[CA] Une élection peu banale !

Day 1,681, 16:46 Published in France Norway by Sky 33


L’élection pour le congrès vient de se terminer et on peut désormais affirmer que celles-ci seront marquantes quant à son déroulement que son résultat. Retour sur ce scrutin.


Un avant élection à réaction

Alors que seulement 48 heures avant la date prévue l’eFrance ne savait toujours pas si elle aurait un congrès (pour certains l’affaire était déjà pliée !), le Courant-Alternatif a réussi à rester vigilant sur l’évolution de la situation. Afin de mettre en place le plan ATO, il a donc fallu trouver au fur et à mesure de plus en plus de BT, chose qui sera réussi à coup d’MP et d’appel aux volontaires. Le CA présenta donc deux listes de 9 noms dont 6 candidats officiels.


Une journée à rebondissements

Le jour J est arrivé et commence de manière désordonnée. Tout va rapidement rentrer dans l’ordre grâce au travail des volontaires pour organiser l’élection.
Tout de suite première surprise, il y a très peu de candidats en pays de Loire, et nous sommes donc certains de faire passer 3 candidats. Nous nous concentrons donc sur la Bretagne où un candidat est très bien parti et les deux autres sont pour l’instant légèrement en dessous la barre.
La suite ne sera plus qu’une succession d’évènements :

-Perte de la Bretagne face à l’UK nous privant de congrès pour cette région
-Ban d’un multi en pays de Loire qui offre au CA une place supplémentaire.

Il ne restait à faire en sorte que soit élus les candidats que nous avions choisis :
Mission accomplie !

Félicitation aux quatre congressistes du CA qui ont été élus !

Listes des élus

-Jean Edouard De Chandon

-Tomad

-VonZIM

-Ilan Schemoul



Aujourd’hui et demain

Avec 4 élus (soit 40% du congrès), cette élection a donc été couronnée de succès même avec les circonstances favorables. Cette bonne performance est avant tout du a notre excellente réactivité au fil des événements.
Malgré cela une petite erreur stratégique peut être relevé : la mauvaise répartition ente candidats plus ancien qui se sont tous retrouvés en Bretagne et les autre peu ou pas expérimentés en pays de la Loire. Nous nous retrouvons donc avec une équipe jeune avec ses avantages et ses inconvénients. le CA devra donc se montrer exemplaire au congrès et n’aura pas le droit à l’erreur.