer toute leur puissance ou juste voir du neuf.

- Les relations entre le gouvernement et l'Armée ont été pour le moins houleuse au mois de janvier. Est ce toujours le cas? Avez vous trouvé des terrains d'entente?

Elynnie : - Sur ce point là je ne suis pas trop d’accord, certes quelques soldats étaient en désaccord avec un MoD de temps en temps mais de là à généraliser cela a toute l’armée, je trouve cela un peu excessif. Je dirais même que lors du mandat de Kinea il y a eu une avancée dans la relation armée/gouv, dans le sens où les MoDs se sont intéressés a l’armée ce qui est déjà une grande amélioration par rapport aux mois précédents. Sinon l’EM continue son travail en coopération avec l’état, et pour ce mois-ci en tout cas les relations sont plutôt bonnes (en même temps les MoDs de ce mois-ci aide grandement avec 2 ex-SEM et un ancien aSEM).

- Depuis un certain temps, des voix se sont élevées en faveur d'une privatisation de l'armée, et ainsi supprimer la notion de MU d'Etat. En tant que Commander, qu'avez vous à répondre à cela?

Elynnie: - Une seule question : On y gagnerait quoi ?
Honnêtement même si je ne suis surement pas la plus objective sur la question, privatiser l’armée n’apporterait pas grand chose. De plus le SM est actuellement la meilleure formation militaire proposée aux jeunes donc autant qu'il reste je pense sous le pavillon de l’état. Bref détruire pour gagner quelque chose pourquoi pas, mais détruire pour détruire...

- Pour terminer sur une question plus personnelle, pensez vous supporter la pression d'un poste aussi prestigieux, alors que vous êtes une eRepublikaine relativement jeune?

Elynnie: - Je pense, du moins je l’espère, seul le temps nous le dira. J’ai déjà effectué ce travail par intérim quand l’armée allait très mal sous le mandat de kev et où la pression était encore plus forte, cependant ça n’a duré que deux semaines or là je me suis engagée pour 3 mois et donc il faut que j’ai de l’endurance, de toute manière je n’ai pas trop le choix."



C'est tout pour cette fois ! Merci et a la prochaine !

Bien sur, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre, vous trouverez des gens toujours à votre écoute, pour vous aider.
Vous pouvez contacter par MP : Albardus, Exidio , Mulltany, Wazzzzzza ou J35000
Ou passer boire une verre à notre taverne : http://tinyurl.com/barpatrianova

Nova Destinatio Pro Patria Nova





 

Comments

Jysix Day 1,928, 13:09

Comment deleted

Jysix
Jysix Day 1,928, 13:10

"Nous espérons entre autres qu'il satisfera nos attentes en matière de diplomatie et sur un rapprochement de CoT."

NB a plus un programme pro EDEN qu'autre chose (ou c'est très flou), donc ça risque pas d'arriver.

Elynnie
Elynnie Day 1,928, 13:14

vous avez fail le lien url

J35000
J35000 Day 1,928, 13:16

Lequel ?

Valendre
Valendre Day 1,928, 13:17

Quel lien a été fail?

benjiparis
benjiparis Day 1,928, 13:41

Vous pouvez retrouve le texte de la reforme ici .

Absence su lien hypertexte sur "ici" ^^

Valendre
Valendre Day 1,928, 14:22

Je le vois et il marche

Elynnie
Elynnie Day 1,928, 14:25

Pareil que benji perso

J35000
J35000 Day 1,929, 06:47

En effet il y a un Fail sur ce lien. Ce sera corrigé merci

Finway
Finway Day 1,928, 16:04

enfin du contenu : )

niceone30
niceone30 Day 1,929, 02:16

Voté ^^

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.