Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[CDVCD]-Nicolas Bonaparte: Un Clone Battu mais pas Mort

Day 1,933, 06:07 by Droopy Land


Une défaite qui n'en est pas une



L'élection présidentielle est donc ainsi terminé et nous terminons donc à la 3° place.
Avant de continuer, j'aimerais remercier ceux qui m'ont soutenu dans la campagne présidentielle c'est à dire:
- Les membres de mon gouvernement
- Culte Du Vin Chez Droopy32
- Patria Nova
- Le parti Breton
- L'ensemble de mes électeurs

Il aurait été logique que j'appelle cela une défaite mais pour moi c'est une victoire. Pourquoi cela ? Eh bien regardez par vous-même les résultats.
En tant que candidat d'un petit parti et portant les valeurs qui nous sont propres, nous avons pratiquement accroché, à 50 voix certes, leur premier parti français (PNF) qui était soutenu par le second (UI). Alors qu'ils ont à leurs actifs pratiquement 500 joueurs (et pratiquement autant de votant), nous avons pu rivaliser de seulement 50 petites voix alors que nous n'avions qu'une force électorale de 150 joueurs.

Pour certains cela ne signifie peut être rien mais pour moi cela à un double impact. D'une part, des personnes soutenaient nos idéaux électoraux (même s'ils pouvaient sembler fragiles) ce qui montrent que nous n'étions pas ridicules en tant qu'outsider. Et d'autres part, cela montre que le PNF et l'UI ne sont pas les maîtres incontestés en terme de puissance électorale et qu'être n°1 ne suffit pas pour gagner une élection surtout quand on présente quelqu'un d'inexpérimenté pour un tel poste. J'espère que dans l'avenir, ils prendront les choses plus sérieusement et qu'ils profiteront des mandats dans divers gouvernements pour se forger une expérience et retenter, plus tard, la présidence de l'eFrance.

A mon sens, le programme de Stephanof n'était pas bon sur certains points. Pour moi, c'est inutile de mettre une permanence pour le MinSol puisque leur présence régulière leur permet d'être continuellement présent pour aider. Aussi, la plupart de son programme sont des choses qui se font déjà ou des choses qui se font au quotidien. En ce qui concerne la partie c'est (pour moi) plus ou moins un remake du mois dernier et le projet M m'insupportais puisqu'il allait augmenter la mauvaise image de la France qui n'est pas très belle, on doit l'avouer. Autant dire que le vote d'aujourd'hui est un vote sanction contre le Stephanof et les siens.

Mais nous devons pas oublier que c'est Desperados qui a remporté l'élection grâce à ses nombreux soutiens et ses expériences passées. C'est une personne qui a la carrure pour être président et il a un gouvernement dont il a une confiance absolue. Cela a donc déjà un aspect positif pour le mois à venir Mais nous n'oublions pas qu'il est un fervent partisan de la destruction de notre constitution qui est chère à la majorité des droopystes (je préfère préciser ^^) et qui aura la lourde tâche de présider notre pays vers des jours, espérons-le meilleur. A titre personnel, je dois dire que sur les 10 points de Despe, je suis dubitatif concernant les suppression du SM et du ConCon par les membres de la LH que je trouve useless (et c'est pas parce que je ne l'ai pas eu ^^). Autre point, je pense qu'il est tout bonnement impossible de supprimer le MassMP. Concernant le fait de rejoindre EDEN, je ne peux m'affirmer là dessus mais EDEN est le choix du coeur et j'espère que Despe ne regrettera pas son geste dans le futur. Enfin, les projets de relance des familles et de la presse sont par contre de merveilleuses idées et j'espère qu'elles seront mises en place.

Ainsi, au nom de mon parti, je souhaite bonne chance à Desperados51 et à son gouvernement pour diriger notre pays et je remercie l'ensemble des candidats du mois de mars pour cette belle campagne présidentielle qui était pour le moins animée.

Amicalement,
Nicolas Bonaparte



 

Comments

Tototwalker
Tototwalker Day 1,933, 06:21

pertamax !

Lehor
Lehor Day 1,933, 06:39

je suis étrangement assez d'accord avec cette analyse

voté

gigilatrik
gigilatrik Day 1,933, 06:44

j'en connais qui vont se souler dans la cave de droopy ^^

niceone30
niceone30 Day 1,933, 06:48

Déjà fait^^ On remet ça ce soir!!

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,933, 06:50

Toutes les excuses sont bonnes!

Desperados51
Desperados51 Day 1,933, 06:51

Félicitation pour ta non défaite

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,933, 08:10

L'UI n'est pas 3eme mais 2.
Le PNF ne comptes pas 500 joueurs et meme les deux parti réunit ne sont pas 500, despe a un programme dictatorial et dur, ton articles est donc faut.

