[Analyse Militaire N°2] - Touchdown !

Day 1,657, 07:04 Published in France France by Epnoz

[img][/img]

Cet article sera certainement le pavé de la semaine, voire de l’année, mais au moins, vous saurez tout de la situation militaire internationale, alors attention, accrochez-vous, ça va commencer.

Sommaire

Introduction
La situation en Europe
→ Une libération à mi-temps pour la France ?
→ Des tensions dangereuses en Europe de l’Est pour la diplomatie : la TERRA détruit son précieux jardin d’EDEN ?
→ Situation ailleurs en Europe.
La situation dans le Monde
→ Situation en Amérique
→ Situation en Afrique
→ Situation en Asie et au Moyen-Orient.
L’Analyse Militaire de la Semaine
→ La Guerre Hispano-Portugaise-Chinoise.


Introduction
Que d’événements la semaine dernière ! On ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu d’action, au moins. Et cette semaine, il faut dire que tout d’un coup, ça se calme assez globalement, mais il faut quand même y porter une nuance cependant. Oui, certes, certaines guerres ont été enterrées définitivement, ou du moins pendant un temps. Certains pays se sont écroulés complètement face à l’envahisseur, et d’autres continuaient leur résistance acharnée. Quelques NE ont toutefois été clôturé, pour le plus grand bien de la paix dans le Monde. Mais les menaces sont toujours là, quelques guerres sont toujours présentes ou portent une trace sanguinaire et une cicatrice difficile à refermer, et d’un jour à l’autre, ces menaces auront la possibilité de nous rattraper. Voici la situation militaire globale dans le Monde, le 3 Juin à 14H :

[img][/img]


Situation en Europe
◘ Une libération à mi-temps pour la France ?
La France brisé, la France outragé, la France martyrisé, MAIS la France libéré !
Oui, bonne nouvelle (enfin !) pour notre cher pays ! Il est vrai qu’après l’affaiblissement de notre pays face à des hongrois très tenaces, l’espoir n’y était plus. Mais la semaine dernière, la Hongrie a dû commettre l’erreur d’aller s’implanter tout près des frontières américaines, à leurs risques et périls. La déclaration de NE contre la Hongrie a été faite par les USA. Depuis cette semaine, nos camarades américains nous ont aidé à libérer 11 régions françaises, partant du Poitou-Charentes jusqu’en Lorraine. Et c’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé notre ancienne capitale parisienne, les assauts des USA ont porté leur fruit. La France s’est mobilisé, mais un grand merci tout particulier aux Américains tout de même pour leur aide précieuse. L’Allemagne est venu finir le travail de la libération du pays, en récupérant les régions Rhône-Alpes et Auvergne, anciennement hongroises. Le 1er Juin, le pays était déclaré libéré ! Un élan d’espoir et de courage pour toute notre population qui a souffert.

[img][/img]

Quoi ? Des Polonais viennent gâcher la fête ?
Mais si les Hongrois sont partis loin de notre pays désormais, ce sont d’autres ennemis qui arrivent, la Pologne, autre pays d’ONE. Il faut rester sur nos gardes, la Pologne, qui a d’ailleurs lancé une NE contre nous au jour du 31 Mai et qui a été approuvé par leur congrès. Si notre présent reste de gloire avec ce triomphe face aux armées hongroises, notre avenir, lui, reste plus incertain. La Pologne a lancé la bataille la première, en Alsace, et ce fut un succès des polaks. Le 2 Juin, ils se lançaient à l’assaut de la Franche-Comté, remettant dans de mauvaises situations notre pays.

◘ Des tensions dangereuses en Europe de l’Est pour la diplomatie : la TERRA détruit son précieux jardin d’EDEN ?

