[N°4] La saga du chat - Chapitre 1 : la situation d'eFrance.

Day 1,815, 12:52 Published in France France by eVanius


La France manque de citoyens. Ça tout le monde le sait et l'écrit ! A partir de ce fait, je vais vous proposer une petite histoire en quatre ou cinq chapitres. Une histoire illustrée.

Alors allons-y !!



ATTENTION : Cette Saga pourrait heurter l’esprit des jeunes chats.







Chapitre 1 : la situation d'eFrance.

Nous sommes le jour de grâce 1815. Le président fraichement réélu, et son gouvernement renouvelé en parti, planchent sur un plan pour apporter de nouveau eCitoyens à l'eFrance. La natalité est encouragé mais malgré cela, la population n'augmente pas.

Tous les moyens ont été tentés pour apporter à l'eFrance une population pouvant rivaliser avec celle ne nos envahisseurs roses. En vain. Passons en revu quelques une de ces techniques.

- La corruption d'eCitoyens étrangers : cette solution bien qu'efficace à cour terme pour apporter de nouveau eCitoyens s'est avérée très onéreuse. En effet dans ces jours là, les caisses de l'eFrance ont été divisés par deux.

Le trésor Public avant :


Le trésor Public après :


- La publicité à outrance pour la naturalisation dans d'autres pays. Dans ce cas là, nous avions un missionnaire du nom de Plastonivitch. Le problème était qu'il demandait de l'argent aux personnes voulant se faire naturaliser.



La solution a très vite été abandonnée, car ça posait quelques problèmes de conscience au gouvernement. Néanmoins, l'individu Plastonovitch continua à racketter les citoyens d'eRepublik pour d'autres choses : changement de nom, achat d'entreprises, etc. Il a très vite été surnommé Plato pour plus de simplicité.

- D'autres solutions un peu moins chrétiennes ont étés employés. (PS : Je vous laisse imaginer quoi en commentaire. Celles que je trouverai la plus recherchée sera récompensé par un petit Gold !).

Bref, aujourd'hui le gouvernement est dans l'impasse. Il devient urgent de recruter de nouveaux soldats car la Pologne nous envahit depuis trop longtemps, la Slovénie même si elle refuse de nous coller l'étiquette "Natural Enemy" est à nos portes, la Serbie va nous envahir sous peu, l'Espagne attend son heure patiemment et une alliance réunissant tous ces pays va être formée de quoi offrir une joyeuse perspective d'avenir !

Il est 18H. Nous sommes à Bordeaux capitale de l'eFrance depuis la dernière invasion Polonaise. Le gouvernement recherche des solutions depuis des jours. C'est alors qu'un congressiste membre de Patria Nova et de la Section 9 venu ici par hasard à une idée.
"Messieurs, j'ai peut être une idée pour combler le manque de soldats. Il me faut juste un ou deux jours pour la réaliser. Je ne peux pas en parler directement car cela serait révéler nos plans à nos ennemis, mais je peux vous garantir son succès."
Le président intervient alors :
"J'ai eu connaissance de votre plan. Puisque vous étiez ici, j'attendais que vous vous manifestiez. Si le gouvernement et le congrès sont d'accord nous autoriserons le réalisation de ce plan."
Le congressiste :
"Merci monsieur le président. J'aurais besoins d'une centaine de Gold pour le réaliser. Ni plus, ni moins. Et je m'engage à m'exiler de l'eMonde si le succès de cette opération n'est pas au rendez-vous."

Ce plan fut voté dans l'heure sous le nom de "Plan A"(à ne pas confondre avec plan à trois)...



A suivre ..