[Info Armée] Géopolitique, Concours, Booster

Day 2,261, 03:06 Published in France France by Vehairpe



Je préviens cet article est long, mais pas mal de trucs intéressants.


comme ça vous pouvez passer au point qui vous intéresse si vous voulez
Petites explications sur les derniers évènements géo-stratégiques
Concours MU : Brothers in arms
Petites explications sur le Battle Booster


Petites explications, parce qu’apparemment l'information a du mal à "redescendre"

Comme vous êtes plusieurs à vous poser des questions sur les derniers évènements politico-stratégiques, et qu'il est bien vrai que la presse eFrançaise n'en a que très peu parlé :
en effet en regardant vite fais, aucun journal gouvernemental ou de parti politique censés nous représenter n'a eu l'idée d'informer le bas peuple que nous sommes pour eux;
voici quelques éléments plus ou moins synthétiques :

TWO c'est fini, la grande alliance polono-serbo-hongros-tous les gros-plus leur chien-chien eUK, c'est terminé. Aussi sentant sa fin venir, l'équipe MoFa du précédent président et d'avant avait engagé des discussions avec les plus gros meneurs de possibles alliances afin de voir où l'eFrance avait une chance d'être et d'exister, et non d'être un simple petit toutou. Et ceci sans accord comme ne pas taper un ennemi and co.

Il en ressort que là où nous ne sommes pas pris pour des insectes mais au moins pour de tendres petits chatons capable d'aller chasser le papillon, c'est plutôt du côté de la possible alliance Serbo-slovène. Ceci à la vue des commentaires sur le forum sur le sujet. Et puis ils nous ont filé une région.

Afin de choisir et vérifier l'accord du peuple, le président a choisi de faire un sondage IG sur le JO (flemme de mettre le lien) dans lequel il apparait avec clarté que c'est ce côté que nous choisissons plutôt que la possible nouvelle alliance polono-espagnole.

Depuis rien de nouveau, pas de news du gouv, lorsque l'on pose la question au congrès, un MPP ne semble pas pour tout de suite, aucun parti fichu d'informer la plèbe...
...m'enfin comme les partis ne sont plus que du copinage-prolongements de MU pour faire élire les copains/gros trucs issus de BBoom sans logique dans eRepublik, et en aucun cas des partis d'idées intéressantes dans eRep (géo-stratégiquement et économiquement) ce n'est pas étonnant.

Bref, concernant l'armée, puisque nous nous orientons vers les serbes et slovènes, ne vous étonnez plus de voir des consignes pour ces pays 😉 Bien sur s'il y a possibilité de taper sur le Royaume Uni et sur la Pologne, on ne s'en privera pas, mais actuellement c'est (trop?) calme 🙂

En espérant avoir éclaircis le sujet.


Concours MU : Brothers in arms


Premièrement, afin d'éviter les reports massifs de joueurs vers une MU, seuls les joueurs étant dans la MU avant l'annonce du concours comptent pour les dégâts, pas la peine de bouger, et des récompenses sont données suivant le classement dans son pays.

Le concours dure une semaine, afin d'être éligible aux récompenses, les joueur doivent avoir fait 500 pts de prestige à minima, en gros faut taper pour avoir les récompenses.

récompenses par divisions dans son pays :
si une division d'une MU arrive dans le top 3 dans son pays, elle gagne des récompenses, et ses frères d'armes de MU gagnent une récompense grâce à eux aussi le tableau détaillé :


Pour l'armée, les div 2 et 3 devraient réussir, côté D4, certaines milices ont l'avantage, mais rien n'est perdu pour nous, le nombre fait notre force 😉

Côté récompense des MU : des médailles qui servent à rien sur la page de profil, pour les meilleurs joueurs pareil.

Récompenses par régiments :
Les MU classant des régiments dans le top 25 international reçoivent des récompenses : 50k CC par régiment classé + statut de MU d'élite + 50k CC partagé entre les membres du régiment classé.
le statut d'élite permet de mettre n'importe quel DO pour la MU (sans s'intéresser aux MPP, NE et autre) jusqu'au prochain concours.