[img][/img]

Oui, une guerre opposant la Moldavie et l’Ukraine. Un récent article du CD nous indique que ces deux pays traversent un conflit suite à la revendication d’une région par les Ukrainiens, mais les Moldaves continuent d’occuper cette région convoitée. Ainsi, le gouvernement ukrainien s’est empressé de poser un ultimatum aux Moldaves. L’Ukraine souhaite donner la région Transnistria, mais les Moldaves n’en veulent pas, ce qui a déclenché une NE éminente entre les deux pays de l’Est. Aujourd’hui, l’Ukraine et la Moldavie rentrent en guerre… sous le regard des Russes, qui ont de vives tensions avec l’Ukraine également, après certaines affaires anciennes assez fâcheuses entre les Russes et Ukrainiens. De plus, la Russie fait parti de TERRA, l’Ukraine d’EDEN, et la Moldavie, quant à elle, est pro-TEDEN, et c’est là tout le nœud du problème, car on sait bien que TERRA et EDEN sont des organisations toutes deux alliés. Des conséquences qui seront visibles pour l’avenir de notre diplomatie entre EDEN et TERRA ?

◘ Situation ailleurs en Europe.

[img][/img]

L’UK, quant à lui, a libéré tout son pays. La population locale a d’ailleurs fêté ça autour d’un bon repas typiquement british et des bières. Toute la partie anglaise, et galloise revient aujourd’hui à l’UK, qui est grand vainqueur dans leur guerre face au Canada, qui a été repoussé hors du territoire. Et les Anglais ont d’ailleurs eu la porte grande ouverte sur l’Irlande, nos alliés, et ne se sont pas privés d’aller attaquer les Irlandais, déchirant deux régions à nos alliés : Dublin et Louth. L’Ecosse reste tout de même sous contrôle irlandais, mais cette région-là suscite de nombreuses tensions d’ailleurs, car les batailles anglo-irlandaises y sont fréquentes.

En Europe Centrale, c’est toujours le merdier. La Croatie a peiné et sombré, ne leur restant plus que trois territoires. Effectivement, la Croatie a vu la perte rapide de leurs territoires conquis en Autriche. Ceux-ci ont donc dû adopter une autre stratégie, qui est de se réimplanter en Serbie, dans leurs territoires initiaux. Ainsi donc, les croates ont déclaré une guerre aux serbes, et la Croatie a pu récupérer deux régions : North et South Dalmatia, et leur conquête tente de s’étendre vers le Nord, pour reconstituer l’ancien pays croate.

La Roumanie, quant à eux, ont réussi à grappiller de nouveaux territoires en Autriche, par le biais de Lower Austria et Styria. Les Autrichiens essayent, eux, de se refaire face aux ennemis, ils ont repris trois territoires : Salzburg, Carinthia et Upper Austria. L’Autriche a l’air d’avoir adopté une même stratégie que les croates, en montrant leur volonté de refonder et reconquérir leur territoire initial. Mais ce ne sera pas chose facile puisque la Pologne a pris deux de leurs régions, ainsi que la Roumanie.

Mais qui revoilà ? LA HONGRIE ! Et oui, les Hongrois, ayant tout perdu en France, se sont consacré du coup uniquement sur la reconquête des territoires hongrois originaux, qui est au début passé par une victoire en RW à Central Hungary, puis ont continué leur marche en avant en capturant 3 autres régions qui étaient détenus par la Roumanie, et commence à prendre place dans la bataille qui fait rage en Europe Centrale.

Au final, on peut se dire que cette guerre se tourne surtout autour du pays autrichien, où chaque pays essaye de tirer son bout de pomme, avec plus ou moins de succès. En tout cas, il y a beaucoup de pays qui y tournent autour.

