[LPF] Un zoom sur l'alliance EDEN.

Day 1,954, 10:36 Published in France France by Epnoz


Bonjour à tous,
Voici donc un nouvel article, cette fois-ci, je ne vais pas parler d’un continent, ni d’un pays en particulier, mais plus que ça : d’une alliance entière ! Et pour inaugurer cela, j’ai pris le cas de l’alliance d’EDEN. Une alliance créée en 2009 à l’initiative des Croates et des Roumains (le fameux duo Cromania). Ainsi, cette alliance a une longévité étonnante, et pourtant on sait bien que cette alliance a traversé de nombreuses étapes, à la fois heureuses mais aussi difficiles. Mais cette alliance a su toujours se relever, et même si aujourd’hui on dit que cette alliance va s’écrouler, elle résiste toutefois. Allez, plongeons-nous de plus près sur cette alliance !



I. L’histoire d’EDEN, une histoire entre gloires et obstacles.
EDEN fut créé pour devenir l’héritière d’ATLANTIS, et poursuivre la lutte contre les pays de l’ex-alliance PEACE-GC. Sur les 14 membres d’ATLANTIS, 7 d’entre eux vont vouloir faire une alliance commune et poursuivre leur entente : la Croatie, la Roumanie, la Finlande, la Norvège, la Suède et… la Pologne et l’Espagne (non, non, vous ne rêvez pas !). Très vite, ces pays seront rejoints par la plupart de leur ex-camarades d’ATLANTIS, dont la Grèce, le Canada ou encore la Bosnie. Des pays comme les Etats-Unis (venus de Fortis), la Chine ou la Suisse suivront ce pas, et même des pays venant tout droit de l’ennemi héréditaire d’ATLANTIS, PEACE-GC. L’Italie rejoindra, par exemple, EDEN par la suite. Cette alliance commence alors à s’imposer et à dominer.

Mais de l’autre côté, PEACE-GC meurt mais laisse avec lui son héritier : l’alliance Phoenix, créée elle aussi en 2009. Les efforts d’EDEN vont donc se concentrer sur Phoenix et les deux alliances vont devenir naturellement ennemies. Les guerres sont nombreuses et s’intensifient, mais EDEN s’impose et malmène Phoenix. Dès 2010, c’est l’année noire pour Phoenix, et l’année de triomphe pour EDEN. Cette année là, de plus en plus de membres quittent Phoenix, et la plupart vont alors se ranger du côté d’EDEN, tels que la Turquie, l’Italie ou encore la Bulgarie. On peut dire que c’est une époque merveilleuse.

Mais malgré cette grande victoire, EDEN connaît des problèmes en interne. Ainsi, en 2011, de nombreux pays ne se sentent plus appartenir à cette alliance, et ainsi la Pologne et l’Espagne, les deux éternels amis, vont quitter cette alliance. De l’autre côté, la Serbie et la Hongrie quittent Phoenix. Ce fut alors les balbutiements d’une nouvelle alliance : ONE. Le bloc ONE est bien évidemment fondé par les quatre pays, qui voulaient reconstruire « un nouvel ordre mondial ». Ainsi, l’alliance s’impose en tant qu’anti-EDEN. Ainsi, une nouvelle épreuve attendait notre alliance. ONE aura, cette fois, plus d’impact et plus d’influence, elle regroupe à la fois des ex-membres de Phoenix et des ex-membres d’EDEN. Mais EDEN va pouvoir trouver un allié de circonstance, et une bonne alliance : TERRA. C’est de là que va naître l’appellation TEDEN pour désigner cette alliance. Même s’ils n’ont que neuf membres dans leur alliance, ONE va résister à merveille aux forces de TEDEN. La guerre va s’ouvrir surtout sur le territoire balkan. D’ailleurs, la première guerre ouverte se déroulera là-bas pour affaiblir et taper contre la Roumanie (EDEN), et ce fut réussi. Mais avec l’étendue et l’ampleur des alliances, le conflit va s’ouvrir aux quatre coins du Monde. ONE a certes moins de membres, mais elle est constituée de puissants pays, comme la Pologne ou la Serbie. Les forces d’ONE détruisent et ravagent constamment celles de TEDEN, conquérant des pays comme la Roumanie, la Croatie, ou encore la France. Mais après cela, TERRA et EDEN vont mener une coopération sans faille et une entente conséquente. La contre-offensive de TEDEN est imparable : la Serbie échoue face à la Russie, la France reprend ses territoires et une série de défaites vont ternir ONE. En 2012, ONE tire le bilan et se dissout.

Une nouvelle victoire pour EDEN, marquant sa puissance et ses atouts majeurs. Mais les fraternités anciennes se reforment, et EDEN n’en a pas fini. La dissolution de TERRA marque également la fin de la grande alliance TEDEN. EDEN se retrouve seule. Et malheureusement, elle aurait eu besoin de soutien, car voilà que, rancuniers, les pays de l’ex-ONE et même des pays de l’ex-TEDEN ont une nouvelle fois envie de coopérer ensemble. En 2012, cela aboutit à la création de CoT, à l’initiative des Bulgares (ex-EDEN) et des Chiliens (ex-TERRA). Ces deux pays vont faire, petit à petit, une alliance qui se révélera anti-EDEN, paradoxalement. Ils vont faire entente avec des pays ennemis, comme l’Indonésie ou encore FYROM (ex-ONE). L’alliance s’étend et prend de l’ampleur. Suivra ensuite TWO qui se rangera aux côtés de CoT, contre EDEN. On y retrouve là-bas la Pologne, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie, l’UK et l’Espagne accompagnés de six trial members. Désormais, c’est l’alliance EDEN, seule, isolée, qui doit faire face à un bloc de deux alliances : TWO/CoT…



