[N°2] Zoom sur l'Europe de l'Ouest

Day 1,624, 12:22 Published in France France by Kaherdin2851





Le 30 avril, l'Angleterre a finalement envahie l'un de ses anciens territoires : "East Midlands". Elle n'y a malheureusement pas rencontrée une forte résistance puisque les forces françaises étaient focalisées sur un autre front.
Gare à nos voisins insulaires, la situation pourrait dégénérer très voir trop rapidement...








S'il y a une chose de sûr c'est que le jour de la fête du travail eRepublikaine aura été sacrément chargée.
Par où commencer? Mmmh.. Par le début tant qu'a faire !

Vers 00 :15 la Suisse a lancé un vote pour NE la France visible ici.
De son côté l’Italie a lancé un vote pour NE la Hongrie vers la même heure visible ici.
L’Italie va permettre de multiplier une nouvelle fois les angles d’attaque sur la Hongrie.
En revanche la Suisse étant un voisin direct, elle peut être dangereuse pour nous... Ou pas vu sa taille et son rang de 238 (Problem?).








De plus nous pouvons constater que la Pologne a annexé un nouveau territoire allemand « Rhineland-Palatinate » et n’est maintenant plus qu’a un seul territoire de notre région frontière : la Lorraine.
Lorraine que nous défendons d'ailleurs hardement face à la Hongrie depuis ce matin, et ce avec succès. Mais nous en reparlerons plus tard!
Cependant une chose m’est venue à l’idée :
-Si la Hongrie prend la Lorraine, la Pologne va devoir passer par la Belgique pour nous envahir, un peu comme lors de la seconde guerre mondiale avec la Wehrmacht et la Ligne Maginot. Pourquoi ? Car elle ne possédera pas de frontière directe avec notre pays pour l'attaquer.
-Si ils veulent nous faire très mal il faudrait que la Hongrie envahisse la Franche-Comté et que la Pologne envahisse la Lorraine. Ainsi nous serions pris sur deux fronts.
Peut-être avons-nous ici une preuve qu’il y a un manque de communication entre eux ?








Il s’est produit un autre évènement très important : l’Autriche en ce premier mai a réussie à couper en deux le territoire hongrois.
Cela signifie deux choses :
-La première est que la moitié du territoire n’est plus alimenté par les bonus, c'est un désavantage colossal.
-La seconde chose c'est que si la France reprend l’Alsace et ensuite remonte jusqu’à l’Autriche, la Hongrie aura subie des pertes monstrueuses. De plus l'Autriche servira de barrage à l’invasion de la Hongrie. Bien sûr les territoires ainsi pris par notre armée seront très exposés à la Pologne et à la Slovénie, mais au moins un ennemi abandonnera probablement la guerre : la Hongrie.








Quoi de plus emblématique que l’Alsace-Lorraine pour montrer à nos ennemis que nous ne céderons plus ces territoires de nouveau?
Durant toute la journée, une forte résistance est apparue en Lorraine afin de contenir l'invasion de la Hongrie.
Cette opération a été effectuée par diverses MU à des heures différentes
La 4ème bataille a été menée principalement par le BAF à 16h30 avec un très gros push. Sans oublier le soutien de la Chine :



Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et malgré vous, nous resterons français.
Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre cœur vous ne l'aurez jamais.


Une fois ce chant de guerre entonné, la cinquième et sixième bataille furent très largement gagnées par toutes les autres MU qui sont montées la fleur au fusil se battre contre l'envahisseur.

En route pour la libération de l’Alsace et vive la France!