La situation italienne devient sérieuse. Si le pays se voyait libéré, il criait alors victoire trop tôt. En effet, la Slovénie a mis un gros coup de boost ces derniers jours pour reprendre le « couloir du Nord de l’Italie » avec les cinq régions qui vont avec. Les quelques attaques en Emilie-Romagne ou encore en Liguria ont été sans victoire face aux slovènes. L’Italie met tous ses moyens pour essayer de se défaire de leurs ennemis, mais ceci est délicat.
D’autant plus que la Chine a conquis la Sardinia, qui venait d’être repris par l’Italie, alors on peut se poser question : que veulent faire concrètement les Chinois ? Peut-être mettre pied en Sardaigne pour titiller la Serbie ? Cela semble être une voie possible, puisque la Chine et l’Italie sont alliés, faisant parti tous deux d’EDEN.
Le Nord du pays a l’air d’être promis à la Slovénie, mais cela sera une mission encore plus compliqué qui attendra nos amis dans la libération du Sud du pays face à la Serbie, mais cependant la Chine pourra peut-être être un déclic dans la guerre.

S’il y a bien une situation dans laquelle le jeu du chat et de la souris serait parfait, c’est bien du côté de la Mer Egée, où la situation a assez bougé. La Grèce avait jusque là encore ses territoires originaux, l’Albanie essayait de s’émanciper de l’atmosphère macédonien qui y règne, et d’ailleurs les deux camarades Albaniens et Grecs essayent de tirailler la Macédoine tous les deux, mais sans succès, la Macédoine résiste bien sous les coups, et ces derniers ont d’ailleurs repris deux régions grecques, Macedonia et Epirus et va même se contenter aussi d’aller détruire les autres régions de la Grèce, ce qui laisse des marques évidentes sur la carte.

Mais à quoi jouent donc la Turquie et la Bulgarie ? La Turquie a libéré son pays, et a de plus, neutralisé complètement les Bulgares. En effet, la Turquie a retrouvé tous ses territoires initiaux. Mais cette semaine, ils se sont aussi lancé, par soif de vengeance, à la conquête des territoires bulgares. Le jour du 30 Mai, la Bulgarie appartenait désormais à la Turquie, et ceux-ci pouvaient, par frontière commune, se lancer sur la Serbie, pour venir en aide aux Roumains et à la Croatie, déjà en pleine guerre.
Mais non, puisque la Bulgarie a repris la marche en avant, reprenant dans un premier temps ses 6 régions initiales, mais s’est ensuite tourné vers les régions turques, une nouvelle fois, recréant une nouvelle tension. La Turquie et la Bulgarie aiment bien jouer au yo-yo.

L’Allemagne avait pris la décision cette semaine de NE leur pays voisin, la Suisse. Et ceci avait bien commencé pour les germaniques, qui ont véritablement conquis tous les territoires suisses… sauf un. Et d’ailleurs, ces petits suisses ont lancé une révolte dans tout le pays, amenant une libération de quelques territoires qui étaient détenus par l’Allemagne. Mais ces derniers gardent tout de même frontière commune avec la France, et le Rhône-Alpes, jusque ici région hongroise, et c’est cela qui a d’ailleurs déclenché une bataille germano-hongroise en Rhône-Alpes ce Jeudi puis en Auvergne, pour venir eux aussi participer à la libération de la France, et ce fut réussi.
L’Allemagne a, au final, constaté que la Suisse a récupéré toutes ses régions qu’elles possédaient. Alors l’Allemagne s’est lancé vers la Pologne, et pour l’instant, les germaniques ont trois régions implantés tout près des Polaks : Rhineland-Palatinate, Saarland et Badden-Wurttemberg.

Le Danemark a refait surface, après avoir été englouti voire rayer de la carte, reprenant trois régions qui leur appartient habituellement : Nordjylland, Midtjylland et Syddanmark, qui était sous occupation germano-suédoise.

La Guerre Balte, comme on pourrait l’appeler ainsi, implique plusieurs pays à la fois : la Biélorussie, la Lettonie, la Lituanie et la Russie. Pour rentrer dans le contexte, il faut savoir d’abord que la Biélorussie et la Russie sont tous deux alliés. Mais ce qui est curieux, c’est que la Lituanie et la Lettonie fait partie d’une alliance : ABC, impliquant également l’Estonie, c’est, en gros, l’alliance des pays baltes. Mais il se trouve que la semaine dernière, la Lituanie a attaqué la Lettonie.

