[n°11] RW en Russie ; L'avancée alliée en Grande Bretagne reprend

Day 1,010, 15:55 Published in France USA by kev2969
-Tentative de libération de FER :

Phoenix a lancé une RW en Far Eastern Russia. Pour accompagner cette tentative de libération de la région russe sous contrôle américain, les forces alliées ont lancées des RW un peu partout sur le territoire d’EDEN en Pologne et aux USA notamment. Phoenix espère bien reprendre cette région d’une importance capitale en raison de ses ressources et de son positionnement stratégique.


FER et d’autres batailles de diversion.


-Défaite polonaise en République Tchèque :

Après la victoire des Hongrois et des Allemands pour repousser les polonais de République tchèque, une RW a été lancée dans la région de Moravia. La région de Northern Bohemia reste actuellement sous contrôle allemand. Les alliés sont intervenus à temps pour bloquer la Pologne et l’empêcher de remplir ses objectifs. La région de Moravia a été rendue aux tchèques.


Situation en République Tchèque.

L’Italie s’est fait repousser d’Autriche par les forces alliées venues en nombre protéger ce petit pays. Les frontières restent donc inchangées. Il est possible que l’Italie ait attaqué l’Autriche pour se frayer un chemin vers les combats qui ont lieu en République Tchèque. La position diplomatique de l’Italie s’enfonce chaque jour un peu plus dans EDEN, ce qui nous fera un nouvel ennemi à nos frontières.


-L’Espagne continue son avancée en Amérique du Sud :

Hier au Venezuela, les espagnols ont pris la région de Central Western Venezuela et ont poursuivi leur offensive vers Central Venezuela. Les espagnols ont 3 régions sur leur route vers le Brésil(Central Venezuela, Llanos et Guyana) si c’est bien leur objectif. Les espagnols ne devraient pas avoir de mal à écraser le Venezuela sur son passage en un contre un. Pour le moment, soit l’Espagne veut attaquer le Brésil soit elle veut faire un cordon de sécurité avancé afin d’éviter que le Brésil puisse en quelques swaps atteindre ses régions high mexicaines. Cette 2eme thèse semble assez probable au vu de l’attaque sur la région de Zulian. Cette région est frontalière à la Colombie et l’Espagne veut certainement bloquer toute la côte venezuelienne.


L’Espagne qui essaie de contrôler la côte nord du Venezuela pour empêcher le Brésil d’atteindre la Mexique.


-Fin de la trêve en Grande Bretagne :

En Grande Bretagne, la trêve s’est terminée avec l’attaque des britanniques sur la région de North East of England. Les canadiens se sont retirés de la bataille pour riposter immédiatement sur la région et ainsi faire en sorte que la bataille se finisse dans leur timezone. Les canadiens ont lancé une attaque en Pays de la Loire qui finira dans leur timezone. La retraite de la bataille n’est pas envisageable en raison de la présence d’un hôpital dans la région.

Les canadiens avaient du préparer cette offensive pendant la trêve mais les forces alliées avaient également préparé une petite surprise. Les Pays Bas ont swappé avec les britanniques pour atteindre le nord du Royaume Uni. La France a ensuite swappé avec les Pays Bas pour passer jusqu’au nord. A ce moment, le Royaume Uni s’est retiré de North East of England et la France a attaqué le Canada dans cette région. La France et le Royaume Uni peuvent maintenant avancer côte à côte vers la libération totale de la Grande Bretagne.


Les pays de la Loire sous attaque canadienne et North East of England sous attaque française.


-Reprise de l’avancée finlandaise contre les territoires russes d’origine norvégienne :

La Finlande a attaqué la région d’Oslandet, Russie. On se demandait en effet combien de temps les finlandais allaient attendre avant de boutter les russes hors de Norvège. L’offensive a donc repris sur l’une des 2 régions russes sur place et cette occupation risque de bientôt n’être qu’un souvenir.





Suite à la demande d’un joueur dans les commentaires du précédent article, je travaille actuellement à la rédaction d’un hors série sur les alliances du jeu. Je le publierais dans les prochains jours donc soyez attentifs.
Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Si vous avez aimé, votez et souscrivez, ça ne coute rien et ça fait plaisir à l'auteur.