Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[CP-Ylirion] Programme et Gouvernement: "Trust me, I'll be an Engineer"

Day 1,840, 16:24 by Ylirion

Bonjour à tous,


Apparemment, je suis censé expliquer en quoi c’est moi le meilleur, le plus fort, le plus beau tout ça. En vérité, je ne suis pas tout seul, un mandat ca se fait avec toute une équipe, du coup je vais juste dire pourquoi je pense pouvoir y arriver et ce que j’ai fait pour en arriver la.
Pour cette raison, je vais juste dire que concrètement, j’ai de l’expérience sur le jeu, je suis motivé et prêt à écouter toutes les remarques constructives ( gouv’ de merde ça ne marche pas).



Ainsi, je fûs deux fois aMoFA, une fois Secrétaire d’Etat aux Ambassades, une fois MoFA, deux fois VP, Chef d’Etat Major et dernièrement MoD.
Je pense que je peux gérer l’eFrance pendant un mois.
Evidemment, comme vous n’allez pas tarder à le découvrir, je ne serais pas tout seul (non sans blague ?) et je crois avoir constitué un gouvernement intéressant mélangeant à la fois expérience, et jeunesse.



Tout d’abord, je serais aidé pendant ce mois par Tototwalker, connaissance de longue date sur erepublik puisque j’étais son Vice-Président l’année dernière. J’ai toute confiance en lui pour assurer le poste de Vice-Président, car je crois qu’il connaît suffisamment les rouages du jeu pour pouvoir être de bon conseil, et gérer avec moi le gouvernement.


Passons ensuite aux différents ministères.


Ministère des affaires étrangères:



Ministres : Nicolas Bonaparte & J35000
assistants: ZeMakubeX et Exidio

Tout d’abord, le CD étant un organe qui ne fonctionne pas correctement depuis assez longtemps, il faut absolument le relancer. Pour cela, nous étudierons toutes les possibilités, notamment celle de Jessica Binai afin d’avoir enfin un organe utile et actif en complément de Comenius.

Au niveau de nos relations diplomatiques, nous souhaitons continuer le rapprochement entamé avec les USA, tout en soutenant Taïwan dans sa guerre actuelle contre le Brésil. Le Brésil a décidé à nos alliés, c’est donc à nous de leur venir en aide. Nous sommes pro-EDEN, à nous de l’assumer.
Je compte également préserver nos relations avec nos autres alliés comme ceux d’EDEN ou affiliés. Cela passera bien sur par la signature d’un maximum de MPPs, dans la limite de nos finances, bien entendu.

Le Journal des Diplomates doit devenir une référence au niveau des articles FAs d’eFrance. Pour cela, il faudra en publier un maximum afin d’informer le plus possible nos citoyens de l’évolution de la diplomatie eRepublikaine à travers l’eMonde et via la mise en avant du projet Comenius.

Ministère de la Défense:


Ministre : Zoragan
Assistants : Chester AO, Jiefene, FrenchDeathxxl

Tout d’abord, je compte approfondir encore les raids concours sur deux points. Premièrement, il faut rendre ces raids bien plus stratégiques afin de rendre notre de frappe plus efficiente pour l’eFrance. En effet, pour le moment, bien qu’étant un projet communautaire sympathique, ils n’ont pas beaucoup de valeur stratégique. Cela se fera notamment par l’extension de la durée du raid au temps nécessaire à gagner une bataille (ou une partie de bataille vitale). Nous pourrions aussi faire ces raids avec certains pays alliés, afin de stimuler l’entraide entre pays. D’un autre coté, les raids concours peuvent servir de rampe d’accès à la communauté eFrancaise pour des nouveaux un peu timide. Pour éviter qu’ils ne soient intimidés par l’ambiance sur #efrance.defense, nous pourrions accueillir ces jeunes orientés par exemple par le MinSol sur un chan en parallèle, afin de leur expliquer comment le raid se passe et de les accueillir comme il se doit.

