~ Communiqué commun inter-parti ~ notre version des faits

Day 594, 14:12 Published in France USA by Azaret

* Préliminaires *

Ce matin, la France a mal. Elle souffre à sa démocratie. Elle pleure sur l'autel de son peuple bafoué, sur ses libertés volées, sur toutes ses division enfin qui se sont réouvertes. Elle est lasse. Lasse de ses oligarques qui jouent avec les votes comme on joue avec une poignée de dollar au casino politique, lasse de s'entendre faire de fausses excuses de nos dits oligarques, qui, dans leur condescendance, accusent sempiternellement les mêmes circonstances, et se pavanent sans honte de faux héroïsme.

La France est épuisée, usée de se faire chaque mois « sauver » par les Grands Hommes du Parti Social-Démocrate. Elle est exténuée par toutes les manœuvres perverses de nos Sauveurs de l'Humanité, qui, pour leur grande bravoure, s'octroient, nonchalamment, chaque mois, paisiblement, le destin politique de notre bon pays.

Une fois de plus, l'on a agité le chiffon rouge de la menace politique pour faire rentrer les français dans le rang ; alignés tels des poulets d'élevage, au garde-à-vous dans les bureaux de vote, on les spolie impunément. Les autres partis n'iront pas jusqu'à faire porter la responsabilité de cette menace aux pontes du PSD, en revanche, ils font peser sur eux toute la responsabilité de leurs actes du jour.

Sans le moindre accord, et suite à une concertation ubuesque digne d'un vaudeville, au cours de laquelle on refusait de partager avec d'éminents membres des partis en question, le pouvoir fort maigre des ministères, le Parti Social Démocrate a fait de sa propre autorité, par le biais du gouvernement, appel aux forces anti-takeover de l'alliance PEACE. Le PSD est le gouvernement, sans lui, évidemment, point de salut. Paris brûlerait si les choses changeaient.

D'autres idées représenteraient-elle une si grande menace pour la France qu'ils faille les évincer, leur ôter non pas toute possibilité d'expression, mais de réalisation, et n'en faire que les rêves de doux dingues aspirant au changement ? Le PSD répond oui ; soit, nous nous inclinons. La France restera telle qu'elle est. Ne touchons donc à rien.

Des élections volées, sous la menace. Le peuple français violé. Avec toute l'indifférence de nos chers dirigeants. Tandis que l'eFrance se meurt, le parti social quoique peu démocrate danse une valse autrichienne. Et pourtant, il y aurait tant à faire...


* Rentrons dans le vif du sujet *

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, un petit résumé de la journée de hier, par notre correspondante en eFrance Anne Onyme :

Sur initiative d'un vilain petit kanard dont nous ne citerons pas le nom, les PP/Candidats des quatres grands partis d'eFrance, le PSD, le PK, le CA et la Moule se rejoignent sur un chan IRC top secret de la morkitu (nous ne dirons donc pas pas qu'il s'agit de #taikovaire sur irc.epiknet.org) afin de s'organiser contre la tentative de Take Over des méchants mangeurs de Mac Donald d'outre Atlantique. Les négociations commencent. Chacun est d'accord sur le fait que l'élection est d'or et déjà complétement b(i)aisée, et que par conséquent la mise en place d'une candidature commune salutaire suivi d'un Gouvernement d'Union Nationale (ou GUN, mais pas GNU pour les geeks) est non seulement nécessaire afin de ne pas voir l'eFrance se transformer en 51e état des Etats-Unis, mais également obligatoire démocratiquement parlant à cause du résultat faussé.

Bref, la négociation s'engage, et très vite les différents protagonistes décident de présenter mavie75 en tant que candidate unitaire, à la condition de former un vrai GUN équitablement réparti entre les partis, et de laisser plus d'indépendance aux différents ministres. Les non-membres du PSD enjoignent de publier au plus vite un article pour officialiser la candidature, mais ceux qui ont accès au Journal Officiel ne sont visiblement pas pressés (comme les oranges, ou pas). Voici venu le temps, des rires et des chants, eu nan, de choisir les ministres du GUN. Yann (CA) est reconduit dans ses fonctions, Housicker (Moule) au MinFin + MinEco, Melkion (Moule) CEMLE, MaFleur (PSD) MinInt, etc (je vais pas vous refaire toute la liste, faut pas déconner non plus, j'ai déjà vu ma journée réduite en poussière pour kedal). L'ensemble des gens (SAUF LE PSD) est d'accord pour nommer Ivan Dusaiks (PK) au MinDef, mais apparemment il risquerait de froisser Matthieu Bonne sur les forums de PEACEgc. C'est bien connu, les membres du PK ne savent pas se tenir en société, surtout si l'image d'un ePays est en jeu. Tout le monde agree sur le fait qu'on est vraiment très proche d'un accord, on se félicite.

Puis je vais me laver, et, ô grand Dio, qu'apprend-je à la sortie de la mare : le PSD a décidé d'annuler toutes les négociations. En effet, après passage des "amis" de PEACE venu voter pour... la candidate PSD, il semblerait que nos collègues de ce "parti" aient décidé de dire "kthxbye, merci pour les négoc mais en fait on a largement assez de voix, on préfère continuer tout seul, allez vous faire mettre" (caricature résumant assez bien la situation).
Les représentants des autres partis sont dégoutés, ils n'arrivent pas à y croire.Après que nous ayons perdu des heures à organiser un bô GUN sur lequel tout le monde (je dis bien tout le monde) était d'accord, le PSD venait d'entuber à sec (pas pour la première fois, mais on atteignait quand même un record) 70% des électeurs de notre ePays.
Une élection complétement FAUSSEE, et le PSD décide au dernier moment de lacher tout le monde, alors que tout était décidé, afin de continuer tout seul comme si de rien n'était. Une action qui s'apparente à un véritable Coup d'Etat d'un PSD près à tout pour conserver sa dynastie. Trop, c'est trop.


Vous aussi, comme Chaptal, vous pensez que ce sont les méchants représentants qui ont favorisé les chances de TO, en ne présentant pas de candidat unique alors que tout pressait ? Alors ce BONUS est pour vous ! (merci Yuss pour le log 😃)

* Ze Bonus *

Yann>bon, un article va être fait au CA sous peu
Ginman>un article? alors qu on est pas encore d accord?
Yann>pour dire de voter Mavie
Yann>ça on est d'accord non ?
Ginman>hum
Ginman>ce serait mieux d attendre un peu yann du moins un feu vert de notre part si tu veux bien
Yann>MissNutt> alors soit vous faites un appel à vote unique MissNutt> va ptet falloir vous sortir les doigts du cul et communiquer alors
Yann>faut savoir....
Ginman>attends un peu
Ginman>merci


Affectueusement,

Gg_tk, fondateur du Parti Koinmuniste
Brogol, chauve qui sourit et praizident du Parti Koinmuniste
Ivan Dusaiks, candidat du Parti Koinmuniste
Azaret, président démissionaire du Courant Alternatif
Yann, ex-MOFA et candidat du Courant Alternatif
Meza, président et candidat de la Moule
Yuss, Miss France et militant de la Moule

* Bonus caché *
l'image pour ceux qui veulent pas lire le texte 😃

Plus beau, plus gros