[Le Petit journal] Pandémie de FAIL : venez vous faire vacciner !

Day 832, 13:31 Published in France France by Roi Soleil
.....................................................................................................................................................................

Pandémie de FAIL : venez vous faire vacciner !


Chers lecteurs,

Essayer de produire des articles de qualité prend du temps. En amont, cela demande des idées, de la réflexion et des recherches tandis qu'en aval un travail de rédaction et de promotion est nécessaire. Vous pouvez supporter, ou valoriser, cet effort d'une façon très simple : en votant et/ou commentant. La rédaction prend toujours plaisir à voir des commentaires intelligents ou la présence d'un de ses papiers dans le top 5 des news. Merci encore à vous qui nous supportez, mais n'attendons plus, l'article attend !

La majorité d'entre vous je pense est coutumière du fail, vous l'avez certainement rencontré au moins une fois dans votre vie que cela soit par votre propre fail ou par celui d'un ami à vous. Pour ceux n'étant pas aware du phénomène, laissez moi vous en parler un peu plus. Le fail est une maladie terrible qui sévit secrètement depuis quelques années dans le monde entier. On la décrit comme la pandémie la plus dangereuse que l'homme ai été amené à rencontrer. Les symptômes ? Un manque de chance ou de succès évident dans tout ce que vous entreprenez et l'impossibilité d'associer le mot "réussite" au mot "réalité" en sont deux qui dénotent une contamination possible par le fail. Mais pour mieux comprendre ce virus, nous devons nous intéresser un peu plus à son histoire. La voici comptée pour vous.


Chronologie du Fail

Le fail est d'origine anglosaxone, le terme ayant été repris par les Français un peu plus tôt dans le siècle. Les livres d'histoire nous racontent que le terme "fail" vient d'un chevalier du Moyen-Age : St Jean de Flail. On lui avait donné ce pseudonyme au regard de son arme de combat, le flail (ou fléau en Français), qu'il exerçait avec une certaine habileté. Est cependant arrivé le jour où notre bon Jeannot commit une erreur : il anticipa mal la trajectoire de sa propre arme et fut mortellement frappé à la tête par cette dernière. Comme on dis en langue rosbeef, "he flailed himself". Cette expression se transforma à travers les âges pour devenir ce célèbre adage : he failed. Ses dernières paroles furent "it is not over", à savoir : "ce n'est pas fini". C'est à ce moment précis que la malédiction fut lancée. Différentes personnes au cours de l'Histoire furent frappées par cette malédiction et virent le fantôme de St Jean de Flail avant d'accomplir le plus grand fail de leur vie : Louis XVI lors de son exécution, Claude François dans son bain, Jospin lors des présidentielles de 2002, Trézeguet au moment de tirer son penalty de la finale de la Coupe du Monde 2006, et plus récemment Raymond Domenech.

Au cours des derniers mois, la maladie est passée à une étape supérieure. Profitant des avancées technologiques, elle s'est propagée à travers le réseau d'internet en devenant le premier virus cyber-mutant : toute personne devant son ordinateur est désormais exposée, particulièrement si elle est souvent sur IRC ou fait partie du gouvernement eFrançais. L'eFrance est en alerte et vient de lancer une campagne de sensibilisation, notamment par voie d'affichage.



Des jours sombres s'annoncent pour tout geek qui se respecte, mais restons unis devant l'adversité. L'eMonde, déjà, est touché par cette maladie comme le vérifient ces fails rocambolesques :

1. FAIL de l'armée d'eFrance lors de la fausse libération de Paris. Ruine des civils et des militaires. En musique, ça aurait donné ça.
2. FAIL des sapins qui vendent une entreprise pour 30G ... avec 16.000G à l'intérieur. L'État Français aura sa part du gâteau, soit 3.000G.
3. FAIL d'EDEN à vouloir nous raser de la carte. Même avec des moyens extrêmement limités et des alliés peu réactifs, nous sommes toujours là. HAIL eFrance !

Afin de mettre un peu de baume au coeur de la population eFrançaise, la rédaction du petit journal people organise actuellement l'élection du plus grand failer d'eFrance. Lors d'une cérémonie officielle, le Fail d'Or sera attribué à une personnalité eFrancaise ainsi qu'un court reportage sur sa vie et les epic fails qu'il a vécus. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir ce formulaire. Plus le nombre de personnes participant à cet évènement sera grand, plus crédible et amusante en sera la cérémonie. Actuellement, environ 80 personnes ont déjà participé. Continuez à promouvoir cet évènement en faisant tourner cet article.

A bientôt,
MyysT