[MB] Toujours en quête d'amélioration !

Day 2,123, 09:46 Published in France Latvia by Emergence - eChile


Edito
Nos congressistes
Élections du Parti
Actions internes


Edito

Ce mois ci a été plutôt calme du fait de mon IRL, un poil chargé.
J'ai donc géré avec parcimonie en fonction de mon emploi du temps.
Mais je profite de ce nouveau numéro pour vous parler de nos congressistes lors des dernières élections, vous annoncer nos prochaines échéances au sein du parti et mes actions réalisées.
Ce sont trois petits jeunes élus le 25 Août dernier et ils sont le futur et la relève du parti. Contrairement à l'ancienne génération "PI", ils sont plus ouverts, respectueux et veulent faire avancer le parti vers un alignement plus réaliste.
En clair, je fonde donc personnellement de gros espoirs sur eux quand ils arriveront à maturité avec une peu de bouteille gouvernementale
HeavenJere



Nos congressistes

Celui que vous connaissez le plus est, JM68, ancien PP, il a eu quelques postes gouvernementaux mais il a été freiné par des problèmes de connexion lui empêchant de vraiment être actif... Il est discret et diplomate, deux qualités selon moi essentielles pour rassembler. Il vient de fonder sa MU avec SPQN, son futur eMari. Son plus gros défaut est d’être alsacien :mrgreen:

" Je suis JM68, troisième fois membre du congrès et actif politiquement que ce soit au Mouvement Bonapartiste ou au gouvernement. Pour les rares personnes qui ne me connaissent pas, j'ai été président du MB, actuel commandant de l'ordre des Templar et ministres dans divers gouvernements dont celui actuel (MinCom).
Mon élection au congrès fut une façon de revenir au sein de la politique après 2 mois de pauses bien méritées. En effet, le congrès permet d'avoir un œil sur les différents débats (militaires, politiques, démographiques, économiques,...) et ainsi aider mon pays à prendre la bonne décision.
En ce qui concerne mon ressenti sur le premier tiers de son mandat, il n'y a pas grand chose à dire, car bien que les débats soient présents, leurs intérêts sont inégaux, mais je les lis et donne mon avis si besoin est. Je reste bien évidemment en alerte et je scrute le forum du congrès plusieurs fois par jour.
Je souhaite à mes camarades du parti ainsi qu'au reste du congrès que la binouse soit légion. "




Léo, a le nom le plus long et c'est bien un de ses rares défauts. Malgré son jeune âge, ses interventions sont souvent judicieuses. Il est encore un peu tendre du fait de sa jeune expérience, mais avec le temps il risque de devenir un policitien efficace. De plus, avec un peu plus de présence IRC, il pourrait vraiment prétendre à des postes gouvernementaux, à suivre sur la durée donc!

" Je suis Léonard Beaubaton Châtelain denomàrallonge, Congressiste pour la deuxième fois ce mois-ci. Je suis au MB depuis novembre, et je m'investis autant que faire se peut. J'ai eu récemment une petite expérience gouvernementale au MoD, dans le gouv' de Bill. J'apprécie mon rôle, car les sujets sont souvent bourrés de fight, et le Congrès permet d'avoir le nez en plein dans la politique française, et d'être tenu au courant. On rencontre des gens sympas, et d'autres qui le sont moins ! "



Enfin, le petit bambin de la bande, iWrynn alias le putching bull de JM68 sur IRC. Sa gentillesse n'est pas qu'une façade et c'est assez rare pour le souligner. Tout comme ses deux compères précédents, il a encore besoin de rouler sa bosse afin de bien intégrer les différents mécanismes du jeu et de la vie politique eRépublikaine. Sa plus grande tare, est de tenir absolument au projet MINGO (projet commun de différents partis internationaux) dont il essaye de relancer l'activité comme il peut 😉

"Je suis Varian Wrynn, mais on m'appelle iWrynn (ou on m'appelle pas 😛), je suis congressiste pour la première fois de ma eVie. Je suis au MB depuis un mois et quelques et je suis né pendant le BB Boom de Bill. C'est ma première expérience politique, et je trouve ça pas mal étant donné que l'on peut directement participer à la vie politique du pays."



