[L'eMonde#4] Chillax a 100 ans ! Le point sur les MUs

Day 1,877, 06:51 Published in France France by Desperados51




addog Edito
a vision des MUs
a vision du Forum pour module militaire
on ode aux Médaillés de la Légion d'Honneur





Pour fêter dignement le centième anniversaire de la plus influente Military Unit (MU) d'eFrance, l'eMonde consacre une rubrique aux MU bien de chez nous. L'objectif est de dresser un panorama un peu différent et actuel des deux caractéristiques essentielles des MU : leur activité et leur influence. Toutes les données à partir desquelles ces graphiques ont été réalisés proviennent de egov4you.com (site que je vous invite tous à rajouter dans vos favoris). Uniquement les MUs qui comptaient plus de 20 membres ont été étudiées.

Dans les deux premiers graphiques vous sont présentées les MUs en fonction du nombre de membres et de leur activité (nombre de fighter / nombre de membres). En effet, pour être une MU efficace il faut être réactive (notamment pour mettre des Daily Order qui font sens) et avoir des combattants qui tapent idéalement au bon moment. A cette première lecture viennent s'ajouter trois informations supplémentaires :

Signifie que l'acceptation dans cette MU n'est pas automatique. Elle requiert une candidature, une invitation, une présentation ou la participation au Service Militaire dans le cadre de l'Armée Française
Correspond aux 2 seules MUs gérées par l'état. Toutes les autres MUs présentées sont privées.

Enfin, certaines MUs dépendent ou sont très proches (historiquement ou encore aujourd'hui) d'un parti politique. Vous trouverez donc en superposition le logo de ces derniers sur les MUs en question.



L'autre clef de lecture et la plus traditionnelle est l'influence des MUs sur les champs de bataille. Le graphique suivant présente la somme des dégâts réalisés en 30 jours par l'ensemble des combattants d'une MU donnée.


Comme depuis de nombreux mois, Chillax reste la MU la plus influente d'eFrance suivi de prêt par l'Armée Française. Dragon la buse, plus grosse MU d'eFrance en terme de membres avec Avenir d'eFrance arrive en troisième position. Les MUs suivantes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Comme vous le savez le module militaire est découpé en quatre divisions. Si cette vision globale est intéressante, cela ne signifie par pour autant que Chillax peut renverser à elle toute seule le cours d'une bataille. Aujourd'hui pour gagner une bataille, il faut être un grand et fort pays (ce que l'eFrance n'est pas) et être capable d'infliger des dégâts dans l'ensemble des divisions. Les graphiques suivants présentent les dégâts réalisés le 1875ème jour d'erepublik. Les résultats sont donc très perfectibles mais ils permettent en tout cas de montrer que toutes les MUs ne sont pas égales en terme de division.



Pour la Division 1, 3 MUs sortent du lot. Commando Marine et Dragon La Buse montrent ainsi leur capacité à intégrer de tous jeunes joueurs. Enfin et seulement troisième arrive la MU gérée par le ministère de la Solidarité (MinSol). En théorie, cette MU devrait être très attractive et devrait truster la première place. En effet, les jeunes joueurs sont invités à rejoindre cette MU qui, en plus de leur permettre d'avoir des conseils avisés, fournit food et armes gratuites aux nouveaux joueurs tous les jours. Si l'on couple ces résultats avec le taux d'activité de la MU, je pense que le MinSol a aujourd'hui un objectif tout trouvé pour le mois à venir. Pour en savoir plus sur le programme Espoir d'eFrance et cette MU




Dans la division 2 et la division 3, pas de débat. Dragon La Buse écrase le classement. Bien portée par un nombre de membre impressionnant, cette MU fait le job et réalise de très beaux scores. A mon sens, cette MU qui monte devrait avoir plus d'importance et davantage faire entendre sa voix au sein de l'eFrance. Les gouvernements actuels et futurs devront travailler également de façon rapprochée avec elle pour maximiser les dégâts dans ces deux divisions à minima.



Enfin la Division 4. Cette division qui rapporte le plus de point lors des batailles. La pierre angulaire des victoires ou des défaites. Sur ce terrain, 3 MU sont loin devant. L'inévitable Chillax qui réalise plus de 95% de ses dégâts dans cette division. L'Armée Française et Dragon La Buse arrivent derrière et sont au coude à coude.

Si l'on prend maintenant un peu de recul, on notera que Chillax n'est que la 99ème MU mondiale en influence mensuelle. La première MU mondiale reste la Polish Civil Army avec plus de 20 milliards de dégâts mensuel. Cette MU seule fait plus de dégât que l'ensemble de nos MUs réunies. On est pas prêt de revoir Paris en eFrance.



Dans le numéro précédent, l'eMonde a essayé de vous montrer à quel point l'eVie politique était plus riche lorsque l'on rejoignait le Forum erepfrance.com. Eh bien [dit moi pas que c'est pas vrai] c'est la même chose pour le module militaire. Certains me diront que sur le site erepublik.com on a déjà un mur pour chaque MU, des Campaign of the Day, des Daily Order et même des infodefs (non ça en fait non).

Pourtant l'eMonde pense que, contrairement à Nicolas Bonaparte (n'en déplaise à mes amis de l'Armée Imperialiste), la pauvreté, les privations et la misère ne sont pas l'école du bon soldat. L'eMonde est même persuadé qu’un bon soldat et un soldat informé qui sait pourquoi il se bat.

Et pour être informé, le Forum erepfrance.com est le meilleur endroit.

C'est sur le forum que sont données les consignes du gouvernement
C'est sur le forum que ces consignes sont débattues (enfin surtout quand y'en a pas)
C'est sur le forum que vous saurez si le gouvernement distribue des armes gratuitement et que tout est expliqué pour en obtenir.

Mais le forum c'est également l'endroit ou les membres d'une MU se retrouvent pour partager des conseils, de l'aide ou des bons moments tout simplement.

C'est également sur le Forum qu'il faut s'inscrire pour faire son Service Militaire, rentrer dans l'armée ou postuler à Chillax.

En un mot comme en cent, si vous souhaitez être un soldat d'élite, inscrivez vous sur le forum et foncez !