[CDVCD] Qui dit nouveau PP dit nouvel article !

Day 1,549, 08:17 Published in France Japan by Hitoyoshi


Le mot du PP
La charte du CDVCD
Parrainages pour les Baby-Boomeurs



Le mot du PP


Ça faisait déjà un moment que le Culte Du Vin Chez Droopy32 n’avait pas sorti un article et j’ai donc le plaisir de mettre fin à cette triste disette.
Pour commencer je pense que ce serait sympa de vous annoncer qui a été élu PP pour ce mois au CDVCD : le vainqueur est donc Nicolas Bonaparte qui a dû batailler ferme pour gagner sa place de PP vu le nombre impressionnant d’adversaires !


Nicolas Bonaparte éliminant ses adversaires


J'aimerais remercier les membres de mon parti qui me soutiennent et je ferais en sorte de remplir l’ensemble des tâches que je me suis fixé.
D’ailleurs mes objectifs pour ce mois sont assez simples :
- Tenter d'élire le maximum de personnes CDVCD
- Communiquer via Cava Canem pour faire connaître notre parti et notre façon de penser
- Continuer de prôner la formation des jeunes aux différents pour assurer une relève et proposer de nouveaux visages.
Le reste de mes objectifs étant interne pas besoin d’écrire un pavé dont tout le monde se fout.
Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez soit par MP ou via notre chan #Droopystes ouvert à tous.
Nicolas Bonaparte, nouveau PP du CDVCD


La charte du CDVCD

Préambule

Histoire de la fondation du CDVCD

Le CDVCD, autrement dit Culte Du Vin de Chez Droopy32, est né en août 2009 de la complicité de gg_tk et de droopy32. Il est demeuré un espace de lulz jusqu’à ce que son fondateur, droopy32, lui donne une toute autre dimension le 11 septembre 2009 et qu’il devienne enfin un vrai parti politique. Il disparaîtra avec l'invasion totale de l’eFrance en janvier 2010.
Le 15 avril 2010, la résurrection est rendue possible par les efforts de Yopp. Il chemine alors lentement jusqu’à entrer dans le top 5 le 15 janvier 2011. Avec l'arrivée du 15-18, notre parti a reculé d'un rang et se retrouve à la 6° mais nous ferons notre possible pour nous faire connaître et partager nos idées.

De la vraie croyance et du juste culte

Dans les caves du CDVCD, on se doit de vouer un culte au Vin et de l’aimer sous toutes ses formes et quel que soit le cépage. Célébrer le nom du fondateur du CDVCD n’est pas obligatoire mais est très apprécié de l’intéressé qui aime à croire qu’un culte puisse aussi lui être voué.

Charte
1. Du droit de participation et d’égalité entre les membres

- Tous les pochtrons naissent et demeurent libres et égaux en droit.

- Chaque membre du parti a autant de poids que son homologue, qu’il soit jeune, vieux, concombre, poilu ou simple PP.

- De par son appartenance au parti, chaque buveur égaré peut venir frapper à la porte de la cave pour que lui soient confiés les accès à la sainte réserve de nectar.

- Une présentation correcte attestant de la volonté viticole inébranlable du fidèle et de sa non-appartenance à une cave tierce sera un protocole rigoureusement observé.

- La vie interne de la cave est régie par le principe premier de débat constructif et de dialogue dans les règles de la courtoisie viticole.

2. De l’identité idéologique du Culte du Vin
- Plus important encore que le plus savoureux des millésimes conservés entre les murs de la cave, le principe de défense d’une politique noble, reposant sur des débats d’idées constructives pour faire avancer l’eFrance, est le précepte central de la réflexion caviste.

- L’union des cavistes souhaite exprimer sa volonté de séparation des deux entités régissant notre Nation, à savoir le Gouvernement et le Congrès. Une séparation des pouvoirs est nécessaire pour le bon fonctionnement de la Nation, exécutif et législatif doivent néanmoins travailler de concert.

- En ce sens, chaque membre du parti est tenu de toujours décliner un quelconque cumul de fonctions au sein des grandes instances ministérielles, tels que le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Économie, le Ministère de la Communication et le Ministère de l’Intérieur.

- Désireux de demeurer le plus objectif et le plus impartial possible dans ses prises de positions, le CDVCD adopte un principe de non-alliance avec les autres entités politiques de l'hexagone. Aucune négociation à visée électorialiste n’est ainsi acceptée au sein du CDVCD. Le dialogue n’est toutefois pas fermé avec les autres partis politiques, au contraire, le débat est souhaité et sera toujours privilégié. Il est nécessaire d’apporter un débat sain interpartis, aboutissant ou non à un projet dépassant le cadre d’une vision politique unique.

- Le CDVCD n’a de cesse de privilégier une transparence envers ses concitoyens lors de l’exercice de fonctions et en réclame davantage si nécessaire.

Liens indispensables :
Parti IG : http://www.erepublik.com/fr/party/culte-du-vin-de-chez-droopy32-3087/1
Journal officiel du CDVCD : http://www.erepublik.com/en/newspaper/new-cave-canem-265370/1 et la liste des articles : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=82&t=16735
Forum du CDVCD : http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=82
Espace d’échange IG pour les membres : http://www.erepublik.com/en/main/group-show/489

Parrainages pour les Baby-Boomeurs

Le CDVCD a toujours essayé d'intégrer du mieux possible les jeunes joueurs arrivant sur eRepublik que ce soit dans le domaine de la politique, de l'économie, de la diplomatie, du journalisme ou encore du militaire.

Aujourd'hui nous continuons ce projet [Parrainage] Un parrain pour l'eVie, afin de vous aider le mieux possible à l’aide de nos membres expérimentés.

Le principe est simple : Vous êtes jeune, vous êtes inexpérimenté, mais vous débordez d'envie de motivation ? Le CDVCD a mis en place un système de parrainage afin d'attribuer aux jeunes eFrançais qui le souhaitent une épaule sur laquelle s'appuyer, pour grandir mieux et plus vite.


Accueil typique des parrains made in CDVCD.

Si vous êtes intéressés et souhaitez avoir plus de renseignement, nous vous invitons à cliquer ici.


In Wine we trust !
Vivre libre ! vivre ivre ! ou pas...