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,933, 08:22

Hier ils étaient 500 (PNF + UI si tu avais bien lu) mais bon c'est monnaie courante qu'il y est des morts tout les jours surtout du côté du PNF.
Pour la position de l'UI c'est de ma faute je n'avais pas tenu compte du pseudo BB donc je les avais recalé 3°. Mais je ne pense pas que ça soit le cas bien longtemps.
Le programme de Despe n'a rien de dictatorial si tu l'avais correctement lu et analyser. Si ça l'est, ce que nous n'avons pas de congrès pour aller contre ses décisions. On ne peut rien pour ça, n'y lui.
Mon article, ou plutôt mon discours n'est en rien faux, pas la peine d'être mauvais perdant.
Par contre maintenant j'ai mal aux yeux : (

benjiparis
benjiparis Day 1,933, 09:20

C'est un article de remerciment , ou un article de crtitique des autres partie ?

Bon c'est pas pour radoter mais les dizaines/centaine de 2-cliks du PNF , t'es bien content qu'ils soient là le jour de l'election du congrès et qu'ils assurent un score largement supérieure et donc un nombre de siège plus important aux membres du PNF ainsi qu'a ton partie du fait de notre alliance .

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,933, 09:38

C'est les deux et ce n'est pas une critique des partis puisque que c'est une critique des programmes (et je dis critique dans le sens mélioratif).
A moins que tu me prouves que j'ai tords dans ce que j'ai écris.

Robocall
Robocall Day 1,933, 08:33

J'arrive pas à comprendre pourquoi stephanof a plus de vote que toi.

Ce n 'est pas au niveau du personnage...
Ce n'est pas au niveau du programme ou des idées car avec des phrases comme :
- "On ne peut pas demander à un programme de dissocier tout, car tout est un ensemble"
- "Qualifié par de nombreuses personnes, comme étant flou, voire vide, le programme se révèle pleinement pour quiconque à le courage de le lire attentivement."
Faut être débile pour croire qu'il comprend quelque chose .

Ils doivent être juste plus nombreux comme tu dis . Je ne te cache pas que je suis plutôt pro-Despé mais bon j'espère que dans le futur tu seras devant les mécréants lycéens.

Hawokk
Hawokk Day 1,934, 02:26

Il y a des mécréants lycéens qui votent Despe, c'est pas beau de généraliser

Finway
Finway Day 1,933, 08:38

C'est clairement une défaite.
Les partis ne font pas les CP, et tu aurais du finir 2nd au pire, si tu avais eu un meilleur programme, moins frileux.

J'aurais envie de dire regarder le KUL, mais les résultats sont biaisés; Despé vendrait son père et sa mère pour arriver à ses fins.

Jeunny Swagg
Jeunny Swagg Day 1,934, 08:45

Pourtant Despé a clairement le programme le plus clair de tout les candidats, sans rien caché de ses buts. J'aimerai savoir donc ou il a "triché" ou dépasser les limites dans cette election ?

Finway
Finway Day 1,934, 11:42

Il n'avait pas besoin de combler son programme avec du populisme à 2 balles, ni faire les hommages post-mortem plus qu'inconvenants, pour remporter cette élection gagnée d'avance ; )

Finway
Finway Day 1,934, 11:43

Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'implication dans le minsol...

Gauthier80
Gauthier80 Day 1,935, 01:04

Comment ça pas d'implication dans le MinSol ? Despe suit de près ce que nous faisons et c'est celui qui avait l'approche la plus logique envers le MinSol, le MinSol est de facto indépendant !

Chalicezln
Chalicezln Day 1,933, 09:11

Bel article

Jysix
Jysix Day 1,933, 09:49

"J'espère que dans l'avenir, ils prendront les choses plus sérieusement"

Stephanof = plusieurs personnes ?

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,933, 09:56

A moins que Stephanof ait fait campagne seul alors là je devrais modifier oui

Jysix
Jysix Day 1,933, 12:16

Malheureusement c'est un peu le cas.

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Day 1,933, 12:19

Ah...

Creon Mista
Creon Mista Day 1,933, 10:26

Si Nico est arrivé 3ème c'est une belle performance surtout si près du PNF qui a fais une mauvaise campagne (qu'on se le dise ils ont fais pleins d'erreurs évitables sur le fond, la forme le gouv).

J'ai pas senti une véritable motivation à tout épreuve chez Nico (sur le programme par exemple sur lequel j'ai participé aussi^^) donc oui ce n'est pas une défaite. (Y a que le graphisme qui était au top bravo Winable )

Tototwalker
Tototwalker Day 1,933, 13:55

tout pareil que creon

TaylorMax
TaylorMax Day 1,933, 13:16

v

Paluvatar
Paluvatar Day 1,933, 13:29

Ahah t'as perdu !!! Bisous

Yakou
Yakou Day 1,934, 01:06

N'empêche que j'ai connu Nicolas avec de meilleurs résultats. Souvent les présidentielles fédère autour d'une personnalité moins que pour un parti.
Cela signifie que ton nom n'a plus l'aura d’antan.
Désormais faut se refaire une place au soleil. Peut-être un petit travail de renouvellement à faire pour des vieux partis "traditionnels"

flasckq
flasckq Day 1,934, 11:13

Nico < 3

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.