[N°10] Les nouvelles de la semaine en eFrance (semaine du 23mai au 29mai)

Day 1,286, 00:11 Published in France Argentina by Aeldan
Les nouvelles de la semaine en eFrance (semaine du 23mai au 29mai)





Bonjour à tous, et bienvenue dans ce dixième numéro de l'eFrance express. J'en suis déjà à mon dixième numéro, et avant d'avoir publié mon premier article, je pensais qu'à ce stade, j'aurais environ 35 abonnés, chiffre largement dépassé lors du premier numéro 🙂. Je pense que vous remarquerez 2 nouvelles choses dans ce numéro : une nouvelle rubrique pour y mettre plein de minis-articles et une présentation plus claire du journal et des articles. Ce numéro parlera principalement de la guerre ONE/TERRA (comme d'habitude) et des élections du Congrès.



Voici le programme de cette édition :
1] La guerre ONE/TERRA
1-1] Introduction
1-2] Front États-Unis / Espagne
1-3] Front Brésil / Espagne
1-4] Front Allemagne / Pologne-Suède
2] Les élections du Congrès : analyse et résultats
2-1] Analyse
2-2] Résultats
3] Divers petits articles
3-1] 15e édition des Trophées de la Presse : inscriptions
3-2] Interview de Cesare Borja, PP du Parti Royaliste
3-3] Les Gérards d'eRepublik, n°2
4] Quoi de neuf dans l'eMonde ?
4-1] La guerre ONE/EDEN
4-2] Autre



1] La guerre ONE/TERRA

1-1] Introduction

Depuis trois mois maintenant, la guerre ONE/TERRA s'est intensifiée en Europe et est désormais au niveau mondial. Comme pour les autres numéros, je préfère faire un résumé des principaux fronts. Cette guerre est également appelée la 5e Guerre Mondiale quand on parle d'EDEN et TERRA réunis contre ONE. L'inversement de situation de la semaine dernière semble se confirmer : TERRA a été boutée hors d'Espagne et semble lancer moins de batailles dernièrement, et EDEN est dans une très mauvaise situation, et seulement l'Australie et l'Irlande sont dans une meilleure situation que la semaine dernière (je détaillerais tout cela dans un article plus bas).

1-2] Front États-Unis / Espagne

La semaine dernière, les États-Unis et le Brésil possédaient une partie de l'Espagne, avant d'en être chassé en fin de semaine. Cette semaine, les États-Unis ont gardé la Galice, pendant que le Brésil reculait et perdait les Iles Canaries. La reprise de celles-ci a alors permis à l'Espagne d'attaquer le sud-est du Mexique, qui est sous le contrôle des États-Unis, sans succès. L'Espagne a alors commencé à attaquer le Brésil (voir article ci-dessous) pendant que des attaques étaient lancées en Galice, sans succès. En fin de semaine, les États-Unis ont lancé une attaque en Castille-et-Léon et l'ont conquise.



1-3] Front Brésil / Espagne

La semaine dernière, le Brésil et les États-Unis occupaient une partie de l'Espagne, mais en ont perdu le contrôle en fin de semaine. Cette semaine, l'Espagne a récupéré les Iles Canaries, pouvant alors attaquer les colonies des États-Unis au Mexique ou le nord du Brésil. L'Espagne a alors attaqué les deux pays, et le Brésil a perdu le contrôle du nord du Brésil et a lancé une attaque au centre-ouest du Brésil, sans succès. La situation s'est alors inversée, le Brésil a récupéré l'intégralité de son territoire et les États-Unis ont conquis les Iles Canaries, ce qui fait que l'Espagne n'a plus un accès sur le Brésil, et ne peut donc pas l'attaquer à nouveau pour le moment.



1-4] Front Allemagne / Pologne-Suède

La semaine dernière, la Pologne et la Suède avaient envahi à nouveau l'Allemagne, et celle-ci avait récupéré quelques territoires au sud-ouest. En début de semaine, l'Allemagne a lancé une RW en Bade-Wurtemberg et l'avait récupérée. Durant toute la semaine, l'Allemagne a lancé un nombre considérable de RW, dont la majorité d'entre-elles ont eu lieu en Saxe et en Saxe-Anhalt, toutes sans succès.





2] Les élections du Congrès : analyse et résultats

2-1] Analyse

Comme tous les 25 du mois ont eu lieu les élections du Congrès. Seuls les 5 plus grands partis de France en nombre d'adhérents peuvent présenter des candidats, et cette liste a changé comparé au mois précédents, le DBP étant passé 6e et le Parti Royaliste étant passé 5e.
Cela donne donc la liste des partis suivante : l'Union des Libres Penseurs, le Courant Alternatif, le Parti Koinmuniste, le Culte du Vin de Chez Droopy32 et le Parti Royaliste. Cela n'empêche bien sûr pas les membres des autres partis de se présenter sous la bannière d'un de ces partis.

Concernant les résultats, on peut remarquer que l'Union des Libres Penseurs a perdu un membre au Congrès comparé à la dernière élection avec 12 membres (-1 membre par rapport au mois d'avril), ce qui n'est pas le cas du nombres d'adhérents au parti, car l'ULP a dépassé le CA ce mois-ci et a dépassé le nombre de 300 adhérents.
Le Courant Alternatif, lui, a gagné un membre au Congrès par rapport au mois dernier avec 10 membres (+1), malgré le fait que le nombre d'adhérents au parti à diminué, car le CA est passé en-dessous la barre des 200 adhérents, bien qu'il y ait désormais une hausse récente du nombre d'adhérents.
Le Culte du Vin de Chez Droopy32 a perdu 2 membres au Congrès avec 7 membres (-2). Comme pour les autres partis, ces membres du Congrès en moins correspondent principalement a des membres du Parti Royaliste en plus au Congrès.
Le Parti Koinmuniste a perdu 2 membres également avec 5 membres (-2). On peut remarquer que le nombres de membres au Congrès du PK a baissé par rapport au mois dernier, malgré le fait que le nouveau jeune PP du parti, Marc Duplessis, soit en train de 'rajeunir' le parti.
Le Parti Royaliste a 5 membres au Congrès (+5). Le Parti Royaliste est rentré dans le top 5 ce mois-ci, en grande parti grâce au RP que le parti aurait.
On peut également noter qu'un membre du DBP s'est présenté sous la bannière d'un autre parti et a été élu.

2-2] Résultats

Voici la liste des membres élus par parti :

Union des Libres Penseurs (12) : Xephys, Shern, Louis Romain, X le variable, Perdican, O_Neill, Aerith7777, Frederic Hubert, JambonHerta, Jesus45, Claudius47 et HeavenJere.
Courant Alternatif (10) : Nicolas Bonaparte, Chaptal, Calogrenant, MikeOfDeath, Neugaine, Francky35, kev2969, Artic Sunrise, Yakou et Jules Icaisse.
Culte du Vin de Chez Droopy32 (7) : William Silverlight, Louis Thirion, Yzy888yzY, griim-reaper, cyrano24100, ElasTar et Gauthier80.
Parti Koinmuniste (5) : Iregniez, WilliamCramps, atralfalgar, Sayan57 et Viktor von Heldorf.
Parti Royaliste (5) : AlphaMFPEFM_Z Alain Soral, Dreadyfr, Raphael7 et cor.venot.
Des Bisous Partout (1) : YoboY.



3] Divers petits articles

3-1] 15e édition des Trophées de la Presse : inscriptions



Comme en chaque fin de mois, Lordbass, un ancien journaliste français très réputé, organise les Trophées de la Presse. Les Trophées de la Presse ont pour but de nominer le meilleur nouveau journal et le meilleur journal français. Tout le monde peut voter pour ces deux prix, mais seul le jury composé des nominés de l'édition précédente peut choisir le Prix du Jury, qui est attribué au coup de coeur du jury.
Vous avez jusqu'à dimanche 29 mai à 18h00 pour vous présenter.
L'article se trouve ici : http://www.erepublik.com/en/article/15-egrave-me-eacute-dition-des-troph-eacute-es-ouverture-des-inscriptions--1783183/1/20


3-2] Interview de Cesare Borja, PP du Parti Royaliste

Le journal L'Aigle a récemment publié une inverview de Cesare Borja, qui est le PP du Parti Royaliste mais également le rédacteur de ce journal ! Cependant, ce n'est pas une auto-interview, car c'est son assistant Kevin Nivois qui a réalisé l'interview.
L'interview se trouve ici : http://www.erepublik.com/en/article/un-journaliste-devant-la-cam-eacute-ra--1784145/1/20


3-3] Les Gérards d'eRepublik, n°2

Yeiayel a publié la liste des 'vainqueurs' des Gérards d'eRepublik de la 2e édition. Il y a des Gérards pour tout : du plus mauvais président du début de l'année au joueur le plus inutile de France ou encore de celui qui a fait le meilleur fail. 😛
Et le prix spécial du jury a été attribué à Rems2a pour l'ensemble de sa carrière.
La liste des nominés se trouve ici : http://www.erepublik.com/en/article/les-g-rards-d-erepublik-n-2-1784603/1/20



4] Quoi de neuf dans l'eMonde ?

4-1] La guerre ONE/EDEN

Depuis trois mois maintenant, la guerre ONE/EDEN s'est intensifiée en Europe. On parle de 5e guerre mondiale quand on parle d'EDEN et de TERRA réunis contre ONE. Cette semaine, la situation s'est inversée à nouveau et ONE a repris le dessus sur EDEN, et elle est désormais très affaiblie :
- La Roumanie n'existe presque plus, elle est en grande partie sous le contrôle de la Pologne et de la Hongrie.
- L'Ukraine a quasiment été rayée de la carte par la Turquie et la Pologne.
- Le nord-ouest et le sud-est de la Grèce sont sous le contrôle de la Macédoine, et celle-ci attaque désormais les colonies grecques une à une.
- La Bosnie-Herzégovine a été presque totalement rayée de la carte cette semaine par la Serbie.
- L'ouest de la Bulgarie a été conquis par la Serbie.
etc....
Je ne parlerais dans cet article que des principaux fronts, car mon journal concerne principalement l'eFrance, et parler de tous les fronts prendrait un temps considérable.

