[FR] WarfareNews n°2

Day 1,692, 06:13 Published in France France by Yoda34


Bonjour à toutes et à tous,


Me voici donc pour mon deuxième article de WarfareNews votre analyse de guerres. Aujourd'hui n’ayant que peu de temps, et le nombre eFrançais connecté, du aux vacances, diminué (donc pas très bénéfique), je vais juste faire un petit récapitulatif de ce qui ce passe dans le eMonde (je vous promets un pavay à la fin des vacances avec opinion personnel et argumentation 😛)





Nous allons commencer par le continent Américain.

Au nord, les USA agrandissent leur territoire au dépit des mexicains, auxquels ne leur restent que trois régions dont une en pleine bataille qui ne va pas tarder à tomber aux mains ennemis (60 points à 6 pour les Etats-Unis; rappel: il faut 83 points pour gagner une guerre).
A quoi cela leur sert-il?
A agrandir leur territoire (plus de membres au congrès par exemple) car niveau bouffe, ils ne sont pas en manque.







Plus bas au sud, le leader mondial niveau population, l'Argentine qui depuis quelques semaines entreprend une conquête de l'Amérique latine. Ce qui conduisit à l’anéantissement complet de la Bolivie et du Chili (le 27 juin et 7 juillet, dans l'ordre respectif).
Ce qui ne décourage pas ces derniers qui se soulèvent à Beni and Cochabamba du côté Bolivien: en rouge et Zona Central côté Chilien: en surligné (avec une lueur d'espoir en ce début de guerre: 9 à 2 pour les révolutionnaires).






De l'autre côté du Pacifique, l'Australie à enfin réussi à sortir du joug Néo-Zélandais en récupérant deux de leurs six régions (de base).




---->






En Europe à présent, le Portugal s'en ait sorti avec brio des assauts espagnols, menant à leur tour l'offensive sur deux territoire hispanique (Norte et Alentejo), pourtant troisième pays mondial.







Les Français à présent. Qui continuent leur conquête chez les Anglais, les contraignant encore une fois à reculer et à attaquer les irlandais en Scotland. Tandis qu'en Alsace la France décide de ce révolter contre la Pologne, qui ne se mêlait pas de notre conflit franco-anglais mais qui nous restreint niveau expansion territorial. (Attaques françaises en surligné)






Peut-être est-ce un tournant de la guerre?




Dans le reste de l'Europe c'est (excusez-moi du terme) un beau bordel, dont mon manque de temps (et ma flemme 😛) va laisser hors de cet article.

J'espère que cela vous aura plu n'hésitez pas à votez et à subscribe (ça ne coûte rien et fait très plaisir). Et puisqu'on n'y est pourquoi le faire tourner aussi 😉


Yoda34