Contrairement aux deux mois précédents, FFY ne sera pas renouvelé. Néanmoins, nous amorcerons une discussion au congrès pour trouver une alternative intéressante à ce programme.
Mon équipe sera aussi chargée de collaborer davantage avec l’EM afin de développer les projets à l’armée et de parallèlement mieux collaborer avec les milices, notamment niveau communication.
Enfin, l’équipe du MoD publiera une analyse stratégique dès que le besoin s’en fera sentir, et en parallèle avec le MoFA afin d’expliquer les mouvements fréquents dans l’eMonde.


Ministère de l'économie:


Ministres : Jean Roquefort & Parmenions64
Assistants : Albardus

Ce ministère dépend beaucoup des Admins. Néanmoins, le travail quotidien, notamment les comptes de l’état sera fait. Nous tâcherons d’exploiter un spread actuellement élevé qui, avec les taxes quotidiennes, représente l’intégralité de nos revenus. Enfin, le MinEco publiera régulièrement un bulletin afin d’informer les eFrancais sur l’évolution des finances de l’état et sur l’évolution du marché économique.


Ministère de l’Intérieur:



Ministre: Gigilatrik
Assistant : Gregdab

Comme d’habitude, nous nous occuperons du renouvellement du plan ATO lors des prochaines élections des PP.
En ce qui concerne la gestion des prêts d'orgas étatiques, ils seront mis sous la responsabilité du MinInt tout comme l’organisation de stage. Ce dernier sera à la fois au sein du gouvernement mais aussi de l'Etat Major et du congrès pour permettre à tout le monde de découvrir l'organisation de l'eFrance.
Nous continuerons bien évidemment le programme " Raconte ta life au gouv' " et les articles de statistiques qui ont beaucoup plus ce mois-ci. Bien entendu, l'eAFP sera reconduite et officiellement rattachée au MinInt.

Ministère de la Solidarité:



Ministres : Niceone30 & Magiclex
Assistant : Sh3lby

Ce ministère doit avoir une certaine continuité. J’ai donc contacté les ministres en place afin d’assurer celle-ci. Nous assurerons quelques projets, comme par exemple une nouvelle édition des Rencontres transgénérationnelles, qui aident depuis un moment les jeunes à s’intégrer à la communauté. Pour le reste, j’attends d’eux de continuer une gestion sérieuse du ministère, qui tourne très bien sous sa forme actuelle.

Ministère de la Démographie:

Ici, pas d’équipe prévue, en effet, je considère ce ministère comme indépendant. J’invite donc tous les motivés pour ce ministère à monter une équipe ( je suis prêt à vous aider si besoin). En effet, le MinDem ne peut-être dépendant des gouvernements et a besoin de continuité, mais pour ça, il faut avant tout que des personnes motivés reprennent le flambeau ! Si vous êtes intéressé, n’hésitez plus !

Ministère de la communication:



Ministres: Treshold & MattPanzer
Assistants: Averell29

Pour commencer, nous souhaiterions remettre au gout du jour les Trophées de la presse afin de relancer la presse eFrançaise trop moribonde. Nous avons de belles plumes. Il est temps à nouveau de les valoriser.

A côté de cela, nous continuerons la série d'interviews de personnalités internationales ainsi que la promotion du gouvernement, l'EM, le congrès, les milices et les partis politiques à travers des interviews et des articles de présentation.


Ministère du Lulz :



Ministres:
Alexandrin & Evoh

La communauté eFrançaise manque de vie et d’animations c’est pourquoi nous voulons redonner au MinLulz un rôle-majeur dans la communauté en s'inspirant de certains mandats passés où il était un pilier de l'eFrance.

Passons aux nouveautés, ce mois de décembre verra l’apparition du tribunal Lulz qui devra juger les faits Lulz et infliger aux accusés des peines Lulz (que de Lulz ). Les Minlulz ont carte blanche autant pour les accusations que pour les sanctions :p
Ce mois verra aussi la naissance de la "semaine internationale du Lulz".
Le MinLulz organisera un évènement qui ressemblera de très nombreuses nations durant une semaine autour de nombreux évènements Lulz pour détendre un peu l'atmosphère diplomatique internationale tout en améliorant l'image de l'eFrance à l'étranger.


