[n°2] Initiative, RWs et MPPs

Day 1,268, 12:24 Published in France France by Avaritia


Bonjour à tous. Tout d’abord merci à tous les lecteurs de mon précédent article, je ne pensais pas que j’en aurais autant dès le premier... Merci aussi pour tous vos commentaires constructifs (je pense notamment à BB44 et darkinou). Merci à Piew aussi de me permettre de stocker quelques images sur son ftp.
Ce nouvel article traite de trois concepts qui n’ont pas forcément de lien direct, mais me permettront d’expliquer dans le prochain article, l’importance des créneaux horaires pour lancer une attaque et comment obliger l’ennemi à se battre dans un créneau qui nous est favorable.
En espérant que cet article vous plaise et vous apporte autant qu’à moi lors de sa réaction.
Avaritia



L’Initiative
Les RWs
Les MPPs



L’initiative
Lorsqu’un pays déclare la guerre (directement ou quand il lance une loi de NE en premier) à un autre pays, il possède l’initiative d’attaquer une région limitrophe à son territoire pendant 24h. Seul le pays ayant l’initiative peut attaquer. Au bout de ces 24h, si aucune attaque n’a débuté, une sera lancée automatiquement sur une région frontalière prise au hasard. Une fois la bataille finie, le pays vainqueur prend l’initiative, il a alors 24h pour attaquer, et ainsi de suite.
Vous pouvez consulter la page des guerres ici, cliquez sur détails pour savoir qui possède l’initiative dans le conflit.

A noter que seul le Président possède le pouvoir de lancer l’attaque, en pressant le fameux “bouton rouge”.


La France possède l’initiative pour attaquer la Pologne.



Les Résistances (RW)
Une guerre de résistance (RW) permet de libérer une région de l’occupant et de la rendre à son pays originel. Elle est indépendante de l’initiative, mais plusieurs conditions sont à remplir pour en lancer une :
être au moins niveau 17
être localisé dans la région que l’on veut libérer
posséder 10.000 de la monnaie courante du pays d’origine de la région
qu’aucune autre RW ne soit lancée contre l’occupant dans une région du même pays d’origine.

Prenons l’exemple de la France quand elle a été rasée :


Une RW a été lancée en Provence Alps Azur, région française sous occupation Macédonienne. Il n’était donc pas possible d’en lancer une en Corse, alors que ça l’était en Piedmont (région d’originelle italienne). Mais une révolte a pu être lancée en Midi-Pyrénées, sous-occupation Espagnole. Nous aurions pu aussi en lancer une dans une région occupée par les Polonais. Chaque RW d’une région française coûte 10.000 frf.

Une précision intéressante, une RW peut être lancée même si la région subit une attaque. Elle commencera alors automatiquement une fois l’attaque finie si la région ne change pas de propriétaire.
De plus, seuls les personnes présentes dans le pays occupant peuvent se battre dans une RW : elles doivent choisir de quel côté, résistance ou défense :


Révolte lancée en Corse sous occupation Macédonienne : pour la libérer, il faut se battre côté Résistance.



Les pactes de protection mutuelle (MPP)
Un pacte de protection mutuelle est une alliance entre 2 pays, leur permettant de se défendre et d’attaquer ensemble.

Signature
Un mpp avec un pays est valable 30 jours exactement, et coûte 10.000 de la monnaie locale à chaque pays. Le pacte est proposé par le Président d’un des deux pays. Pour qu’il soit validé, il doit obtenir la majorité auprès de chaque congrès après 24h de vote, sinon il est rejeté.
La proposition de mpp peut être lancée avant le délais de 30 jours.


Liste des mpps français accessible ici

Activation du mpp
Si deux pays ont signé un mpp, et que l’un d’eux attaque ou se fait attaquer, les personnes étant sur le territoire de l’autre pays peuvent directement se battre pour leur allié sans à avoir à se déplacer. La citoyenneté n’entre pas en jeu dans le cadre des mpps, juste la localisation.
Les MPPs ne sont pas activés dans les RWs.


On voit ici les 11 alliés de la France qui peuvent se battre pour elle dans cette bataille, ainsi que les 20 alliés de la Pologne.

La désactivation du mpp se fait lorsque la guerre prend fin ou en cas de perte du mpp.

Pertes de mpp
Il existe plusieurs cas d’annulation d’un mpp :
attaquer l’allié d’un allié. Prenons un exemple, la France possédait un mpp avec l’UK, et l’UK possédait un mpp avec la République de Macédoine (FYROM). Lorsque la France a attaqué la Macédoine, elle a perdu son mpp avec l’UK.

Imaginons que la France et l’Allemagne soient liées par un mpp et ont toutes les deux une guerre ouverte avec la Pologne. Si la France signe un traité de paix avec la Pologne, elle perd son mpp avec l’Allemagne. (source : http://wiki.erepublik.com/index.php/Peace_treaty)

en cas de non renouvellement du mpp.

L’activation et la perte de mpps se font à chaque nouvelle bataille, et non lors de la déclaration de guerre. Il faut donc faire attention lors de la signature des mpps.



Merci de m’avoir lu