[eTranslator] Des changements, encore des changements...

Day 1,123, 17:26 Published in France France by Kyle Hyde
Chers lecteurs, bonjour !

Les admins décident de revenir sur les différentes modifications qu’ils ont apportées depuis l’échec cuisant de la version Rising du jeu, tout en annonçant de nouveaux projets.

Bonne lecture !


Chers citoyens,

Voici une explication concernant tous les changements que nous avons effectués ces semaines passées et au-delà. Par ce moyen, nous vous présenterons la stratégie générale qui guide nos actes, en détaillant chacun des quatre modules sur lesquels eRepublik est basé.

Module militaire :
Lorsque nous nous sommes aperçus que la version introduite par Rising était tout sauf un succès, notre équipe a travaillé 24h/24, 7j/7 pendant un mois afin d’offrir un tout nouveau module militaire, bien plus adapté. Trois mois ont passé, durant lesquels cette toute nouvelle version du module militaire a démontré sa qualité, et nous n’avons cessé de l’améliorer.

Qu’y a-t-il encore à faire, à modifier de ce côté-là ?
Et bien, heureusement, bonne nouvelle : nous ne prévoyons pas de toucher à quoi que ce soit. Nous travaillons juste à l’implémentation d’une page de statistiques dans les jours à venir, et ce sera tout. Dans le futur, de tout petits détails pourraient faire l’objet d’amélioration, comme un meilleur accès à cette page, mais ça se limitera à ça.

Module économique :
Les mécaniques de jeu proposes par Rising étaient trop complexes, comme le concept de « consommer plus d’une food par jour ». Nous avons choisi de le modifier au fur et à mesure de l’évolution de la situation, au lieu de sortir du jour au lendemain un tout nouveau module économique (à l’inverse de ce qui s’est passé pour le module militaire).

Qu’y a-t-il encore à faire, à modifier de ce côté-là ?
Les changements de ces derniers jours ne sont qu’une préparation à ce qui sera la version finale du module économique, qui sera lancé à la fin du mois de janvier. Cette nouvelle version se concentrera sur l’amélioration de l’expérience d’un patron d’entreprise, dans la gérance de son entreprise : tout dépendra plus du patron (ce qui évitera la disparition d’employés à cause d’un manque de matières premières ou d’argent pour le salaire), mais on encouragera en même temps la collaboration entre les joueurs. En d’autres mots, toujours une économie capitaliste, dure, et orientée vers le profit, mais nous ferons en sorte que ça soit une bonne expérience (ça ne s’annonce pas de tout repos).

Pour vous y préparer, nous avons dû procéder à des modifications qui ont affecté l’expérience des comptes citoyens. Nous vous remercions pour tous les retours que vous nous avez donnés : ils nous ont aidés à prendre les meilleures décisions, et nous nous excusons auprès de tous ceux que ces changements ont affectés. Nous lisons les sujets du forum des suggestions, et même si nous ne répondons pas à tous les sujets, ça ne veut pas dire pour autant que vous parlez dans le vide.

Modules politique et médiatique :
Voilà deux modules que nous avons délaissés ces derniers temps. Après l’implémentation et l’amélioration du module économique (que nous effectuerons à partir des résultats obtenus et de vos retours), nous nous occuperons de ces modules. Encore une fois, nous nous servirons de vos avis pour déterminer les changements à faire.

Et pendant ce temps, nous nous occuperons de petites améliorations, telles que l’ajout de missions, la résolution de bugs, l’ajout de serveurs plus performants, etc.

Maintenant, passons aux derniers grands changements que nous avons instaurés aujourd’hui, afin de préparer le nouveau module économique qui sera installé en janvier :

Bonus nationalité du patron

À partir d’aujourd’hui, vos entreprises pourront bénéficier d’un bonus de productivité, qui sera un bonus de 25% aux entreprises détenues par un citoyen (et non une organisation) et situées dans le pays correspondant à la nationalité du patron.

Création et achat d’entreprises

Afin de rendre l’expérience de jeu plus agréable et de faire bénéficier de ce nouveau bonus aux joueurs qui désirent investir en créant ou en rachetant des entreprises, seuls les comptes de citoyens pourront créer des entreprises (elles seront alors situées dans le pays du citoyen) ou en racheter (elles devront être dans le même pays que le citoyen).

Transférer une Enterprise d’une organisation à un citoyen

Afin de permettre aux vieux entrepreneurs de transférer leurs entreprises sur leurs comptes citoyens, et ainsi bénéficier du bonus, un outil sera crée à cet effet. Il sera installé dans la page “My Places – Company”, et vous pourrez également y accéder directement à partir des organisations rattachées à votre compte (sauf pour les organisations nationales ou d’État).

Changement l’emplacement de l’entreprise

Toujours dans la page “My Places – Company”, mais visible uniquement du compte citoyen, nous avons crée un outil qui permet de relocaliser les entreprises dans le pays de la nationalité du citoyen, afin que vous puissiez bénéficier du bonus, même si l’entreprise en question est installée à l’étranger.

Le cas des entreprises situées dans les pays entièrement occupées

La situation d’une entreprise ne changera plus lorsque le pays où elle est installée aura perdu toutes ses régions. Même si ces entreprises ne pourront plus vendre sur le marché national ou embaucher de nouveaux employés aussi longtemps que le pays entier sera occupé, les employés actuels pourront toujours y travailler.

L’emplacement des employés

Pour terminer, une bonne nouvelle à tous les employés : vous ne serez plus entravés par votre lieu de travail si vous voulez voyager à l’étranger ! (et ceci s’applique aussi aux présidents ainsi qu’aux congressistes)

Amitiés,
L’équipe d’eRepublik.

Source

Pour le mot de la fin, je voudrais m'excuser auprès de mes fidèles lecteurs pour l'absence d'articles ces derniers jours, alors que les admins ont publié plusieurs annonces. La faute à un IRL chargé, et un manque de temps conséquent... !
Toutefois, l'eRepublik Translator n'est pas mort, il continue toujours à vivre tant que sa rédaction en fera de même. Ne vous faites donc pas de souci pour votre anglophobie ! 😛