Pour l'armée et pour les autres, ça commence à être difficile là 😁

Les pays classant le plus de régiments dans le top 100 international recevront des bonus de détermination :
- 1ere place: +1 Determination Bonus pour 10 jours dans toutes les batailles
- 2nde place: +1 Determination Bonus pour 10 jours en attaque
- 3eme place: +0.5 Determination Bonus pour 10 jours en attaque

Clairement il est peu envisageable pour l'eFrance de choper ces bonus.

En résumé, on a moyen de gérer pas trop mal à l'armée, mais pour ça faut taper les copains 😉


Petites explications sur le Battle Booster

Les admins ont lancé à titre d'essais pour le moment le "Battle Booster", il est en place jusqu'à la fin du concours (ils sont pas bêtes hein 😁)

Il se présente comme ceci :


le principe : un joueur payant le booster offre un bonus de dégâts dans une bataille, du côté où il tape pour sa division dans sa MU pour une courte durée déterminés de cette façon :

Q1 :
30% pour 4 minutes, coûte 4.99G et nécessite 3minutes (après son activité) pour pouvoir le réactiver.

Q2 :
40% pour 6 minutes, coûte 9.99G et nécessite 4minutes pour pouvoir le réactiver.

Q3 :
50% pour 8 minutes, coûte 19.99G et nécessite 5minutes pour pouvoir le réactiver.

ce temps d'attente pour une qualité est effectif sur la qualité inférieure également : si t'actives le Q2, l'attente pour réactiver un booster s'applique aussi au Q1 mais pas au Q3.

Utilisation :
C'est le retour des RAIDS, en effet pour que ce soit efficace et pas trop chers, il faut réunir le max de personnes d'une même division dans la MU, et pour ceci quoi de mieux que de venir sur... IRC ?
Bin ouais un chat pour vior que tout le monde est là pour lancer le truc, c'est encore le mieux 😉.
Aussi pour nos camarades de l'armée, le rassemblement se passe sur #efrance.armee sur le serveur rizon (lien qchat).

Ce qui en découle : il semble très probable qu'il sera remis en place après le concours, et là, à part quelques MU miliciennes à même de se le payer et rentabiliser la chose dans une division, ce sera l'Etat qui probablement le paiera. Aussi, pour en avoir l'usage, il conviendra d'être rassemblés dans une seule et même MU pour maximiser les dégâts.
Et quelle MU est étatique, rassemble pas mal de D2-D3 et est pas mauvaise en D4 ?

vehairpe sifflote 😛

MAJ suite au mail
certains d'entre nous ont commencé à recevoir le mail de modification du booster (visible ici).

Non contents d'avoir trouver le moyen de soutirer plus de Golds, les admins ont ajouté pour le moment la possibilité de réduire le coût (en Wellness) du fight :



Ainsi :
Q1 : utilisation que de 9 de WN par fight, durée 3 minutes, coût 9.99G temps de rafraichissement 2mins

Q2 : 8 de Wn, durée 4mins, coût 15.99G, rafraichissement 3mins

Q3 : 7 de Wn, durée 5mins, coût 24.99G, rafraichissement 4mins
concernant le rafraichissement, c'est pareil que pour le premier booster.

Devraient arriver :
- la possibilité d'interdire l'utilisation d'armes pour l'ennemi sur une courte durée.
- la possibilité de stocker les dégâts pour les lâcher au bon moment.

A voir donc, pour le moment, c'est un semblant de stratégie qui se réinstaure, mais en payant. Et au final, cela pousse vers un rassemblement en grosses MU.

viens à l'armée, viens, viens retrouver les copains, viens... 😃



L'armée est la MU officielle de l'Etat, elle est ouverte à tous, viens tailler la bavette sur le forum et viens demander ton pass pour la caserne 😉