Tout a commencé par des attaques biélorusses sur la Lituanie pour récupérer leurs anciens territoires. Quelques temps après, non seulement la Lituanie se battait face à la Biélorussie, mais attaquait également la Lettonie, qui s’est retrouvé dans une mauvaise posture. Après la récupération de la région de Brestskaya et Homelskaya côté biélorusse, le NE contre les lituaniens s’est achevé ensuite. Les biélorusses ont lancé un NE contre l’Estonie, et s’est avant cela également attaqué aux Lettons, avec l’aide des Lituaniens. A cela, la Biélorussie en sortait gagnant de la région Vitsebskaya, Latgale et Vidzeme, tandis que la Lettonie résistait bien face à leurs autres ennemis, malgré leurs attaques incessantes.

La Russie s’est ensuite investie dans la Guerre Balte, conquérant Minskskaya et Mahilyowskaya, qui était occupé auparavant par la Lituanie. Ces derniers temps, la situation s’est également empiré du côté estonien puisque la Finlande a lancé un NE contre eux et des offensives, qui se sont conclus par la victoire finlandaise d’abord à Kirde-Eesti, puis c’est ensuite une véritable invasion finlandaise qui s’est prolongé sur toute l’Estonie. Mais ces territoires sont aussi revendiqués par la Lettonie, qui a débuté une guerre contre la Finlande, affaire à suivre.

Actuellement, les régions anciennement conquis par la Biélorussie (Vitsebskaya, Latgale) reviennent à la Lituanie, tandis que Vidzeme revient à la Lettonie. La Biélorussie a repris, quant à elle, son ancien territoire Hrodzienskaya. Mais l’ancienne capitale lituanienne, situé dans le territoire de Minskskaya, est toujours détenu par les Russes. Chez les Baltiques, la guerre est assez étrange, et assez désordonné.


Situation dans le Monde

Dans le Monde, contrairement en Europe, on voit un petit apaisement, après la tempête.

En Amérique, si les choses se sont calmés, c’est sûrement dû au faite de l’abandon de certains NE, à l’image du Mexique et de la Colombie. Ceux-là ont laissé tous les territoires qu’ils avaient conquis en terre mexicaine au Mexique, marquant la fin d’une guerre mexico-colombienne. La paix a été signée par les deux pays, et il faut dire que dans les villages, l’ambiance est plus sereine et plus apaisée.

[img][/img]

L’Argentine a également définitivement fermé leur front avec le Chili, normal (me direz-vous), puisqu’en effet, les Argentins ont conquis la totalité du territoire chilien, clôturant ainsi le NE entre les deux pays, d’une manière assez tragique, bien évidemment, pour le Chili. Ce qui fait, qu’on se retrouve avec deux « grands » Empires en Amérique du Sud, à savoir le Brésil et l’Argentine. Mais aucune inquiétude, le pays brésilien et argentin sont alliés.

Cependant, l’Argentine a allumé la flamme d’un conflit avec la Bolivie, effectivement, des offensives argentines ont été lancées. On pouvait douter de la bonne résistance du pays bolivien dans cette guerre féroce, tant ils avaient en face d’eux des ennemis assez costauds, l’Argentine qui est le 3e pays le plus puissant du Nouveau Monde, alors que la Bolivie n’est qu’une petite nation de 498 citoyens, les mettant en 57e place dans les pays les plus puissants. Et en plus, la Bolivie n’avait qu’un seul allié pour leur venir en aide : l’Ukraine. C’est tous ces défauts-là qui a fait que la Bolivie s’est totalement fait rayé de la carte par l’Argentine, pouvant compter sur de nouveaux territoires qui seront importants et bénéfiques pour l’Empire argentin.