Élections du parti

Signe du regain d'activités internes au parti et surtout des désaccords sur la marche à suivre, que j'ai notamment mis en place.
Deux anciens présidents du parti souhaitent se lancer dans la course en ma compagnie : Alexandrin et JM68.
De plus un quatrième candidat s'est également présenté "for the lulz", il s'agit de Maitre Korda.

Pour ma part, je compte continuer mes actions déjà initiées sur le mandat en cours afin de faire évoluer le parti et qu'il puisse prendre le bon virage 🙂.
Ma prochaine action sera d'initier un processus de changement du nom du parti. Le premier sondage en ce sens a d'ailleurs révélé que 66% des membres du MB souhaitaient une appellation différente.
Ces élections de président du parti devront confirmer que les membres veulent continuer à me faire confiance pour que j'entérine définitivement cette modification. Ce sera donc ma mesure phare de mon prochain mandat.
Je vais d'ailleurs dés à présent listé une partie des actions entreprises.



Actions internes

* Afin de redonner de l'attractivité au parti, j'ai lancé plusieurs "modernisations" au sein du parti. La plus marquante et surtout visible est bien entendu la charte graphique (encore merci à SPQN).
C'était nécessaire afin de rompre avec le visuel "old school" et pour aller dans ma politique de rénovation du MB. La charte devrait encore s'étoffer dans les semaines qui viennent avec quelques ajouts supplémentaires.

* Le forum interne du parti, était original mais trop compartimenté. Au final, le nouveau venu arrivant sur le forum, se retrouvait devant 8 sous rubriques privées avec des noms totalement déroutants. Ainsi, suites à plusieurs sondages, il a été décidé pour éviter qu'un néophyte ne soit dégouté et perdu, que l'ensemble soit totalement simplifié et renommer.
C'est une modification mineure mais qui était nécessaire. D'ailleurs je remercie Reymond et Nano pour leur patience et aide sur le forum.

* Le nom du journal a fait l'objet d'un sondage sur plusieurs tours. Le nom retenu est "L'impérial". Le crédo du parti a toujours été de se baser sur les valeurs du 1er empire et je me rends compte qu'il est difficile de changer des habitudes trop ancrées. Les deux autres propositions en lice pour le scrutin final était : L'épopée souveraine et Chronique Impériale.

* Les élections au congrès ont été une bonne surprise. Le partenariat avec l'ULP a plutôt bien fonctionné et nous avons recueillis un total de votes significatif. La surprise a été d'obtenir 4 sièges au lieu de 2.
Le seul bémol a été l'échec pour l'élection du Président du Congrès, Plutarch38, candidat ULP élu sous nos couleurs.

* Élections présidentielles : deux candidats sont venus me solliciter pour le soutien du parti. J'ai personnellement assumé de ne choisir ni l'un ni l'autre.
Les membres du MB étaient donc libres de leurs choix. Ma décision s'est justifié essentiellement sur le projet en désaccord pour l'un et pour le manque de compétences pour l'autre.
A défaut de troisième candidat crédible, j'ai tenté de faire comprendre qu'il n'est pas vital de soutenir un candidat s'il ne nous satisfait pas pleinement.

* La communication était une de mes volontés personnelles. Malheureusement, c'est mon point faible de mon mandat. J'aurais aimé publier plus d'articles mais faute de temps je n'ai pas pu 🙁.
Toutefois, j'ai tenté de rendre plus accessible la vie du parti, en animant comme j'ai pu le fil du MB sur le jeu. J'ai notamment permis aux membres peu actifs de pouvoir voter via un sondage, soit par Gdocs soit par MP privé. Le forum et l'IRC ont donc moins compté.