[JC] Et c'est parti !

Day 2,293, 05:11 Published in France France by Congres eFrancais





Election du congrès
Election du Président du congrès
Le NE des USA
Parole aux congressistes


Election du congrès
Suite aux élections du 25, voici le Congrès suivant les appartenances politiques :




Election du Président du congrès (PC)

Les traditionnelles élections ont eu lieu, et c'est Vehairpe (VRPoutine) qui en est sorti vainqueur. Avec ZuperChillax en vice PC, ils tâcheront de maintenir un congrès actif et présent.
Nous passons donc la parole à VRPoutine afin qu'ils nous commente le résultats et nous en dise un peu plus :



Maestro, Musique !


Camarades, mes amis, mes frères!
C'est un immense honneur pour moi de me voir élu au poste au combien prestigieux de Président du Congrès.
Durant ce mandat, nous aurons à coeur de rendre au congrès ses lettres de noblesse. Trop souvent décrié par beaucoup dont moi-même il faut le dire, le congrès est pourtant la chambre des représentants du peuple.
Les congressistes se doivent d'être actif et de participer à la construction du pays.

Afin d'inciter l'ensemble des congressistes à s'engager dans leur mandat. Nous publierons régulièrement des articles plutôt complet indiquant la participation, la présence ou l'absence de nos délégués aux prises de décisions dont notre chambre a la charge.
Tous nos représentants dans ces articles verront à côté de leur nom le parti dont ils sont issu, car si un congressiste est un joueur parmi les autres et engage son nom, il est élu via un parti qu'il représente également.

Nous ferrons aussi, lorsque cela est nécessaire, des brèves via ce même canal qu'est le journal.

Un Message privé sera envoyé à l'ensemble des congressistes afin de leur indiquer les éléments dont ils ont la charge et les canaux de discussion qui sont utilisés pour débattre.

La participation est à mon sens l'élément clef d'un congrès réussi et le travail reste entier comme nous le montre les premières délibérations dont nous avons eu la charge :

- Loi de Natural Ennemy (NE) : seulement 24 votants sur 41 (congressistes + président d'eFrance) soit 41% d'absentéisme.
- Election du président du congrès : 30 votes sur 40 soit 25% d'absentéisme.

Espérons que ces absences ne soient due qu'au démarrage de notre mandature, et qu'elles deviennent anecdotiques par la suite.

Vehairpe




Le NE des USA

Les USA, qui étaient soient disant nos amis lors des précédentes alliances semblent oublier bien vite que la France leur a permis plus d'une fois d'éviter d'être rasés en faisant office de tampon.
C'est sans discours préalables que les perfides habitants d'outre Atlantique ont lancé une loi de Natural Enemy sur l'eFrance.
Heureusement notre congressiste Stamkoze (Mouvement Bonapartiste) a été prompt à la réaction en lançant la même loi afin de ne pas perdre de temps.

Si le gouvernement nous indique qu'actuellement c'est le front slovène qui doit retenir toute notre attention, le congrès a déjà préparé la contre offensive contre les USA et leur vilenié.




Concernant les débats en cours, et bien pas grand chose, la seule chose qui retiens l'attention de tous les congressistes, c'est la possiblité de signer des MPPs qui semble difficile comme vous pouvez le constater dans le topic concerné



Parole aux congressistes

Malgré l'usage de donner la parole aux partis, afin de diffuser rapidement cet article, ce ne sont que les paroles des congressistes qui vous sont communiquées pour ce premier numéro.

Congressiste ZuperChillax (Federation Republicaine - Coalition d'eFrance)


Je suis déçu de la frilosité du gouvernement vis à vis de notre future probable alliance. Zéro MPP, NE US (ça osef on pourra se libérer visiblement).
Bref de beaux discours mais au final un maigre bilan. Reste 4 jours au Président pour faire avancer ce dossier primordial... Wait & See.