[eTranslator] Le module militaire nouveau est arrivé !

Day 1,042, 10:41 Published in France France by Kyle Hyde
Chers lecteurs, bonjour !

Après une longue attente durant laquelle le site était inaccessible, les admins nous présentent le nouveau module militaire sous toutes ses coutures. Je vous laisse donc le découvrir. 😉

Bonne lecture !


Chers citoyens,

Aujourd’hui est le grand jour que beaucoup d’entre vous attendaient : nous sommes heureux de vous annoncer que le module militaire est de retour !

Comme toute nouveauté, il lui faut une certaine période de test avant qu’elle soit totalement effective. C’est pourquoi les Présidents n’ont pas encore la possibilité de lancer une attaque. De même, afin que vous ayez un premier contact avec le module militaire amélioré, nous allons lancer une guerre d’entraînement entre la Malaisie et les Philippines, afin que vous puissiez voir à quoi ressembleront les batailles à partir de maintenant.

Mais gardez ça en tête : c’est une bataille d’entraînement, si vous désirez y dépenser quelques Golds, nous vous prévenons que nous ne les rembourserons pas. Nous fournissons les frais de la bataille, mais à vous d’assumer toute dépense personnelle. De même, tous les résultats seront nuls à la fin de bataille : aucun pays ne perdra d’argent dans la caisse nationale, ni de territoire.

Quand le module militaire sera accessible à tous ? Si tout se passe bien et si nous parvenons à résoudre les éventuels bugs, ça devrait se faire très rapidement (dans les 24-48 heures).

Voici quelques informations sur ce qui a changé :
- Vous remarquerez qu’aucune arme n’est disponible sur le marché, et ce parce qu’ils ont subi quelques modifications, toutefois ils ont été retournés dans les stocks de leurs entreprises.
- Dans ce module militaire, toutes les armes sans exception (fusil, artillerie, tank et hélicoptère) effectuent les mêmes dommages et n’ont que deux caractéristiques (au lieu de quatre) : les dommages et le nombre d’utilisations. Aussi, toutes les armes ont le même temps de fabrication.
- Comme nous l’avons annoncé dans un précédent numéro de l’Insider, dans les jours à venir, vous pourrez redistribuer vos points de skill militaire.
- Une bataille peut maintenant durer entre 16 et 30 heures : en effet, une bataille est divisée en 15 sessions. Le premier camp à remporter 8 victoires gagnera la bataille (une session durant 2 heures).
- Il est impossible de choisir votre adversaire : celui-ci vous est automatiquement attribué, en fonction du nombre total d’adversaires.

Si vous avez d’autres questions, merci de poser vos questions en commentaires dans ce numéro de l’Insider, et nous vous répondrons dès que possible, alors restez connectés ! Et en attendant, voici un tutoriel du nouveau module militaire.



Amitiés,
L’équipe d’eRepublik.

Source

Un petit résumé. 😉

Le nouveau module militaire est un système de PvP dans lequel vous combattez au hasard un ennemi (les admins utilisent la notion de « matchmaking » dans la VO, un mot qui parlera à un grand nombre de gamers… 😛 ). Chaque bataille est divisée en 15 sessions, chacune dure deux heures, et le but est d’en gagner 8 pour mettre fin à la bataille et la remporter. Quant aux armes, on tombe dans un système basique de pierre-papier-ciseaux, et les tanks n’ont plus la surpuissance qu’ils avaient avant cette mise à jour.

Par contre, les problèmes que cette « amélioration » voulait résoudre laissent leur place à d’autres problèmes très ennuyants. En effet, comme vous l’aurez remarqué sur l’image (que je traduirai ultérieurement, quitte à en faire une nouvelle édition en français, avec l’aide d’une personne qualifiée en graphisme), il n’y a plus qu’un seul booster. S’il a un coût élevé (3 Golds), son effet reste disproportionné : il permet en effet de tuer instantanément l’adversaire ! Un déséquilibre énorme risque de se créer, en pensant aux stratégies de la V1, dans lesquelles les armées n’hésitaient pas à dépenser des centaines de golds pour les « wellness packs »… on pourrait voir la même chose se faire avec les boosters.

De même, nous ne savons que très peu de choses sur comment les dommages sont calculés, si ce n’est que l’attaquant perd 10 points de wellness par attaque effectuée. De plus, les hôpitaux restent disponibles, mais comment fonctionnent-ils ? Nous savons à peine que seuls les défenseurs peuvent les utiliser. Ont-ils un quota de points de wellness à distribuer, comme sous la V2, ou sont-ils éternels comme durant la V1 ? La même question se pose pour les defense systems.

En bref, nous avons un module militaire imparfait (mais ça n’engage que moi) qui en remplace un autre qui, malgré son aspect chronophage, était un module auquel nous nous étions habitués et qui nous offrait un aspect tactique et stratégique intéressant.

Merci encore pour votre fidélité, et à bientôt pour une prochaine traduction ! 😉