Gouvernement :

VP : Tototwalker

MoFA : J35000 & Nicolas Bonaparte
aMoFA : ZeMakubeX, Exidio

MoD : Zoragan
aMoD : Chester_AO, Jiefene, FrenchDeathXXL

MinEco : Parmenions64 & Jean Roquefort
aMinEco : Albardus

MinSol : Niceone30 & Magiclex
aMinSol : Sh3lby

Min Int/commu : Gigilatrik
aMinInt : Gregdab

MinComs : Matt Panzer & Treshold
aMinCom: Averell29

MinLulz : Alexandrin & Evoh


Alors le 5 décembre prochain n'oubliez pas de voter Ylirion for prez !

 

Comments

gigilatrik
gigilatrik Day 1,840, 16:29

Ylirion for prez o/

Enicay
Enicay Day 1,840, 16:31

o/

benjiparis
benjiparis Day 1,840, 17:00

Zoragan est pas déjà dans le gouv' de ssxas ?

Torfyn
Torfyn Day 1,840, 18:46

Moui, même pas de profession de foi, tu déballes juste ton CV en disant que tu penses pouvoir survivre un mois. Quel enthousiasme débordant.

Finway
Finway Day 1,841, 00:32

L'enthousiasme est débordant à tous les niveaux en France.
Bon courage o/

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,841, 01:00

Et le MinDem ?

Alexandrin
Alexandrin Day 1,841, 08:48

Ylirion for prez \o/

darkinou
darkinou Day 1,841, 08:55

Relancer le CD ? L'arlésienne de chaque gouvernement...

Are Verno
Are Verno Day 1,841, 09:34

Ylirion for prez !

Votay

Averell29
Averell29 Day 1,841, 09:58

Y a plus qu'à !

A voté (et revotera demain) ! ^^

Kryptorium
Kryptorium Day 1,841, 10:53

Si nous ne sommes que pro-EDEN et pas EDEN, c'est justement pour garder des libertés diplomatiques.

Faire des raids stratégiques c'est faire des raids sur de grosses batailles, or ce n'est pas l'eFrance qui sera en mesure de changer la donne. Pire, faire de la stratégie pour faire de la stratégie, ça rime à quoi ?
Énoncez clairement que vous espérez libérer l'eFrance de la Pologne.

Kryptorium
Kryptorium Day 1,841, 10:58

Pour ce qui est des interviews, on se croirait à TF1. C'est super cool de se connaitre les uns les autres, mais ça ne vous dirait pas de vous ouvrir un peu plus vers l'extérieur et de faire autre chose que des itw comme dialogue diplomatique ?

Quant au gouv', Zoragan n'est pas connecté en permanence, donc à moins que ses assistants se connectent bcp plus régulièrement, j'espère que vous ne comptez pas sur l'EM pour se taper les consignes les 3/4 du temps.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,841, 11:04

Je partage l'avis de Kadet, ylirion devra recruter rapidement de nouveaux éléments.

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,841, 11:40

Ceux qui pense qu'on arrivera à se libérer entièrement dans la situation où nous sommes sont des utopistes ou des aveugles. Combattre la Pologne c'est du suicide, d'autre pays sont plus à notre portée que cela. Seule la voie diplomatique peut arranger les choses et heureusement on aura pas de prophet en CP polonais le mois prochain.
Sinon Kadet j'ai l'impression que tu sais pas lire, ya marqué "interviews de personnalités internationales" alors si ça c'est pas de l'extérieure, c'est quoi ?

HacheMesFesses
HacheMesFesses Day 1,841, 13:42

Niceone, t'es bonne !

Magiclex
Magiclex Day 1,842, 07:36

@Nicolas Bonaparte: Non mais prophet il est toujours là quelque part!

Paluvatar
Paluvatar Day 1,842, 08:25

Gouv en mousse, programme en mousse chapeauté par un président en mousse. Les soirées s'annonce intéressantes durant ce mois

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,842, 09:13

Bah tu t'en fous t'es amerlok : D

neo94700
neo94700 Day 1,842, 11:34

" remarques constructives ( gouv’ de merde ça ne marche pas)"

Paluvatar : "Gouv en mousse, programme en mousse chapeauté par un président en mousse. Les soirées s'annonce intéressantes durant ce mois"

en v'la un qui dans le genre constructif est pas mal...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.