Front Ukraine / Turquie-Pologne

Suite à l'attaque foireuse de l'Ukraine au nord de la Turquie la semaine dernière, celle-ci a alors conquis une grande partie du territoire ukrainien, tandis que la Pologne et la Slovaquie possédaient chacune une région et la Biélorussie le nord de l'Ukraine. En début de semaine, la Turquie a attaqué les territoires sous occupation biélorusse et a conquis la moitié sud de la Biélorussie, tandis que les pays de l'ABC faisait de même avec la partie nord de ce pays. Pendant ce temps, L'Ukraine récupère la Transcarpathie, tandis que la Pologne pénètre dans le territoire roumain. L'Ukraine lance alors une RW en Bucovine afin de 'séparer' la Pologne de la Roumanie, sans succès.



Front Roumanie / Pologne-Hongrie

Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Turquie et la Pologne, cette dernière a alors obtenu un accès sur la Roumanie. La Pologne, aidée de la Hongrie, a alors commencé à attaquer les régions de de la moitié nord et du centre de la Roumanie. La Pologne, première puissance du jeu n'a pas eu de mal à écraser le pays, qui est pourtant une grande puissance également. Actuellement, seule l'Olténie est encore contrôlée par les roumains, ce qui risque de ne plus être le cas prochainement.



Front Croatie-Bulgarie / Serbie

La semaine dernière, la Serbie s'était révoltée et avait récupéré la majeure partie de son territoire. Cette semaine, la Serbie a récupéré tous ses territoires, puis a conquis le Monténégro, qui appartenait alors à la Croatie. La Serbie a ensuite conquis l'ouest de la Bulgarie, et a lancé des attaques à l'est de la Croatie, sans succès. Désormais, la Serbie termine la conquête de la Bosnie-Herzégovine.



Front Grèce / Macédoine

La semaine dernière, la Grèce était attaquée au nord par la Macédoine. Cette semaine, la Macédoine a conquis l'Epire, les Iles Ioniennes et les Iles Egées, ce qui permet à la Macédoine d'avoir un accès sur les colonies grecques au Moyen-Orient. La Macédoine a donc conquis la partie est de l'Egypte, et attaque actuellement le nord-ouest de l'Arabie Saoudite.



4-2] Autre

- La guerre Irlande-Canada / Royaume-Uni continue, actuellement, l'Irlande possède également l'Irlande du Nord, et le Canada possède l'Ecosse.
- Les Pays-Bas ont lancé une RW en début de semaine, leur permettant ainsi de réapparaitre sur la carte.
- La Biélorussie est désormais envahie au sud par la Turquie et au nord par l'ABC. Son allié la Russie a alors récupéré l'est du pays.
- L'Autriche et la Suisse ont réussi à réapparaitre sur la carte.
- La Chypre, aidée de la Turquie, a conquis entièrement Israël.
- Le Portugal conquiert lentement l'est du Vénézuela.
- Le Pérou a réussi une RW en début de semaine, lui permettant de réapparaitre sur la carte, puis elle a attaqué les Basses et les Hautes Andes sans succès.
- La Bolivie également a réussi à réapparaître sur la carte, mais elle s'est fait aussitôt rayée de la carte.
- Le Pakistan a commencé à envahir le nord-ouest de l'Inde, celle-ci a repris le dessus est a attaqué la partie est du Pakistan, pendant que la Chine faisait de même avec la partie ouest.
- L'Egypte a lancé plusieurs RW cette semaine, toutes sans succès.
- Les Emirats Arabes Unis ont lancé une attaque foireuse sur l'Iran, et elle possède désormais le nord-est des Emirats.



Voilà, c'est la fin de ce numéro, sur lequel j'ai énormément travaillé (environ 4 heures). Je vous souhaite à tous une très bonne semaine 🙂 .

M.Garnier

PS : n'hésitez surtout pas à poster dans les commentaires des suggestions et ce que vous pensez de mon journal, je ne demande pas mieux que de l'améliorer. 🙂



Les liens indispensables
Journal Officiel : http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-officiel-36822/1
Info Défense : http://www.erepublik.com/en/newspaper/info-defense-37282/1
Ministère de l'Économie : http://www.erepublik.com/en/newspaper/bulletin-du-mineco-27382/1
Ministère de la Solidarité : http://www.erepublik.com/en/newspaper/info-solidarite-37942/17
Ministère des Affaires étrangères : http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-des-diplomates-201586/1
MinLulz : http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-du-minlulz-225647/1
Ministère de la Démographie : http://www.erepublik.com/en/newspaper/info-babyboom-224627/1
Journal du Congrès : http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-du-congres-246557/1
2000 Jours d'Histoire... : http://www.erepublik.com/en/newspaper/2000-jours-d-histoire--254050/1