[img][/img]

Le Venezuela se révolte. Le pays, récemment détruit par l’invasion chinoise, leur a fait beaucoup de mal, et aujourd’hui, la hache de guerre n’est pas du tout enterrée entre la Chine et le Venezuela. Les soldats vénézuéliens font un grand forcing pour reprendre les anciennes terres de leur pays, et ceci avec un bon succès sur la Chine, qui se montre de moins en moins efficace et présent face au Venezuela. Du coup, le Venezuela a opéré une véritable progression en terre chinoise en Amérique et l’a ravagé, reconquérant tous les territoires qu’ils revendiquaient. La Chine n’a plus pied sur la terre sud-américaine.

Après l’invasion surprise chinoise en Amérique du Sud, voici que l’Indonésie débarque dans ce même continent, ce qui a aussi crée un vif étonnement. Le NE Indonésie (pro-ONE)/Colombie (pro-TERRA) a été déclaré, et désormais, l’Indonésie s’ouvrait le champ sur le continent, conquérant la région ex-colombienne Caribe e Insular. Les hommes du Pacifique continuent leurs offensives, tandis que le Colombie s’est encore ancrée dans une guerre face à de nouveaux ennemis, et il va falloir pour eux à la fois oublier leur guerre face au Mexique, et passer à la suivante, face à l’Indonésie, et résister pour survivre.

Pour l’instant, l’Indonésie progresse lentement, mais sûrement, ayant conquis trois territoires à l’Ouest de la Colombie, et cela ne semble pas fini. Et d’ailleurs, la Colombie sera bien embêtée, puisque maintenant que la Chine (allié de la Colombie) a perdu ses territoires en Amérique, les Colombiens se retrouvent maintenant pris en sandwich entre leurs ennemis Indonésiens et Vénézuéliens (ONE).


En Afrique, le calme est d’or. Et la libération aussi. L’Afrique du Sud s’est libéré de l’envahissement de l’Australie, désormais c’est toute la partie Est/Centre du pays qui a retrouvé avec fierté les couleurs sud-africaines. A rappeler que la partie Ouest est sous occupation brésilienne.

[img][/img]

L’Egypte résiste ces derniers temps face aux Chypriotes. Le pays égyptien était en crise puisqu’une seule région leur était attribuée, le reste du pays appartenait à Chypre. Mais les Egyptiens, mécontent de cette occupation depuis déjà quelques semaines, ont commencé de véritables opérations militaires contre l’invasion chypriotes, et ce fut un triomphe, puisque c’est quasiment toute l’Egypte qui est libéré, une libération qui s’est faite de l’Est vers l’Ouest et qui va vers le Nord, la région tout au Nord, Lower Egypt, est justement encore la seule à être aux mains de Chypre, qui avait jusque là un vaste empire au Moyen-Orient, mais aujourd’hui, avec cette guerre, cet empire s’affaiblit un peu, qui s’étend du Sinai jusqu’aux frontières des Emirats Arabes Unis. La Grèce, ami des Chypriotes, sont eux aussi à la tête depuis longtemps d’un Empire (certes moins vaste que celui de Chypre) qui longe la Mer Rouge.

En Asie, l’Inde, connu pour sa sérénité et sa « peace world », a fait monter toutes ces valeurs-là au grand jour. Certes, pendant un temps se battant contre la Thaïlande, c’est aujourd’hui une nouvelle paix qui est de mise entre les deux pays asiatiques, le NE a été fermé, et l’Inde a retrouvé tous ces territoires, et celui des thaïlandais reste intact. Voilà de quoi nourrir une bonne paix, du moins pour l’instant.

[img][/img]

Une NE est à l’actualité en Asie : la Chine face à la Corée du Nord. Ce dernier NE, lancé il y a tout juste quelques temps, s’est accéléré avec les attaques chinoises et nord-coréennes de l’autre côté. Le dominateur de cette guerre est la Chine, qui a pris l’ascendant désormais sur leurs ennemis, et la marée rouge a ravagé toute la Corée du Nord, voyant toute la perte de leur pays face à une Chine qui en sort encore plus grande de cette victoire.


L’Analyse Militaire de la Semaine
La Guerre en Espagne (Espagne vs Portugal/Chine) : Adios enemigos ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais faire une petite présentation des pays belligérants de la Guerre d’Espagne.