II. Ses atouts, ses faiblesses.

Tout d’abord une petite carte pour vous révéler une première faiblesse (mais qui peut toutefois être un atout également) : l’espace et l’influence des membres d’EDEN est très limitée, elle s’étend très peu à travers l’eMonde. Seules la Colombie et la Chine sont des membres non-européens d’EDEN. Mais d’un autre côté, son atout est que cette alliance va pouvoir concentrer ses forces sur une seule partie du globe : l’Europe. En effet, les 10 autres membres se situent en Europe, et peuvent se coordonner plus facilement. D’ailleurs, on voit bien que ces derniers temps, EDEN participe beaucoup sur le front balkan, espace stratégique car là-bas, il y est concentré dans ce même espace des membres d’EDEN mais aussi des membres de CoT (à l’image de la Bulgarie) et de TWO (Serbie, par exemple). Mais l’alliance EDEN ne peut pas porter d’offensive sur tous les continents.

Douze membres, c’est la 2e alliance qui a le plus de nombres, ex-æquo avec TWO. Mais au niveau des régions, TWO et CoT sont devant. 197 régions pour TWO, dont 85 à l’origine, c’est l’alliance qui s’étend le plus grâce à ses membres. Pour CoT, c’est un total de 155 régions dont 122 à l’origine. EDEN arrive derrière, et le constat est plus négatif : elle possède 109 régions alors qu’elle devrait en avoir 117 à l’origine, l’alliance a donc perdu des régions en cours de route, à l’image d’un de ses membres fondateurs, la Croatie, qui n’a plus aucune de ses régions initiales, mais il faut tout de même savoir que la Croatie possède des territoires en Asie.

Enfin bref, niveau influence, EDEN se place comme la 2e alliance la plus influente, derrière TWO et devant CoT. Avec une influence de 20 milliards environ, elle reste inférieure à celle de TWO (24 milliards) mais supérieure à celle de CoT (16 milliards). Même si ces chiffres sont pris à la fin de la campagne sino-polonaise, le niveau d’influence d’EDEN n’est pas si mal que ça pour une alliance qui compte moins de régions que ses rivaux, car qui dit moins de régions, dit moins de possibilités d’attaques et de batailles, et donc moins de chance d’avoir une meilleure influence et moins de chance de faire plus de dégâts. Mais évidemment, et malheureusement, si on cumule l’influence de TWO et de CoT pour n’en faire qu’un seul bloc, ce bloc-là domine largement EDEN, et l’alliance Asgard, alliée d’EDEN, ne peut pas combler ce retard.

Malgré tout, même si beaucoup disent qu’EDEN va s’écrouler, elle a su nous montrer ses forces et sa résistance, notamment avec la campagne glorieuse de la Chine, aidée par EDEN, contre la Pologne et TWO. On peut aussi citer le gang-bang d’EDEN réussi sur la Bulgarie et sur FYROM, grâce à la bonne coordination de la Turquie, la Roumanie et la Grèce. Ces trois pays, avec tout de même la Croatie et la Chine, forment les cinq pays forts de l’alliance, et en ce moment même, ces pays sont plutôt dans une bonne forme. Cependant, EDEN ne reste pas invincible, et une part de ses membres est sous occupation ennemie : la Bosnie, l’Israël, l’Albanie et les territoires initiaux croates sont sous occupation serbe (TWO). Taïwan est occupé par les USA (CoT), l’Ukraine est sous le joug hongrois (TWO), et enfin, la Colombie est sous domination mexicano-vénézuélienne (CoT/TWO) et l’Italie est divisée en deux, entre la Slovénie et la Serbie (TWO). EDEN a toutefois une bonne carte à jouer aujourd’hui si jamais il devait y avoir des conflits entre CoT et TWO.



Alors, la France peut-elle rejoindre EDEN ?
Bien sûr qu’elle le peut. De plus, tous les membres de cette alliance sont nos alliés, et certains sont même des alliés de longue date. Notre adhésion ne devrait pas poser trop de problèmes du coup, et qu’évidemment, on sera mieux accepté par des alliés que de moins bons alliés voir des ennemis (CoT ou TWO). En attendant, nous avons posé notre candidature auprès d’EDEN pour en devenir membre, une candidature qui a été bien accueillie, et il ne manque plus désormais que les débats se fassent et que les votes commencent. Il faut 66% du Congrès pour qu’on puisse officiellement rentrer dans EDEN.

Le mot de fin.
Malgré ses faiblesses, EDEN garde des atouts non-négligeables. Cette alliance est capable de se redresser, on l’a bien vu ces derniers temps. Malgré cela, elle doit affronter seule le bloc CoT/TWO, qui prend de plus en plus d’ampleur. Malgré cela, elle résiste bien, et en attendant, l’alliance ne s’est toujours pas rendue, et cela fait 3 ans que cette alliance est toujours vivante. A méditer.

Merci à tous de votre lecture,
Votre fidèle serviteur, MattPanzer.




______________________________________________

~ Chain Shout ~
►[LPF] Zoom sur EDEN ◄
http://tinyurl.com/bwlmb3j