Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[Neurotransmetteur] [ULP] Le bastion du chocolat

Day 1,607, 15:05 by Vehairpe




Sommaire:


I - Election du PP : Becker&co, notre candidat officiel
II - Une réforme nécessaire
III - L’ULP ? tu connais pas ?




I - Élection du PP : Becker&co, notre candidat officiel


Le mandat de président de parti s’achève pour Darkflo et son équipe avec notamment Cesare Vino. Le bilan est positif concernant le congrès, car nous avons réussi à conserver nos postes de congressistes. Le parti résiste donc bien face au 15-18 et confirme que l’ulp reste un parti à part entière, capable de faire parler de lui et ainsi de continuer à défendre nos idées au congrès. Cependant le parti manque d’activité, de débats.

Pour ce mois-ci rien de mieux qu’un libéraliste partisans du chocolat Suisse et du progrès pour représenter le parti. Ancien président eSuisse, Plusieurs fois ministres et congressistes dans de nombreux pays, il met à la disposition du parti sa motivation et sa compétence (en chocolaterie) pour tenter de relever la vielle mais grande ULP.
Il sera accompagné par le mort-vivant Zoragan ancien président du parti qui tachera de contrôler la tenance en cacao du chocolat qui sortira du parti. Il sera également en charge de l'événementiel avec la relance du RP afin de retrouver une attractivité perdu depuis des mois et améliorer l’image de notre parti.



Ensemble tout devient possible...je déconne je vais quand même pas utiliser ce slogan mais si vous souhaitez vous investir et participer à la réforme de l’ulp, rejoignez-nous !







II - Une réforme nécessaire (mode serious, ça ne rigole plus)

Comme il y a 2 mois, l’ulp a réussi à conserver ses postes de congressistes (4 officiels) malgré la puissance du 15-18 en terme de membres. Le parti reste donc sur une bonne dynamique et reste impliqué dans le débat politique. Cependant nous constatons une baisse d’activité et le recrutement est quasi nul. L’équipe dirigeante de l’ulp a donc pris l’initiative de lancer un grand consensus sur l’avenir du parti dans la section ulp du forum afin de relancer le recrutement (sans nécessairement être obligé de faire du mass pm) et permettre à notre parti d'accroître le nombre de congressistes pour nos prochaines élections. Nous allons donc permettre à vous qui nous rejoignez ou qui sont déjà membres d’avoir la possibilité de s’impliquer et de débattre d’avantage et de vous lancer en politique par le biais du congrès. Nous allons également restructurer nos conditions pour représenter notre parti pour l’élection pour le congrès. En effet, seul des joueurs actifs et porteur de progrès pourrons et serons officiellement soutenu par le parti. Notre parti ne sera plus seulement une simple porte pour rentrer au congrès.
En conclusion, nous souhaitons donner un coup de fouet au valeurs qui sont souvent oubliées...à savoir la priorité aux idées et à l’activité de nos membres quelques soit votre ancienneté sur eRepublik.


La ligne directrice de notre parti sera défini avec vous dans une recherche de progrès constant dans l’économie, la défense et la solidarité.
Pour terminer, nous allons remettre en place un RP prônant les valeurs de progrès et d’innovation pour notre pays au sein du parti avec des discussions plus raisonnées et plus aboutie sur le choix de nos représentants au congrès et à la présidentielle.

C’est donc la fin de la passivité et la relance de nos fondamentaux pour un parti actif et compétent que nous allons entreprendre avec vous.





III - L’Union des Libres Penseurs, c’est quoi ?

L'Union des Libres Penseurs est un parti regroupant des personnes d'opinions et de pensées diverses.

Impossible de s'y retrouver lorsque personne ne pense la même chose, me direz-vous. Et bien si, c'est possible, et voici comment :


- A l’ulp, tout est discuté, argumenté et parlementé.
- A l’ulp, nous donnons la priorité aux idées et chacun est libre d’être candidat au congrès (à condition d’être actif).
- A l’ulp, les décisions importantes sont soumises à un vote interne. Tout le monde peut voter, allant du PP au tout nouveau membre fraîchement arrivé depuis 38 secondes.
- A l’ulp la liberté de parole existe, et est même franchement souhaitée.
- A l’ulp il y a des jeunes joueurs (qui apportent leur fraîcheur) et des vieux joueurs (qui apportent leur mauvaise odeur, euh pardon, leur expérience)
- A l’ulp tu es encouragé à proposer, et à t'impliquer. Tu n'es pas mis de côté, et tu as ta chance.
- A l’ulp tu seras aidé, guidé et pris par la main, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, tu auras la réponse.

