[GAP #14] [CP] Afin de bien commencer l'année !

Day 2,597, 05:14 Published in France France by gigilatrik




Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau numéro de GAP.

Cela fait plaisir de pouvoir reparler de politique sans tous les complots, magouilles et autres faits retranscrits de la politique IRL ces derniers jours.

Parler politique c’est bien, mais quoi de mieux que de parler politique lors du seul véritable moment important du cycle politique: l’élection présidentielle.

Pour ceux qui suivrait ce module de près, une chose est certaine à l’heure actuelle HeavenJere est le grand favori pour cette prochaine élection.





Avant de continuer, revenons quelques temps en arrière si vous le voulez bien.
Plus précisément au moment au Ruurk a viré son gouvernement “de VC” (j’ai en horreur ce terme, on est tous le jeune de quelqu’un .. Sauf peut être Inzemix 😁)

A cet instant Ruurk nous avait promit le TO du congrès avec 5 partis EC et des présidentielles gagnés par EC pendant une longue période.

Dès cet instant, devant l’ampleur de la situation, j’ai tout de suite monté une équipe en petit comité avec comme RP “un Gouvernement de résistance”.
Donc en effet depuis plus de deux semaines je suis sur les rangs pour briguer une nouvelle fois la présidence de notre pays.

Naguère, j’ai effectuée une élection avec un débat et une vraie concurrence (ma première candidature, la seule sur les trois) et c’est un moment passionnant ou l’incertitude demeure au moment des résultats après un débat d’idées ou plus que ça 😁 Bref de la politique.
C’est pourquoi je m’étais préparé a un affrontement d’idées, de projets face a Ruurk ou tout autre représentant d’Eclypsia. Cela aurait été un challenge rare dans ce jeu. En effet essayer de déjouer les pronostics en allant contre vents et marrées, est une part de ce jeu que j’aime.

Depuis la situation, à néanmoins évoluée, Ruurk s’est retiré de la course et à choisis de soutenir un autre réunionnais : HeavenJere.

“La menace” du TO étant évaporée, ma candidature n’était plus “nécessaire”, néanmoins pourquoi se retirer de la course ? Le challenge est toujours présent, l’adversaire politique (et ami) a changé mais l’adversité est présente et de surcroît nettement favorite.
Cela permettre de montrer aux jeunes, une bataille politique comme on en fait plus !
Un duel de programme, de gouvernements, un débat IRC pendant 4h un soir, une interview croisée par un journaliste ..etc Les exemples sont multiples ! Cela mettra de l’ambiance de la communauté, la population IG se sentira concernée par cette élection

HeavenJere quand je lui ai proposé, ne s’est pas retrouvé dans cette initiative, préférant le rassemblement et la réconciliation plutôt que l’affrontement de projets pour l’avenir de l’eFrance.
Après discussion dans mon gouvernement de résistance et dans mon parti, je renonce à me présenter pour ne pas “diviser” la communauté. (Désolé Hansduneufcinq toi qui me voyait candidat depuis plusieurs jours, tu n’étais pas loin de la vérité).

“Mon gouvernement de la résistance” se retrouvera presque entièrement dans le gouvernement de HeavenJere. Ce dernier m’a proposé le poste de Vice-Président par la suite. Proposition que je choisi à l’instant où j’écris ces lignes de refuser, ceux qui me connaissent savent que je ne recherche pas le pouvoir pour le pouvoir. Je resterais simple congressiste pour l’instant avant de servir peut être de nouveau l’efrance dans des institutions internationale à l’avenir.
Néanmoins l’adversité dans cette élection sera présente puisque Chortippus est également candidat.

Le débat d’idées étant ma principale source d’intêret dans ce module, je vous livre dans cette seconde partie, ma vision de l’avenir et des choix que l’efrance possède ainsi que les voies dans lesquelles j’estime qu’elle doit s’engager.





Commençons par le programme d’aide aux TG. Plusieurs systèmes de prêts sont déjà sur pieds depuis de nombreuses années (que vous pouvez retrouvez dans cet article http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-mineco-l-etat-renouvelle-ses-pr-ts-2410482/1/20).
Depuis début Septembre, Miltiados et les autres minsols (Flasckq notamment) travaillaient sur un nouveau financement. Le programme popeye. Projet que je soutiens totalement. Il a vocation a financer le premier TG en Q4 a chaque nouveau joueur. Enfin par financement, nous entendons un don de 15G + un prêt a taux zéro de 60G. Soit un financement de 75G sur les 93.5G nécessaire au passage du TG de Q1 a Q4 en période de promo. Les 18,5G sont financés par le jeune lui même avec les 20G qu’il a eu en arrivant jusqu’au level 20 ou la médaille du travailleur couplé a celle de la première médaille de force.
Les conditions finales, montant du don et du prêt seront discutés par le congrès, ainsi que les conditions a remplir pour pouvoir postuler au projet popeye.

Le projet popeye n’a pas vocation à favoriser des personnes, mais en offrant le premier TG à un large panel de joueur.

