[Interlude] Pour la suppression du congrès.

Day 2,025, 05:31 Published in France France by PatchWork







Musique: LOBOTOMIE !

Avant tout, je voudrais préciser que ceci n'est pas une attaque contre le congrès actuel mais un constat général. Ce n'est pas une pique dirigée contre des gens mais une réflexion.

Cet interlude est un constat en attendant les résultats de mon dernier article qui fut un succès (merci à vous et Elynnie), SOON DA RAJ IS BACK !


En eFrance, la plupart des lois, prêts ou autres responsabilités sont confiées au congrès.
Le congrès est un organe créer ingame par les admins qui permet de voter des lois telles que les donates, NE, MPP, ...

Hors, il est de bon ton de donner plus d'importance à celui-ci que "simple votant" des lois IG. Le congrès s'est vu donc attribuer un nouveau rôle: "Garant de la bonne tenue de l'eFrance."

Pourquoi ne pas remettre le congrès à sa place? Le cantonner à sa vocation première: voter les lois IG ?

Après on pourra me dire: "Oui mais Patchworks, être de lumière, si le gouvernement s'occupe de tout, il va y avoir du copinage. Pour les organisations par exemple!"
Je répond simplement qu'avec un congrès de 10 personnes (3 actives), le copinage est le même et que quand nous avons un congrès de 40 personnes (5 actives), le résultat est également le même !
Le congrès n'est clairement pas l'organe "démocratique" que les gens se le représentent. On ne peut le nier, 70% (INSEE) des congressistes sont là pour les 5 gold et font mal (pas😉 leur travail.

Il suffit de voir la loi sur les organisations si facilement contournée (par un génie du mal certes) et les demandes ne sont pour la plupart non-lues ou juste survolées.

C'est un constat, le congrès n'est qu'un organe vieillot dont se servent les nantis pour se donner un semblant de pouvoir et d'importance.


Je propose de remettre toutes les questions qui ne sont pas des lois IG à un responsable du gouvernement.
Je pense que le gouvernement qui donne de son temps BENEVOLEMENT (sauf XLV & CO, #Swag OnlyP) est plus apte à prendre les autres décisions. Ces gens sont pour la plupart volontaires et sont prêt à donner de leur temps pour regarder les différentes propositions.


De plus, le gouvernement est composé, le plus souvent, de spécialistes dans leur domaine. Ainsi lorsqu'une proposition citoyenne est faite en éco par exemple, les MinECO pourront débattre avec de réelles compétences


Le gouvernement serait remit à sa vraie place: celui de régner sans discussion futile.


Je propose simplement de remettre à César ce qui vient de la cuisse de Jupiter. Pourquoi donner de l'importance à un congrès qui n'en vaut pas la peine?
Cela fait des mois (années?) que le congrès n'est qu'un organe à 5 golds/mois. Pour se donner une contenance et un semblant d'existence, ils se sont créés des lois fictives, des droits qu'ils n'ont pas IG, etc.

Création du MinORG:
- Débat sur les orgas prêtées
- Vérification de l'utilisation des orgas (spread en cours, ...)

MinCOM:
- Répondre au citoyens
- Lancement des débats autour de la politique eFrancaise

Plus d'autres créations/modifications possibles.

Si cela ne tenait qu'à moi, le congrès devrait être au service du gouvernement et ne pas avoir de réel pouvoir mais nous n'en sommes pas encore là.

Je pense que remettre le gouvernement au centre de l'échequier national, lui donnera une plus grande liberté d'action pour sa politique. Que l'on soit pour ou contre, le gouvernement est élu par le peuple aussi bien que le congrès, il est donc légitime pour décider de certaines lois.

Le gouvernement serait un organe plus rapide et surtout beaucoup moins bureaucratique que le congrès. Rapidité et efficacité sont les maître-mots d'une eFrance qui avance!

Votado HA !

PS: G po corigé, je vous merde, je suis polonais IRL.