Fundo lig/desl

Inscrever-se

 

Continuar

Continuar Ao criar uma conta, você estará concordando com os Termos de serviço e a Política de privacidade

[RJ-JC] Point Final

Dia 1,831, 11:47 Published in France França por Congres eFrancais



Bilan
Les Maux de mes Partis



Bilan

CA
[En cours - Relance des trophées de la presse ?] Académie des Jeunes Journalistes
[Refusée] loi sur les prêts d’organisation Etatiques

CDVCD
[Accepté] Vote à bulletin ouvert
[En cours de Test] Le Bot des Consignes
[Abandonné ?] La séparation des pouvoirs
[Abandonné ?] La cour des comptes

Groland
[Refusé] NE USA
[Refusé] Impeach

PAYNIS
[Abandonné] Légalisation de la consommation d'alcool et de drogue
[Abandonné] Légalisation des Maisons Closes[Projet]
[Abandonné] Légalisation des pratiques et rites sectaires

Parti Koinmuniste
[En Cours - Intégration par le MinSol] Les Koinpératives jeunesse, une autre politique
[Terminé] Egalité de traitement entre les Forces Militaires
[Terminé] Fonctionnement de l'armée et pistes d'amélioration
[Voté] Clarification du rôle de l'Armée (MU d'état ou MU normale ?)
[En cours - repris en interne du PK] Relance des Jeux Koinlympiques
[Accepté] Validation des MPPs incontournables

Patria Nova
[En Cours - Intégration par le MinSol] Aider plus longtemps les ebabies
[En Cours - Intégration par le MinSol / en interne de Patria Nova] Parrainage
[En cours - Relance des trophées de la presse ?] Concours d'articles

PNF

ULP

Armée
[En cours] Parce qu'on veut se FAP FAP
[En cours] Stratégie d’accueil dans / à coté de l'armée

Propositions Citoyennes
[Abandonnée] lITTLE pROJECT
[Abandonnée] Loi sur les NE fous


Les Maux de mes Partis

PK
Ce fut un plaisir et un honneur, pour nous, congressistes du Parti Koinmuniste, d'avoir pu travailler ce mois-ci avec un PC aussi dévoué et dynamique que ce cher Desperados51 et aussi avec les autres parti politiques, malgré les tensions plutôt fortes durant ce mandat.
Ce mandat, si bien réussi, nous aura permis de mettre en place plusieurs projets qui nous tenaient beaucoup à cœur, c'est pour ceci, que nous remercions de tout notre foie (gras), le PC pour cette idée très intéressante.


Patria Nova
Comme tout le monde le sait, ces élections ont été bizarres notamment a cause du bug des élections. A cause de cela, l'activité à été réduite au Congrès.
Du côté de Patria Nova la participation des congressistes a été mitigée car quelques uns de nos élus avaient une IRL chargée.

La proposition que nous aurions aimé voir avancer et que nous aimerions voir éclore dans la prochaine mandature est un projet commun concernant l'intégration des eBabies à la communauté (qui pourrait rassembler les propositions "aide aux eBabies" (PN), coopératives koinmunistes (PK)). Je pense que Magiclex travaille aussi dessus pour le MinSol et j'en profite pour dire via ce message qu'il a tout notre soutien.
De plus, nous soutenons la proposition de yzy sur les votes à bulletins ouvert, qui devrait être mis à l'essai.
Nos projets ne sont pas arrivés sur le podium mais nous allons tenter de les réaliser en interne.
De plus, je sais que la gestion de l'armée tient à coeur a certains de nos futurs congressistes, on pourra donc compter sur Patria Nova pour animer ce débat !

Mot de Pierre Alain : Cette expérience au conseil a été pour moi riche en apprentissage, et au final positive. Même si ils ont été peu nombreux, j'ai bien aimé participer aux débats avec mes confrères congressistes, et leur souhaite bonne continuation dans leur parti respectifs.

Nous souhaitons bonne chance à nos futurs congressistes, et espérons voir éclore de nombreux projets au cours du prochain mandat !