Le Portugal.
Commençons par le Portugal. Le pays compte 3588 citoyens environ (le Monde : plus de 229000 citoyens) et fait du pays la 22e plus grande puissance au Monde. S’il est vrai que le Portugal compte 3588 citoyens, leur niveau moyen est toutefois en-dessous de la moyenne mondiale, les citoyens portugais ayant 15 en niveau moyen, le Monde 26. On est donc assez loin d’un grand pays avec de forts citoyens qui l’habitent. Le Portugal compte 13 régions (peut-être bientôt 14) avec leur capitale Lisboa. Le salaire minimum d’un portugais est de 20 PTE. C’est une terre de pêche, et d’agriculture, avec des cultures de fruits ou de céréales. Le pays est dirigé par Justino Figueiredo. Trésor : 921 Gold, 4610302 PTE, une belle fortune pour le gouvernement portugais.

[img][/img]

L’Espagne.
L’Espagne, c’est tout simplement la 1e plus grande puissance au Monde. 16093 citoyens y habitent, ce qui en fait un pays très peuplé. L’Espagne présente donc un pays puissant, peuplé, fort et uni. Mais ce grand nombre de citoyens, même nombreux, ne dépasse pas la barre du niveau moyen de 12, ce qui est très faible pour un pays aussi puissant que l’Espagne en termes de population. Avant la conquête portugaise/chinoise, les Espagnols étaient à la tête d’un Empire qui allaient jusqu’en Amérique du Sud. Evidemment, j’ai pris des chiffres au moment où l’Espagne était quasiment rayé de la carte, donc les chiffres sont assez bas, comme celui du salaire minimum, seulement 2 ESP. Le trésor du pays est très affaibli, seulement 0.78 Gold, et 162938 ESP. Le pays s’est donc beaucoup investi, mais aujourd’hui, l’Espagne traverse une crise très grave, et difficile à s’en remettre. Le pays est dirigé par Zhestkin, et le Parti Communiste représente le principal parti politique. Notons aussi que l’Espagne fait parti d’ONE, et est un des membres importants de cette organisation.

[img][/img]

La Chine.
Ah, la Chine, sa Grande Muraille, sa cuisine, ses grandes villes. Et son Empire vaste, qui fait toute la Chine, prenant également une petite part en Moyen-Orient, entre le Pakistan et l’Inde, et ayant un territoire également en Europe. Ils étaient, auparavant, aux mains d’un Empire en Amérique du Sud. Pour preuve, 49 régions appartiennent à l’Empire du Milieu ! C’est énorme. Ceci les propulse à la 15e place en terme de puissance dans le Monde, avec un pays comptant 5652 citoyens. Leur niveau moyen est de 22, ce qui fait d’eux des citoyens la plupart expérimentés et assez forts. La capitale est Jiangsu. D’un point de vue économique, leur vaste Empire est une force qu’ils exploitent à merveille. Grâce à cet Empire Chinois, le pays peut profiter de toutes les ressources disponibles, de l’agriculture, des matières premières comme l’aluminium, le rubber, ou encore de l’huile. La Chine est une importante force économique. Malgré cela, le salaire minimum d’un habitant reste de 5 CNY, ce qui est très peu. Du côté de la trésorerie, 344 Gold sont à disposition, avec 3493284 CNY, qui est une importante ressource monétaire pour le gouvernement. La Chine est dirigée par Atracurium, et la force majeure du pays est le parti politique NewSMTH, qui représente 34% des sièges au Congrès. La Chine fait parti d’EDEN, alliée de TERRA.

