Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[CA] Bilan des élections du Congrès.

Day 1,894, 12:06 Published in France France by Depot Defense 9


► Résultats des élections
► Analyse


Bonjour à tous,
Tout d’abord, désolé pour ne pas avoir pu publier à temps l’article qui devait concerner la présentation de nos deux candidats officiels au Congrès, c’est-à-dire Nerubb et Sky 33.
Mais aujourd’hui, nous allons parler des résultats de ces élections, et les analyser. Nous tirerons également un bilan de tout ça pour le CA à ces élections du Congrès.


Ce mois-ci, avec le traité signé entre la France et la Pologne, celui-ci nous assure une région, et donc un Congrès pour les mois de Janvier/Février. Qui dit une région, dit un nombre restreint de congressistes, qui seront au nombre de 10. Chaque parti aura donc un nombre très limité d’élus. Mais sans plus attendre, voici les résultats de ces élections :
Le PNF, ayant récolté au total 212 votes (soit 27,97% des votes), obtient 3 élus au Congrès pour ce mois-ci. Derrière le PNF, on retrouve le PK avec 152 votes obtenus (20,05% des votes) et leur permet d’avoir deux membres élus au Congrès. Ensuite, il y a l’UI en troisième position, qui a réussi à avoir deux élus qui prendront place dans l’hémicycle, grâce à leurs 133 votes en leur faveur (17,55% des votes). L’ULP vient en quatrième place avec là encore deux élus, le parti a récolté 132 votes (17,41%). Et enfin, en dernière position, cinquième, on y retrouve le CA, qui n’a réussi à avoir qu’un seul élu ce mois-ci, avec 129 votes (17,02%).

En conclusion, si l’on devait tirer un bilan sur ces élections du Congrès, on aurait pu très bien y tirer un trait aussi, pour le CA. Nous finissons à la plus mauvaise des places, la dernière, avec 129 votes, ce qui a été trop peu pour pouvoir gagner des places en plus dans l’hémicycle. Nous finissons même derrière l’ULP, où son PP, gigilatrik avait appelé à ne pas voter pour eux suite à un fail. De fait, nous sommes le seul parti à n’avoir qu’un seul élu, les autres en ayant deux ou trois. Nous serons donc en infériorité ce mois-ci. C’est donc avec beaucoup de déception que nous allons aborder ce mois au Congrès, mais nous ne nous décourageons pas pour autant, car nous portons nos espoirs sur Sky 33 pour faire résonner haut et fort la voix du CA au Congrès et faire le nécessaire. Le CA fera de son mieux pour discuter en interne des lois ou des projets débattus au sein du Congrès, et nous essayerons également d’apporter des idées et des projets pour l’eFrance.

► On va désormais analyser et regarder de plus près ces résultats.
Au vue du nombre d’élus par parti, le Congrès va être constitué comme ceci pour le mois à venir : 30% pour le PNF, 20% pour le PK et l’ULP et donc 10% pour notre parti, le CA. Vu que l’UI a réussi à élire un membre de Patria Nova, l’UI et le PN récoltent 10% chacun du congrès.



On voit donc que le PNF a une longueur d’avance sur le PK et les autres partis. Au niveau des votes, il y a eu au total 758 votants, ce qui est une plutôt bonne participation par rapport à d’autres mois. Deux partis se distinguent, mais surtout un : le Parti Noeliste Français, qui prend confortablement la première place, et qui a dépassé les 200 votes (212), ce qui fait près de 28% des votes. Le PNF a une belle avance de 60 votes sur le deuxième parti de ces élections, le PK, qui a obtenu un peu plus de 20% des votes. Derrière, se suit trois partis qui ont été au coude à coude. Tout d’abord, l’UI (133 votes), l’ULP (132 votes) et le CA (129 votes), récoltant tous les trois entre 17 et 18% des votes. Le nombre d’élus s’est donc joué à quelques voix près.

