[Le Petit Journal] Et le plus grand failer d'eFrance est ...

Day 838, 11:05 Published in France France by Roi Soleil
.....................................................................................................................................................................

Et le plus grand failer d'eFrance est ...


Chers lecteurs,

Essayer de produire des articles de qualité prend du temps. En amont, cela demande des idées, de la réflexion et des recherches tandis qu'en aval un travail de rédaction et de promotion est nécessaire. Vous pouvez supporter, ou valoriser, cet effort d'une façon très simple : en votant et/ou commentant. La rédaction prend toujours plaisir à voir des commentaires intelligents ou la présence d'un de ses papiers dans le top 5 des news. Merci encore à vous qui nous supportez, mais n'attendons plus, l'article attend !

L'euphorie des élections présidentielles (communément appelées la Foire aux Trolls par notre rédaction) commençant à rechuter, l'équipe du Grand Journal est de retour sur les ondes. Dans la continuité de notre dernier article qui sensibilisait la population eFrançaise à la pandémie du siècle, le fail, nous vous proposons aujourd'hui d'assister à un évènement mémorable, attendu et plébiscité par les masses laborieuses : l'attribution du Fail d'Or.

En effet, les journalistes du Grand Journal ont lancé depuis environ une semaine un grand référendum afin d'élire le plus gros failer d'eFrance. Avec environ 95 participants, plus de 50 nominés, la compétition fut rude. Et pourtant ! Un homme a triomphé, et de loin, récoltant près de deux fois plus de points que son challenger direct. Sans plus attendre, voici les résultats du sondage :



1. Potier avec 69 points (mais lol). Jeune coq eFrançais, sorti de l'oeuf le 24 avril 2009, est en réalité un pigeon parmi d'autres issu du second babyboom français. Il commence par se tourner vers l'Armée de réserve où il est nommé chef de régiment. Après de brillants états de service, il crée en parallèle avec Jerrykan le journal caricatural L'Astéite (recommandé aux personnes de 7 à 77ans). Lors du gouvernement du triumvirat de mai, il devient Logisticien de l'Armée eFrançaise. Sous le gouvernement de Mavie75, Potier, aussi appelé popote par ses collègues, a obtenu les rênes du Minlulz pour un mandat. Il a effectué 2 mois au congrès sous le parti du Courant Alternatif, qu'il a rejoint 2 ou 3 mois après son arrivée. Après avoir fondé l'Astéite, puis Choc à Pic, le premier journal people français, il crée son journal personnel. Il l'appelle d'abord CHOC, puis le chant du coq, avant de lui apposer le nom de Badaboum. Potier est le premier journaliste français à obtenir une Media Mogul sans passer par le programme Media Mogul de Peace (Source: wiki). Coutumier du fail, notre jeune coq se vit subtiliser au dernier moment sa médaille de BH par l'infâme Melkion. Gestionnaire en herbe, il fonde ensuite le conglomérat Potier Epic Fail ou il se distinguera en perdant plusieurs centaines de francs via une mauvaise utilisation du Marché Monétaire. Notre homme est également bien connu pour être à l'origine du Point Maugis, adaptation du Point Godwin.

2. MyysT avec 34 points. Voici son parcours à travers la prose de Jean Roquefort. Myyst est un jeune joueur si on le place par rapport aux joueurs actifs arrivés via les différents Babybooms, mais il a déjà tout d'un grand (ou pas...). Décidant de s'investir rapidement après son arrivée sur eRepublik, on a vu déferler ce joueur sur tous les modules (politique, militaire, journalistique) du jeux avec un soupçon de Fail, l'accompagnant assez souvent. Il s'est donc lancé dans son SM, et s'est fait remarquer dès son premier jour en allant taper sur la mauvaise bataille (Bien joué!). De même, sur le secteur économique, après avoir décidé d'investir dans l'Iron Q3 en Hongrie il a vu le marché s'effondrer peu de temps après (Bien joué!). Pour le moment, Myyst semble rencontrer un succès dans le journalisme et risque de bientôt s'incruster dans notre paysage politique eFrançais sans oublier ses relations diplomatiques en tant qu'Ambassadeur en eUkraine qui pourraient peut être un jour lui ouvrir les portes des arcanes du pouvoir à l'international.

3. Maugis avec 23.5 points. Il nous a cependant été impossible de le rencontrer et d'en savoir plus sur lui malgré nos efforts. Si vous désirez en savoir plus sur sa personne, rendez vous ici.

On retrouve ensuite en 4ème position, au coude à coude avec Maugis, Jean Roquefort qui récolte 23 points. Bien connu pour avoir été le premier eFrançais à accomplir le grand chelem du MoFail (soit avoir failé aux élections présidentielles 4 fois consécutives en tant que MoFa), cet homme mérite bien sa place. Suivent Lyne Faynel (22 pts) à la 5ème place, qui n'est plus à présenter, et jm77 (19,5 pts) - notre empereur - à la 6ème place. Pour voir les résultats complets du sondage, un gdoc vous attend ici.


Voici une rapide interview du grand gagnant :

J.M. Apathie : Être le plus grand failer d'eFrance, ça vous inspire quoi ?

Potier : C'est quoi cette question à la con?

J.M. Apathie : Vous semblez avoir été plébiscité par la communauté eFrançaise. D'ou tirez vous cet aura de fail qui vous entoure ?

Potier : Je pense que je dois remercier Painpain & Yopp qui m'ont inspiré tous ces fails. Et Melkion aussi.

J.M. Apathie : Quelle modestie, digne du plus grand des gagnants ! Un prochain fail en prespective ?

Potier : Hmm … non, un fail ça ne s'invente pas :3

J.M. Apathie : Un conseil à ceux qui désireraient devenir comme vous le plus grand failer d'eFrance ?

Potier : Just DO IT

BREAKING NEWS : en bonus pour les lecteurs du Grand Journal, une interview de Gabriel Maugis !

J.M. Apathie : Pouvez vous nous faire un rapide résumé de votre parcours ?

Gabriel Maugis : Très peu de temps, après mon arrivée sur erepublik, on m'a confié les clefs du wiki français (qui est maintenant délaissé), j'ai occupé ce poste plusieurs fois. J'ai été élu au Congrès à peine un mois après ma naissance avec le PSD. J'ai occupé pendant la deuxième partie du mandat de meza en aout le poste de Ministre de la Communication. J'ai été élu pour la second fois au Congrès en novembre avec le PSD. Mon dernier poste au gouvernement était Co-Ministre des Finances avec Chaptal. J'ai consacré beaucoup de temps au jeu pendant cette période mais cela reste malgré tout un échec pour les raisons qu'on connait tous. J'ai ensuite essayé d'aider Azaret (et son assistant) qui était encore au pouvoir à l'époque. Mais malgré le contexte difficile (guerre France-Espagne, budget très limité...), mon aide n'a pas été accepté... Au PSD, j'ai eut pas mal de "conflits" avec plusieurs membres du PSD. Passons les détails, j'ai fait savoir à remedius (PP de l'époque) que je quittais le PSD. Puis je suis donc allé aider un pays qui acceptait mon aide : l'Inde (l'Inde étant mon pays IRL tout comme la France). J'ai rejoins la-bas une armée privée indienne. J'ai aidé l'Inde à libérer ses régions de l'impérialisme indonésien et iranien. Je suis revenu en France en fin janvier. Je n'ai pu investi autant de temps à erep que dans le passé sans pour autant etre un 2 clicks. Maintenant, je suis en Espagne, je m'ennuie un peu mais c'est un plaisir de saboter l'occupant.

J.M. Apathie : Vous avez de nombreux détracteurs, pourquoi vous en veulent-ils autant ?

Gabriel Maugis : Je crois que ça a commencé au moment de mon 1er mandat de Congressman. Sur le forum, on me dit "t'es un super mec, tu dis des trucs super intéressant, construit, argumenté." En parallèle, sur IRC, j'avoue avoir cherché quelques peu des conflits afin de tuer le temps. Je reconnais l'intégralité de mes actes et les regrette. Malgré cela il faut savoir qu'il y a quand même 90% de faux sur ce qu'on dit sur moi. Je pense qu'il fallait un "souffre-douleur", quelqu'un sur qui passait ses nerfs, c'est tombé sur moi. Cela n'était pas pour me déplaire. J'aimais être au centre de tous les attentions. Il y avait deux faces de Gabriel Maugis, la bonne (celle du forum) et la mauvaise (celle d'IRC).

J.M. Apathie : Que leurs répondez vous ?

Gabriel Maugis : Je ne réponds pas. Je suis quelqu'un d'intelligent. Aucune attaque ne me touche. Je comprends qu'on ne m'aime pas même si c'est parfois ce sont pour des mauvaises raisons, même si parfois ce n'est pas moi qui abuse, même si parfois on ne m'aime pas juste à cause des "on dit que".

J.M. Apathie : Comptez vous ré-apparaitre sur la scène Française ?

Gabriel Maugis : Honnêtement, je ne vois pas. J'aimerais bien un poste dans un gouvernement mais je doute qu'on me repropose un jour un poste. Ce qui serait bien, ce serait de recréer le PSD à ma sauce, j'y pense...

J.M. Apathie : Quelles sont vos opinions concernant les récents gouvernements ?

Gabriel Maugis : Et bien, ce ne sont que des personnes qui avant même leur élection sont prêt à dire "Je fais un mauvais mandat car la France est occupée." Non sérieusement, si vous pensez pas fait un bon mandat car la France est occupée, ne vous présentez pas. L'urgence n'est pas de garder 2 régions mais de tous les libérer. Les derniers gouvernements se contentent d'être des chiens de PHOENIX sans réfléchir à aucun autre moyen de libérer la France. Ils ne s'investissent même pas dans les promesses passées de la France. Il n'y a qu'a voir la facon avec laquelle on a quitté PEACE...

J.M. Apathie : Que proposeriez vous de faire si vous étiez président ?

Gabriel Maugis : Ma priorité absolue serait de libérer la France, bien sûr. Et pour ça, chaque jour guetter la petite porte qui nous permettra de gagner une région. Mais pour cela, il faut être réactif. Commencer à déclarer la guerre à l'Espagne. Donner des instructions claires aux citoyens sans craindre que l'Espagne soit informée de nos intentions. Rendre difficile aux espagnols la vie un maximum notamment en sabotant mais ce n'est pas le seul moyen.

J.M. Apathie : Un message que vous aimeriez transmettre à nos lecteurs ?

Gabriel Maugis : Je souhaitais présenter officiellement mes excuses à toute la Communauté française pour mes actions passées. Depuis peu, j'ai rencontré une fille spéciale. Elle a changé ma vie, mon regard sur ma vie, mon comportement. Je comprends maintenant mes erreurs et promets de ne plus faire de tort à la Communauté française.

May the fail be with you,
MyysT