ULP
A l'Union des Libres Penseurs nous sommes très satisfaits des projets que nous avons proposés. Même si nous avons parfaitement conscience de la difficulté de les appliquer, nous considérons que c'est seulement avec des efforts que l'eFrance pourra disposer de projets innovants qui lui permettront de progresser. En ce qui concerne les propositions qui ont retenu notre attention, nous avons étudié avec beaucoup d'attention les projets proposés par le P.A.Y.N.I.S et nous partageons totalement avec eux le besoin fondamental de légiférer sur les questions concernant la légalisation des maisons closes et des pratiques sectaires. En plus des trois projets de l'Union que nous proposerons dès que le congrès changera de présidence, nous comptons aussi travailler en étroite collaboration avec le parti "Secte de Cedrek" afin de proposer dans les plus brefs délais une loi imposant le "Cedrekisme" comme religion d'état.

Globalement, nous considérons que l'actuel mandat du congrès fut très loin d'être à la hauteur de cette institution majeure dans la politique de l'eFrance. Malgré les efforts répétés des différents partis en son sein dont l'Union, qui dispose par ailleurs du plus haut taux de participation au sein de l'hémicycle, le congrès n'a jamais réussi durant ce mandat à se défaire de la volonté d'un président du congrès qui a prôné la désunion envers et contre toutes les exigences qui incombent à cette fonction. Nous avons cependant foi en cette institution qu'est le congrès, et nous croyons fermement que l'hémicycle entre de bonnes mains peut être un incroyable catalyseur si seulement les congressistes étaient encouragés et soutenus dans leurs initiatives au lieu d'être pointés du doigt et marginalisés. La politique telle qu'elle est actuellement à l'hémicycle n'est pas une fatalité et nous ferons ce qui est en notre pouvoir à l'Union afin de changer les choses et donner au congrès le rayonnement qu'il mérite.


Pour le CA

Les mandats de nos congressistes se terminent et l’heure du bilan est arrivée.
Nos interventions au congrès auront étés ponctuels mais comme le démontre l’activité sur notre forum, le suivit des différents débats n’aura laissé personne indifférent.
Au congrès le CA a tenté de faire passer une proposition de loi sur le prêt d’orga qui n’a malheureusement pas abouti. Un de nos membres a également essayé de faire germer l’idée d' uneAcadémie pour jeunes journalistes. Cette dernière devrait être réétudié enfin d’être proposé en tenant compte des différentes remarques.
La proposition de « vote ouvert » ayant été acceptée par les congressistes du CA, nous espérons qu’il y aura une continuité le mois prochain.
Les congressistes du CA remarquent néanmoins que malgré quelques « accrochages », l’ambiance au sein de l’institution n’a pas été des plus mauvaises et nous remercions nos collègues politiques pour la qualité de leurs interventions.



CDVCD
Le CDVCD a pu, dans le cadre de la proposition du PC, proposé plusieurs idées sélectionnées en interne par le parti. Nous avons profité de cette opportunité pour relancer le débat sur le non-cumul des fonctions politiques qui nous tient à coeur. Ce débat nous semble assez constructif pour servir de base à un nouveau projet. La Cour des comptes était également au menu de nos propositions. Celle-ci a d'ailleurs fini sur le podium final. Notre troisième proposition, qui concerne la création d'un bot irc pour améliorer la communication autour des consignes du MoD, a également été globalement bien reçue par la communauté. Nous sommes donc globalement satisfaits de l'accueil de nos propositions au sein du Congrès tout en saluant les propositions de nos collègues qui sont en également très intéressante dans l'ensemble. Nous déplorons cependant le faible taux de participation des congressistes, notamment lors des votes de la partie délibération.
Dans cette optique, notre projet bonus, le vote à bulletin ouvert,, a déchainé les passions, mais a été finalement accepté. Nous espérons qu'il apportera une plus grande responsabilisation des congressistes et de leurs partis et un peu de renouveau dans l'activité au congrès.


PNF
- Ses propositions (ou elles en sont, les satisfactions / Déceptions)
Il n'y a pas eu de propositions de notre parti pour des raisons logistiques et un Président de Congrès qui ne sait pas compter jusqu'à 7 jours. En même temps, c'est pas comme si nous attentions quelqu'un pour nous tenir par la main pour réaliser des trucs.