[img][/img]

Cette guerre pourrait bien être la dernière que vivra l’Espagne, ou du moins une des dernières. En effet, l’Espagne, qu’on pensait tranquille, ne l’est plus vraiment. Le Portugal, voisin et ennemi, ne prenait pas de place importante sur le sol ibérique. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé…

Le Portugal, était en difficulté au début face à des espagnols tenaces. Effectivement, le Portugal était un temps sous le poids de l’Espagne, en frôlant la perte du pays portugais. C’est là que débute notre guerre (qui était seulement à l’époque une guerre hispano-portugaise). Le Portugal s’est refait et reconstruit petit à petit, reprenant dans un premier temps des territoires initiaux, puis s’est ensuite lancé à la poursuite de l’Espagne, qui résistait plutôt bien jusque là, le Portugal n’arrivait à avancer que jusqu’à la région de Castilla y Léon. Mais les spanish, à ce moment-là, devaient s’inquiéter, puisque un débarquement chinois était en préparation, en Espagne. Alors vous me direz, comment c’est possible ça, des Chinois en Espagne ? Et bien, voilà la réponse.

[img][/img]

Tout a commencé en Amérique du Sud. La Chine avait un espace rien qu’à lui là-bas, et était séparé de l’Empire espagnol en Amérique par le Venezuela. Mais il y a quelques semaines, la Chine avait lancé NE sur le Venezuela, et de là, les Chinois se sacrifieront pour conquérir tout le pays vénézuélien.

Ainsi donc, la Chine faisait frontière commune avec les territoires sud-américains de l’Espagne. Pour continuer leur progression, les asiatiques ont décidés de NE l’Espagne, et capturer la Guyana, en proie à l’Espagne. La Chine avait gagné une première bataille importante face aux ibériques en Amérique du Sud.

Ceci laissait donc l’Espagne à une poignée de main de l’Empire du Milieu, qui pouvait désormais, avec la conquête de Guyana, atterrir en Europe, et en Espagne, par la voie de l’Océan Atlantique. Cela faisait donc un allié de plus pour la France et TERRA/EDEN dans notre continent, ce qui est un bon point. La situation a donc dégénéré en Espagne, voyant le débarquement des Chinois en Andalousie, et la victoire des chinois sur ce territoire.

Et donc, l’Espagne, cette fois, se retrouvait confronté à son sombre destin, se trouvant pris entre deux ennemis désormais : la Chine d’un côté, et le Portugal de l’autre, qui a commencé sa balade.

[img][/img]

Les deux pays ont bien collaboré pour arriver à la fin du pays espagnol, conquérant et dévorant un à un leurs territoires, la Chine faisant une grande percée. L’avenir de l’Espagne ? L’occupation portugaise au Nord, et chinoise au Sud avec la capitale Madrid, tout simplement. Une séparation donc, qui devrait fragiliser encore plus l’Espagne.

[img][/img]

Et maintenant ?
Et bien, maintenant, la Chine est à la tête d’un vaste empire, se montrant partout, en Europe et en Asie. Les révoltes espagnoles vont sûrement être nombreuses, alors les Chinois et les Portugais n’ont pas fini totalement leur mission. Ils devront donc maintenant faire face à ces révoltes, et se montrer solide, car l’Espagne, ce n’est pas rien.

La Chine, malheureusement, s’étant concentré sur la guerre d’Espagne, a vu la perte de son empire en Amérique du Sud, ravagé par le Venezuela. Cependant, la Chine a fait face à la Corée du Nord, provoquant un vrai tsunami en terre coréenne, une terre déracinée par les Chinois désormais. Cette situation chinoise, qui est présent presque partout (Europe, Asie, et un peu au Moyen-Orient) pourrait être difficile, car les militaires devront se départager les fronts, si toutefois une guerre éclate, et profiter à certains pays.

Le Portugal, lui, semble être très tranquille maintenant, et serein, en se défaisant de leur grand rival espagnol. C’est aussi un soulagement pour la France, puisque l’Espagne présentait une véritable menace pour notre pays, même s’il était sécurisé par le bloc américain au Sud de la France. Les grands vainqueurs sont donc la Chine, et le Portugal, et le grand perdant, l’Espagne. ONE a vu un de ses grands membres détruits, et TERRA et EDEN voyaient le triomphe de leurs deux membres.