[MinEco] l'export pour les nuls

Day 1,301, 13:15 Published in France France by Ministere de l Economie


Introduction
Je n'ai pas de licences gratuites, cela vaut il le coup d'acheter une licence à 20 golds ?
Je n'ai pas de licences gratuites, est ce que ce guide peut quand même m’intéresser ?
Pourquoi est il intéressant pour l'eFrance d'exporter une partie de sa production ?
Pourquoi est il intéressant pour un joueur d'exporter une partie de sa production ?
Comment fonctionne le bot ?
Que faire de la monnaie étrangère récupérée ?
Comment choisir ma licence ? Vers quel pays exporter ?


Introduction

Comme promis, le Ministère de l'Economie a rédigé pour vous un petit guide sous forme de questions/réponses pour en savoir plus sur l'export et ses avantages. Ce guide s'addresse avant tout aux personnes ayant des licences gratuites et qui ne savent pas quoi en faire. Ces licences proviennent du transfert des entreprises vers les comptes joueurs qui a eu lieu il y'a quelques mois.

Je n'ai pas de licences gratuites, cela vaut il le coup d'acheter une licence à 20 golds ?

Non, pas vraiment. Le temps nécessaire pour rentabiliser une telle licence sera très long.

Je n'ai pas de licences gratuites, est ce que ce guide peut quand même m’intéresser ?

Oui, il est toujours possible de s’associer à des joueurs plus vieux qui ont des licences gratuites

Pourquoi est il intéressant pour l'eFrance d'exporter une partie de sa production ?

L'eMonde est en surproduction. La solution des admins à cette surproduction est un bot qui achète des produits sur le marché avec de la monnaie sortie de nulle part. Ce bot injecte donc de grosses quantités de monnaie dans le système et est la cause principale de l'augmentation du prix du gold sur le marché monétaire. Exporter notre production permet de faire apparaitre de la monnaie étrangère plutot que du FRF et donc de limiter la chute de notre monnaie.

Pourquoi est il intéressant pour un joueur d'exporter une partie de sa production ?

Il est possible de récupérer des monnaies d'une valeur supérieure à celle du FRF dans les pays étrangers et donc de faire plus de bénéfices. Avec des monnaies de valeur égale, certains marché monétaires permettent aussi de vendre la monnaie et donc de récupérer du gold plus rapidement. Pour un gros GM, l'export peut permettre d'écouler plus vite la production.

Comment fonctionne le bot ?

Le bot n'existe pas officiellement et les admins changent souvent son comportement. Cette partie peut donc devenir obsolète du jour au lendemain.
Le bot passe toute les heures à X h 50 min. quand il passe, il achète une partie des produits sur un nombre limité d'offres en suivant les règles suivantes:
Première loi: Le bot n'achète un produit que si le prix hors taxes de ce produit est inférieur à 0.8 par niveau de qualité sur le marché de la nourriture et 6.6 par niveau de qualité sur le marché des armes.
Deuxième loi: Le bot achète en priorité les offres dont le prix hors taxe divisé par la qualité est le plus bas sauf si un tel achat est en contradiction avec la première loi.
Troisième loi: Le bot achète en priorité les offres les plus anciennes sauf si cet achat est en contradiction avec la première ou deuxième loi.

Le bot n'achète qu'un volume limité à chaque passage. Il est difficile de déterminer si cette limite porte sur le nombre d'offres, les quantités de produits ou la monnaie dépensée.

Est ce que les taxes d'importation des pays ne vont pas m’empêcher d'exporter ?

Non. Comme dit plus haut, le bot achète les offres les moins chères en prix hors taxes, c'est à dire en fonction de l'argent que vous gagnez et pas du prix sur le marché. Il achètera donc vos offres même si leur prix final est bien plus élevé que les prix du pays à cause des taxes d'importation.
Le prix de vente à indiquer est le prix TTC. Il faut donc ajouter les taxes du pays à son prix de vente avec le calcul suivant:
Prix de vente max = prix HT du bot *(100+TVA+Import tax)/100

Que faire de la monnaie étrangère récupérée ?

Vous pouvez la vendre contre du gold sur le marché monétaire en postant des offres ou bien en achetant directement des offres existantes. Poster une offre est un méthode plus lente car il faut attendre que quelqu'un l'achète mais permet de récupérer du gold à un meilleur taux.
Vous pouvez aussi acheter des biens couteux à l'étranger avec cette monnaie et revendre ces biens en France. Les maisons sont un investissement idéal dans ce cas là. les armes peuvent également être très rentables en temps de guerre.

Comment choisir ma licence ? Vers quel pays exporter ?

Comme dit plus haut, les quantités achetées par le bot sont limités. Dans les plus gros pays, le bot n'achète qu'une faible partie des quantités en vente sur le marché. Les plus gros pays ont donc une monnaie forte mais il est très difficile d'y vendre quelque chose.
Le club des pays trop gros pour le bot semble s'élargir de jour en jour. La pologne, les USA, la Serbie l'espagne, la hongrie et bien d'autres en font déja partie et la France risque d'y entrer bientôt.
Les meilleures cibles pour exporter sont donc les petits pays ou le bot est capable d'acheter tout ce qui est en vente. L'idéal est d'exporter vers plusieurs petits pays en même temps pour écouler la production rapidement et ne pas accumuler trop de devises d'une seule monnaie qui pourrait être difficile à écouler.

Liens utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Ministère de la Démographie
Congrès
eAgence France Presse

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Wikio, votez tout les articles.
Le Blog eRep !