C'est tout ça qui fait que l'ULP est le parti où tu dois être si tu as envie de te lancer dans la politique eFrançaise.

N'hésite pas à t'inscrire chez nous, à demander des informations, ou à venir discuter avec nous :
- sur le forum : demande les droits A l’ulp
- ou sur IRC : channel #ULP


Becker&co, Zoragan










membre de l’ulp le matin.
 

Comments

JulianFR
JulianFR Day 1,607, 15:16

chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat...♫ ♫

No cars go
No cars go Day 1,607, 15:20

Présentation sobre et accueillante

Rican
Rican Day 1,607, 15:23

medal hunter

darkflo
darkflo Day 1,607, 16:22

que de belles images :o

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,608, 01:05

I like it !

Finway
Finway Day 1,608, 01:15

In chocolate We trust = 3

Dhelk
Dhelk Day 1,608, 01:56

L'ULP gagnera à avoir un dirigeant comme Becker. Bonne chance à toi pour la mandature qui s'annonce.

Josef Dyrep a.k.a. jazzaj
Josef Dyrep a.k.a. jazzaj Day 1,608, 02:31

Mouais alors c'est zoli et coloré, y a une pouffe et des ch'tites nenfants et même des poissons. Mais je croyais qu'être libéral c'était aimer l'anal. Etre un poisson libéré tu sais c'est pas si facile.

JulianFR
JulianFR Day 1,608, 02:33

C'est aussi le cas je te rassure jazzaj \o/

Archein von Drakenov
Archein von Drakenov Day 1,608, 02:44

Quel bande de pervert... mais votez pour Becker !

Finway
Finway Day 1,608, 03:56

Pas notre faute si les ultras et les journaleux utilisent les mots radical et libéral à toutes les sauces
et malheureusement souvent pour faire la pluie et le beau temps en jouant sur les peurs et les espoirs.

Le libéralisme politique nait des lumières et s'oppose aux Conservatisme et Souverainisme (royalisme, impérialisme,...).
La définition première est : Attitude ou doctrine favorable à l'extension des libertés et en particulier à celle de la liberté politique et de la liberté de pensée.
Par extension: Ensemble des doctrines politiques fondées sur la garantie des droits individuels contre l'autorité arbitraire d'un gouvernement (en particulier par la séparation des pouvoirs) ou contre la pression des groupes particuliers (monopoles économiques, partis, syndicats).
Ce qui l'oppose à l'autoritarisme.

Dans le contexte moderne, les libéraux se situent au centre en France ; à l'extrême gauche aux US.
Ils ne s'opposent pas, mais font route à part des partis utopistes (socialistes, communistes) : alors qu'ils s'opposent aux conservateurs et démo-chrétiens.
Bref, on entend plus souvent parler de radicaux ou progressistes que de libéraux maintenant en France (le terme étant employé à toutes les sauces parfois même pour son contraire (cf. Démocratie Libérale)) ; même s'il perdure à l'international.


Tout ça pour en venir au point où il ne faut pas confondre libéralisme politique du libéralisme économique d'abord.
Puis libéralisme économique et ultra-libéralisme ou néo-libéralisme d'un autre côté.
Le keynésianisme est l'économie libérale qui était appliquée jusqu'alors, et considérée comme de gauche sur l'échiquier politique : intervention limitée de l'état pour le plein emploi et la stabilité éco.
Rien à voir avec le néo-libéralisme qui ne cherche que le profit et s'oppose lui fortement au libéralisme politique ; puisqu'aux individus.

Voilà,
C'est tout pour le moment mes petits moutons o/

Julian Anderson
Julian Anderson Day 1,608, 05:21

Voté!
Bonne chance à Becker et Zoragan pour leur mandat!

Desperados51
Desperados51 Day 1,608, 13:30

@finway : je pense que t'es assez vieux pour arreter de confondre irl et ig. Pour l'heure l'ulp est un parti mort et sans saveur. Une sorte de CA en moins nombreux.

Finway
Finway Day 1,608, 14:04

Despe,
Je répondais pour le "liberal" ràv avec IG ofc = D
Et je pense que l'ULP est le parti qui a le mieux résisté à ce phénomène général
À moins que tu connaisses des partis qui ne soient pas morts et sans valeurs IG = D

Desperados51
Desperados51 Day 1,609, 05:32

J'en connais un : Le PK !

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.