ePologne, ou le plus bel échec politique du moment.

Day 889, 04:10 Published in France France by Yakou

Il y a 15 jours, je vous annonçait un déclin économique de l'ePologne à cause de leur politique de financement de la guerre à grand coup d'émission de monnaie. (http://www.erepublik.com/en/article/o-va-notre-emonde--1293987/1/20)

Tant que l'espace ePolonais était large, ils avaient encore des ressources suffisantes pour écouler leur monnaie à travers les très nombreuses entreprises qu'ils avaient fondé en eFrance et en eAllemagne, avec leurs régions high en grain et bois.

La perte en quelques jours de toutes leurs possessions en eFrance et en eAllemagne leur supprime des dizaines d'entreprises qui sont aujourd'hui contraintes d'embaucher et de vendre en FRF et en DEM.

Le PLN trouve de moins en moins d'acheteur, et la monnaie vient pour la première fois de se stabiliser à 0,02 PLN/Golds au lieu de 0,021. Il reste à voir si cette stabilité va être durable. En cas de nouvelle émission de monnaie, il y a fort à parier que le PLN ne pourra que perdre encore de sa valeur.

L'impeach contre le président ePolonais était tout naturel. Fonder une politique sur le dos de ses joueurs pour finir par perdre toute ses possessions en dehors de ses frontières est quand même le plus bel échec que l'ePologne pouvait subir.

En espérant que le sursaut ne revienne pas contre l'eAllemagne et l'eFrance, car leur marge de manœuvre est étroite.

Il faudra donc suivre la situation avec l'eEspagne. Si la percée eBrésilienne se fait, alors un système similaire pourrait se produire. Si nous parvenons également à reprendre une ou 2 de nos régions, ce sont là encore des dizaines d'entreprises qui changeront de monnaie.