Le PNF, du haut de ses 441 membres, a pu assurer un nombre de votants majoritaires. Leur suprématie sur les autres partis au niveau du nombre de membres s’est bien fait ressentir lors de ces élections. Ils ont également adopté une bonne stratégie, en s’alliant avec le CDVCD et en plaçant KaDet27 sur leur liste, leur assurant également une bonne partie de leur vote, même si KaDet était placé en 4e position, avec peu de chance d’être élu. Ils s’assuraient donc d’un grand nombre de votes en leur faveur. Avec les 441 membres du PNF et les 62 du CDVCD (soit 503 votes possibles, même si on sait très bien que tout le monde n’a pas voté), le PNF a finalement récolté donc 212 voix, ce qui est presque la moitié de ce qu’ils auraient pu espérer, il y a eu une mobilisation toutefois plutôt moyenne. Quant au PK, il y a eu une plutôt bonne participation également. Ils ont amassé 152 votes sur leurs 149 membres, avec sûrement l’aide du DBP (27 membres) et du PAYNIS (25 membres). Ensuite, l’UI a récolté 133 votes, or le parti accueille 143 membres. Mais ils ont mis sur leur liste Wazzzzzza, un membre du PN, en 2e place (qui a d’ailleurs été élu). Ainsi, l’UI a pu faire la différence avec l’aide d’une grande partie de votants de Patria Nova (soit 110 membres). Une stratégie qui leur vaut au final 10% du Congrès du coup pour l’UI puisque Wazzzzzza est du PN, et donc, il permet à son parti de décrocher aussi 10% du Congrès. Ensuite, on retrouve l’ULP qui a comptabilisé 132 votes, alors que le parti compte 163 membres. Le parti n’a fait aucune alliance, et a dû avoir, en plus des votes des membres du parti, quelques votes de certains deux clicks. On peut dire qu’il y a quand même une bonne participation, surtout que leur PP, gigilatrik, a demandé à ne pas voter pour eux, ce qui a dû convaincre quelques personnes à ne pas voter pour l’ULP. De notre côté, nous avons eu 129 votes en notre faveur. Notre parti compte 131 membres, il y a donc eu une mobilisation plutôt massive de la part de nos membres et des deux clicks du parti, complété très certainement par d’autres deux clicks sans parti. Mais comme on le sait, nous sommes 5e du TOP 5 des partis politiques, notre électorat a perdu du terrain sur les autres depuis ces derniers mois, et il était donc difficile de rivaliser.

► Et pour finir, voilà un récapitulatif des 10 élus au Congrès :
Owned hiou (PNF)
Jysix (PNF)
PoliMax (PNF)
Snapbox (PK)
Desperados51 (PK)
ALLEZ LE LOSC (UI)
Wazzzzzza (PN)
Chester AO Zendo (ULP)
Kholette (ULP)
Sky 33 (CA)

_________________________________________

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, et pour les premiers débats au Congrès ! Nous espérons que ce mois-ci, tous les élus seront actifs et feront de leur mieux, pour le bien de l'eFrance !

Voilà donc la fin de cet article, nous vous remercions de l’avoir lu. En attendant, vous pouvez nous joindre soit sur IRC, sur le chan #Courant-Alternatif, sur le forum, ou en envoyant un MP à MattPanzer.

 

Comments

benjiparis
benjiparis Day 1,894, 12:16

Votado o/

Desperados51
Desperados51 Day 1,894, 13:52

Bon article

eagle one
eagle one Day 1,894, 14:05

Votado

niceone30
niceone30 Day 1,894, 14:42

Bonne analyse^^

Alexandrin
Alexandrin Day 1,894, 14:50

Voté

Gauthier80
Gauthier80 Day 1,895, 00:06

Voté pour l'analyse !

claudius47
claudius47 Day 1,895, 00:23

voté, bonne analyse

Zak Castro
Zak Castro Day 1,895, 04:26

Voté. Article neutre et bonne analyse.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.