- La proposition qui a retenue votre attention (en bien ou en mal)
Le retrait du vote secret. C'est une hérésie totale, qui cependant est en adéquation avec le laisser-aller hérétique du congrès qui a cumulé les erreurs les une après les autres ces derniers temps.

- Les propositions que votre parti souhaiteraient voir avancer lors de la prochaine mandature
Nous avons des projets, cependant, ils ne nécessitent aucun soutien du congrès pour tourner. Après, si le congrès souhaitera s'y intéresser, ce sera avec plaisir.

- Votre sentiment global sur la mandature
Très mauvais. Ce congrès à été une honte. Entre les embrouilles, les magouilles, les abandons, les forcings, les lancements de lois sauvages, les polémiques, le gouvernement qui se croit comme à la maison, on peut dire que ça a été la foire au slip !
Et personne pour freiner ces abus.
Probablement le plus mauvais Congrès depuis de nombreux mois, et ce malgré certains congressistes intéressants qui y ont participé en petite forme.


- partie libre
Dois-je continuer ? C'était déplorable. En partie par un PC qui n'a pas rempli son boulot équitablement, plongeant avec joie dans le conflit d'intérêt pour lequel il a décidé de se torcher avec sa conscience, mais également par un grand nombre de congressistes qui sont passés en mode un neurone. Enfin, lorsqu'ils étaient là...
Bref, une belle démonstration du pourquoi le Congrès est détesté.
Le seul point positif dans tout cela, c'est que lundi, il change et ça ne pourra jamais être pire.
 

Comentários

Yzy888yzY
Yzy888yzY Dia 1,831, 11:49

Un mandat intéressant!

Torfyn
Torfyn Dia 1,831, 12:08

Probablement une des mandatures les plus intéressantes auxquelles j'ai assisté, malgré ce que peuvent en dire les partis 2-clicks qui s'en retrouvent lésés.

niceone30
niceone30 Dia 1,831, 12:28

Mandat très intéressant de Desperados qui a réveillé certains partis de 2-clicks de leur léthargie car ils se sont rendus compte qu'ils avaient des Congressistes ^^

Yzy888yzY
Yzy888yzY Dia 1,831, 12:58

NB: La séparation des pouvoirs et La cour des comptes ne sont pas abandonnés.
Le CDVCD temporise, mais nous ne lâcheront pas l'affaire. ; )

Nakmuay
Nakmuay Dia 1,831, 22:32

Mandat intéressant qui a permis de recadrer le rôle d'un congressiste en tant que voix d'un parti
De bonnes propositions ont permis l'ouverture de débats constructifs
Je n'étais pas congressiste ce mois-ci mais les échanges entre partis et congrès via les élus ont été très intéressant en tout cas au CDVCD c'est comme cela que nous l'avons vécu
Merci

Ch3wie
Ch3wie Dia 1,832, 01:58

Le Paynis n'a pas dit son dernier mot.

Magiclex
Magiclex Dia 1,832, 04:43

Wololo, comment y en a qui ragent!
Merci du soutiens le PN, mais j'en vois peu parler sur le forum dans ma recherche de parrains potentiels!
Il me reste encore à choper un mineco sur le sujet et à mettre en place les nouvelles missions et on sera bon.

flasckq
flasckq Dia 1,832, 05:41

TL;DR

Winable
Winable Dia 1,832, 08:38

Voté, merci Despérados d'avoir réveillé quelques parti 2 clicks, et HAIL CDVCD o/

Francois Breton
Francois Breton Dia 1,832, 15:23

"[Abandonné] Légalisation de la consommation d'alcool et de drogue
[Abandonné] Légalisation des Maisons Closes[Projet]
[Abandonné] Légalisation des pratiques et rites sectaires"

OMD! :o

Vehairpe
Vehairpe Dia 1,833, 00:45

Mandat le plus pourri auquel j'ai assisté, 3 topics de débats sur l'armée et son fonctionnement c'est trop!
(héhé)

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Dia 1,833, 07:04

Abandonné pour cause de branlottage de congressistes qui refusent de consulter les archives ?
Bah bravo ! Bel esprit !

 
Publicar comentário

O que é isso?

Este é um artigo escrito por um cidadão do eRepublik, um imersivo jogo de estratégia baseado nos países do mundo real. Crie um personagem e ajude seu país rumo à glória. