[JO-DLB] Interview Jacksparrowcp

Day 2,616, 05:46 Published in France Serbia by Depot Defense 3



A- Première question, qui es-tu?


Bonjours à tous et à toi Popop,

Beaucoup me connaissent pour le travail que j’ai fait à DLB et chez les Commandos Marines – La Buse, il a eu un avant DLB dans lequel j’étais un GM (General Manager) ou j’ai bâti des entreprises en eFrance et dans d’autres pays, c’était un autre temps, d’autres règles en eRep et bâtir des entreprises étaient vraiment mieux que maintenant.

Mon travail de GM a toujours été de garder le plein emploi, lorsqu’un type d’entreprise n’était pas rentable (dû à une surproduction au pays), les mêmes gens travaillaient dans une autre qui allait mieux, lorsque la eFrance était envahie, j’invitais les Français que je connaissais à voyager dans mes entreprises localisées dans d’autres pays, il y avait un lien très solide et très durable entre nous tous.

Ça résume ce que je faisais, en plus de faire progresser mon rang militaire.

Avant d’aller plus loin dans l’entrevue, j’ai la drôle d’idée d’ajouter un bruit de fond, je vous invite à faire un clic sur ce lien, je ne sais pas pourquoi, ça va avec l’entrevue : http://tinyurl.com/mx8a4wq

B- Quelles étaient les idéaux de la MU a la création de celle-ci?

Les idéaux ou l’idéal que j’avais en tête au début des Dragons – La Buse, notre MU, était de créer une alternative à ceux qui ne voulaient pas passer par l’Armée et qui souhaitaient ╬ Rester libre de leur choix ╬, tout en ayant les moyens d'aider l’eFrance. Il faut se rappeler que beaucoup de MU, dans les débuts, étaient des régiments de l’Armée et ils étaient fermés !

Notre thème est ‘’Rester Libre’’, cela m’a donné l’idée d’utilisé l’imagerie de la piraterie parce qu’être un pirate au 17e et 18e siècle, c’était le moyen d’être le plus libre possible !!! Quand on dit pirate, qui de mieux qu’Olivier Levasseur dit ‘’La Buse‘’ pour représenter cette imagerie, voir le lien :
http://tinyurl.com/qf584ft

Plus tard, j’ai eu l’idée de la Devise La Buse, ╬ Vaincu parfois, soumis jamais, ╬ et ce, dans l’idée, de former un groupe très combatif à défendre le territoire de l' eFrance.

Il y a, toujours dans l’imagerie, ‘’Les Dragons‘’ qui se voulaient être un corps de cavalerie qui a évolué et qui a changé ses chevaux pour des tanks !!!

Il reste qu’il y a une différence entre les idéaux et ce que l’on peut faire…


C- Qu'est-ce qui a motivé cette création?

Lorsque les MU furent lancés sur eRep, il n’y avait rien de précis, il n’y avait pas les options que l’on a maintenant, il n’y avait pas de DO (Daily order / Ordre du jour), la seule vraie chose dans la création d’une MU c’était qu’il y a une bonne communication entre nous et les premiers de DLB étaient ceux qui étaient dans mes entreprises, il était possible de laisser des messages sur le mur de la MU ce qui facilitait les communications entre nous en cas d’urgence… Sauf que j’avais l’idée d’aller plus loin !!!

D- Tu es revenu d'entre les morts pour nous souhaiter une bonne année, qu’elle ait été ta réaction quand tu as vu que l'eFrance était dans le top 3 populations?

J’ai été impressionné, je n’avais jamais vu l’eFrance dans le top 3 et j’ai souhaite la même chose que la Mère de Napoléon : ‘’Pourvu que ça douuuuuure (dure)’’ (sauf que je ne me fais pas d’illusion).

E- Que pourrais-tu dire à tous ces nouveaux joueurs pour les inciter à persévérer sur ce jeu avec nous?

Tous nous avons la même idée (ou pas), nous ne souhaitons que du bien à l' eFrance, si chacun fait pour le mieux, peu importe l’effort, c’est ce qui compte parce que sur une longue durée, tout comme en IRL, ça fonctionne.

Même s’il y a des invraisemblances dans les actions des autres, il ne faut pas s’arrêter.

F- Selon toi, quel politique devrait adopter le pays pour bien intégrer tous ces nouveaux joueurs?

Popop, tu touches un point important, il y a des ratés dans tout ce qui est fait, il faudrait améliorer les manières de faire de fois en fois et je suis loin d’avoir les solutions.

Les manques à intégrer les nouveaux ne sont pas seulement une politique d’intégration, il y a aussi le cas de la perte du territoire (lorsque la eFrance disparait), le moral de tous en prend un sérieux coup. C’est sans compter les traités impopulaires des gouvernements…, des traités qui sont le contraire de ce qui est acceptable en IRL, l’effet sur le moral de tous en prend un vrai coup.


G- Penses-tu que l'eFrance soit un jour capable d'être une puissance internationale?

Il le faudrait puisque nous sommes un grand pays en IRL, nous avons notre place parmi les premiers !

Il y a une grave fatalité, toutes les invasions que nous subissons , nous font perdre des acquis. Remonter le retard sur les autres grandes puissances ne sera pas une mince affaire, je vois qu’un moyen, faire comme De Gaulle parce que même si les résultats ne se fond pas sentir immédiatement, c’est la seule bonne voie !

H- Un dernier mot?

J’espère qu’avec cette année nouvelle, il y aura du nouveau pour la eFrance que nous deviendrons des gagnants. Je souhaite une eFrance solidaire, ou nous innovons dans le meilleur sens de notre communauté.

I- Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, encore une fois, merci d'être venu nous voir j'espère qu'on te gardera en 2 click cette fois.

Difficile, j’ai beaucoup trop à faire en IRL. Même si je suis moins présent ici à DLB, je suis de tout cœur avec vous 🙂