[n°12] FER libéré; avis d'expulsion aux caribous

Day 1,011, 15:56 Published in France USA by kev2969


Comme vous le voyez la Gazette du Front a enfin une charte graphique. Je remercie Kemelvor pour son boulot. Après la petite interruption dans nos sujets habituels ce matin, nous reprenons l’actualité de la journée, une actualité plutôt favorable à Phoenix malgré ses récents déboires en Russie. C’est parti.




-Victoire de Phoenix en Russie :

Les forces alliées ont réussi au terme d’une bataille épique a faire réussir la RW en Far Eastern Russia(FER). La région revient donc aux russes. Je disais hier que cette région avait une haute importance, d’une part grâce à ses ressources mais également avec son positionnement. La reprise de cette région a permis à la Russie d’attaquer l’Alaska pour porter le danger chez les américains. En même temps, Phoenix a lancé une nouvelle RW, cette fois ci en Eastern Siberia, Chine. Les combats dans la région promettent de l’action pour les prochains jours.


RW en ESR
Flèche noire : La Serbie attaque Inner Mongolia, Pologne, depuis le Liaoning.

Surveillons aussi la Serbie qui vient d’attaquer la Pologne en Inner Mongolia depuis le Liaoning. Ce choc des titans des 2 plus grosses nations de l’emonde promet d’être intéressant. Inner Mongolia est l’accès de la Pologne au Liaoning, la région high iron serbe. Cette région fait parti des régions les plus profitables de l’emonde. Si la Serbie parvenait à prendre Inner Mongolia, elle sécuriserait provisoirement ses frontières en éloignant la Pologne.



-Avis d’expulsion aux caribous en Grande Bretagne :

La France a conquis North West of England puis a poursuivi l’offensive en Scottland. Pendant ce temps les britanniques commencent à sécuriser leurs flancs en South West of England et en Wales. Si toutes ses batailles sont remportées, le Canada n’aura plus qu’un bastion en Northern Ireland et il sera alors assez aisé de chasser les caribous de ce dernier endroit. Nous pourrons bientôt rendre au Royaume Uni ses régions. L’occupation de région de Grande Bretagne par les canadiens sera bientôt terminée.


Flèches bleues : le Royaume Uni dégage l’ouest du pays.
Flèche noire : La France en finit avec les caribous au nord.



-Le Venezuela retient l’Espagne le plus longtemps possible :

L’Espagne continue sa progression au Venezuela toujours en direction du Brésil. Les sapins ont pris la région de Zulian. Cependant, les vénézuéliens ont repris l’initiative en se retirant de Central Venezuela pour réattaquer la région immédiatement. Ils ont également attaqué Central Western Venezuela. Ces manœuvres vénézuéliennes loin d’inquiéter les espagnols permettent de faire gagner un temps précieux aux brésiliens qui peuvent ainsi se préparer au mieux avant le contact des 2 géants.


Flèches jaunes: attaques du Venezuela sur les conquêtes espagnoles.



-La Finlande continue de chasser les russes de Norvège :
Les finlandais ont conquis Oslandet aux russes. Ils n’ont pas encore attaqué Sorlandet, qui est la dernière région russe en Norvège.


Situation en Norvège.




Suite à la demande d’un joueur dans les commentaires du précédent article, je travaille actuellement à la rédaction d’un hors série sur les alliances du jeu. Je le publierais dans les prochains jours donc soyez attentifs.
Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Si vous avez aimé, votez et souscrivez, ça ne coute rien et ça fait plaisir à l'auteur.