[CA] Résultats sur le premier mandat de SPQN

Day 2,298, 13:30 Published in France France by Depot Defense 9




Résultat de l'enquête

48 personnes se sont prêtées au jeu de l'évaluation. Toutefois les joueurs n'ont pas répondu à toutes les questions.
La question des Affaires étrangères a donné lieu à 47 personnes constituant ainsi le plus gros taux de participation, tandis que le ministère de l'économie n'a engendré que 43 avis marquant le peu d'intérêt que suscite ce domaine.


Concernant le mandat dans sa globalité nous obtenons une moyenne de 7/10 ! Un chiffre qui impressionne quand on repense aux précédents présidents très critiqués.
Mais il est certain que l'accord obtenu avec la Serbie juste avant l'enquête a joué en la faveur de SPQN. Sinon quelle note aurions nous eu ?
Une note qui est tout de même méritée. Le principal enjeu du mandat était de respecter la volonté des français de se rapprocher du bloc serbe. Chose désormais acquise.

C'est ainsi que nous retrouvons une note semblable quand nous vous avons proposé de noter l'équipe des Affaires étrangères qui obtient le score de 6,84/10. Toutefois des réserves sont à émettre mais nous y reviendrons plus tard dans l'article.

Le ministère de la Défense quand à lui, atteint la note de 5,26/10. Que dire ? Il est vrai qu'ils ont été peu en vue sur ce mandat. Le principal objectif étant d'aider nos alliés ou du moins espérer que ces derniers se battent car vu le faible nombre de MPP en notre possession la chose était délicate.

Arrive maintenant la notation sur le ministère de la communication. C'est ce dernier qui obtient le plus mauvais résultat avec une note de 4/10. Est-ce justifié ? Clairement. Avec seulement 3 publications sur le Journal Officiel (qui peut s'expliquer par la difficile transition des pass), 2 articles sur le JDD, et un article sur le journal personnel du Président. Mais plus que le nombre de parutions IG c'est la communication du gouvernement sur le forum qui semble avoir fait défaut ce mois-ci. Toutefois il faut nuancer nos propos puisque SPQN a corrigé le tir en fin de mandat.

Enfin le ministère de l'économie obtient la note de 5,62/10. Une note semblable à celle de la Défense puisque ce sont surtout des tâches quotidiennes qui font marcher ce ministère plus que les gros événements faisant plus de bruit et attirant de ce fait, l'attention.



Les avis des joueurs

Place maintenant aux avis généraux. La tendance est claire : SPQN semblait bien seul pour ce mandat.
Nous vous laissons sur un petit florilège des avis que nous avons reçu.


" Trop gentillet et trop mou, mais sans faute. "

" Peu de communication mais de vrais changements "

" Il faut surtout marquer le fait qu'il travaille tout seul, son gouvernement est inutile( les ministres l'ont dit eux-même) et comme il n'a pas le temps de tout faire, l'absence de VPs est préjudiciable sur les autres dossiers. Un gros manque de Comm', avec le congrès mais surtout IG. "

" Mandat très au-dessus de la moyenne cependant la communication a fait défaut. "

" L'election "élire un président" prend du sens sous SPQN, celle d'avoir un gouvernement en prend moins... "

" Un excellent boulot malgré tout ce qui jouait contre lui ; géopolitique, inimitiés, orgueil mal placé et congressistes inutiles. "

" L'activité de SPQN cache le manquement de ses ministres. "

" J'ai eu l'impression que SPQN été tout seul :/ "

" Un mandat charnière pour la France sur le plan géopolitique bien mené par le prez(+++), on regrettera cependant un cruel manque de com' particulièrement IG pour les non initiés au forum. "

" Bon travail de SPQN mais manque flagrant d'implication de membres de gouvernement (exemple les VPs), et manque de communication "

" Un seul point positif une nouvelle alliance mais avec un traité probablement innaplicable, le reste est mauvais, tout repose sur une seule personne donc est très fragile. "

" Il y a eu un manque de communication, dans la mesure où tout le monde n'a pas forcément eu accès aux infos facilement. Le côté poussif de notre entrée dans le bloc Asteria est un peu à déplorer, peu importe les raisons, ça donne du grain à moudre aux râleurs et n'est pas forcément rassurant quant à notre place dans cette alliance et ce à quoi on peut s'attendre pour ce qui est de la défense de nos régions. (P.S. : MinEco j'ai mis 5 parce que j'ai rien entendu de leur part, mais j'ai pas spécialement cherché non plus). "

" Un manque cruel d'information, ce qui fait qu'on pourrait croire qu'il n'y a pas eu grand chose de fait, même si je suis persuadé qu'il y a eu du travail dans l'ombre. Des promesses de campagnes non tenues, surement du à un manque de délégation. La réélection de SPQN est en cours, espérons qu'il saura mettre en oeuvre ses projets et faire un meilleur mandat. "

" Un mandat qui pète des culs ! Coucou maman je passe à la télé. "

" masturbatif "



Merci à tous ceux qui ont participé et rendez-vous à la fin de ce second mandat !