A ces conditions, j’estimes que d’autres mesures doivent être mises en oeuvre.
Le jeune doit s’engager a rembourser l’intégralité de la somme en cas d’arrêt du jeu ( Programme très onéreux pour l’Etat, bien au dessus de son fond de roulement) en fournissant une adresse mail valide pour pouvoir contacter le joueur hors du jeu, ce dernier réduira sont TG en Q1 pour rembourser tout ou partie du prêt (même une partie c’est très bien). A cette idée déjà évoquée, je souhaite vous en faire parvenir une seconde :

L’obligation du jeune de reroll son compte (obligation est peut être un peu extrême si le jeune dispose d’un niveau de force assez conséquent, j’entends supérieur a 1500), afin d’en recréer un en suivant un lien de parrainage d’un joueur.
Dans le même temps, le parrain s’engage a reverser a minima 80% des revenus obtenus grâce a ce filleul a ce dernier. Le bb gagnera donc plus rapidement des G.
De plus avant son reroll, il aura transmis ses G en sa possession au MinEco ou a son parrain pour avoir des G dès le départ.

L’objectif est d’avoir a moyen terme, les deux premiers TG en Q4, ce qui permet le plus de gain en Gold et un bon rapport gain de Gold/gain de force comme vous pouvez le voir sur le tableau ci dessous réalisé par Moulin Jean :








A l’aube de cette nouvelle année, nous avons sur le plan diplomatique du pain sur la planche, comment ça comme toujours ? 😃
En effet, les hauts dirigeants de l’Etat ont reçu une invitation a la (re)création d’une alliance, a savoir un leto version2 (ouh le vilain il sort des infos confidentielles PATAPAY BORDAYL). Il s’agit d’une manière de nous réaffirmer en tant que membre a part entière du bloc dominant, ASTERIA.
Néanmoins, les alliances vont se reformer dans un laps de temps assez incertain, je pencherais pour la thèse trimestrielle mais ce n’est qu’une vaste supposition, et a ce moment là LETO va de nouveau exploser (alliance composée d’anciens membres d’ACT(petite soeur de TWO) et de CoT, ce vers quoi on tend de nouveau selon moi). Et nous serons à nouveau dans l’embarras du choix d’alliance. Toutefois l’option LETO est mieux que notre position actuelle.


J’aimerais mettre sur la table une autre option, a plus long terme notamment. Rejoindre Pacifica. Intégration se fera sur plusieurs mois, mais cette alliance sera la base de la future alliance anti polonaise. Nous serions déjà placés et donc nous aurons un poids plus important. De plus, l’alliance n’est pas très grande, donc on y ferait facilement notre trou, et elle est composée de nations avec un plus fort potentiel de dommage que LETO( avec les US, la Russie ou a un degré moindre RoC), l’alliance sera forcément attractive !





Concernant notre intégrité territoriale, le territoire est stabilisé via le traité officiel avec les USA (qui était officieux depuis deux mois), ainsi que via le futur accord d’Asteria avec la Serbie. Plus d’info dans les jours a venir via le Journal du congrès ou un JO je l’espère.
On aura des MPP avec tout ASTERIA donc aucun problème de DO.

Maintenant que pouvons nous faire ? Pour moi la priorité est d’aider les Canadiens. L’objectif serait de virer la Croatie et MKD (la macédoine, il ne faut surtout pas dire FYROM) d’Amerique ainsi que d’Europe de l’Ouest (aka en UK et en Irlande)

Nous nous devons aussi d’organiser une guerre ( Belgique ou NL, Allemagne, Italie, Suisse ou UK) selon les possibilités pendant le mandat. Qu’il s’agisse d’une vraie guerre ou d’une TW 😉 L’objectif est de dynamiser la communauté.





La communauté parlons en, plusieurs points méritent d’être soulevés.

Aujourd’hui nos forces armées ont besoin d’être réformés, nous avons besoin d’une structure efficace et disciplinée.
Depuis que l’armée n’est plus MU d’Etat, plus aucune consigne obligatoire de taper sur un objectif n’est demandé, il s’agit seulement de consignes de combat que l’on propose aux combattants, ils sont libres de taper ailleurs.

Selon moi nous devons raisonner sur une hiérarchie à 3 échelons :

Mu d’Etat avec l’armée française -> Consigne obligatoire a suivre (financement a voir au congrès, je proposerais sous peu la remise de l’armée française comme la MU d’Etat)
Milice D’Etat -> Indépendante du gouv mais qui suit les consignes donnés (pas d’obligation, mais des financements adaptées selon les batailles sont possibles (packs notamment))
Milice de Mercenaires -> Tapent où elles veulent et ne sont pas tenues au courant des plans a venir

Il faut également réformer la communication avec les combattants, les fils MP MoD-commanders deviennent inactifs assez rapidement. Je n’ai pas la solution mais il faut avoir un vrai débat dessus avec les commanders notamment, afin de connaitre leurs visions.

La remise en place de raids serait une excellente idée (raids packés par l’Etat)

Une dernière chose, concerne les orgas. Je suis aMinOrga depuis quelques temps, je peux donc parler du sujet en toute connaissance de cause. Selon moi, l’éléction des MinOrg doit se faire IG via un article, pour un panel plus représentatif de toute la communauté pour juger de attribution ou non des orgas.
Une explication du systèmes des orgas, ainsi que le rappel sur les orgas devraient être publiés Ig ainsi que le rappel des risques.



Gigilatrik
Votre journaliste politique





Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine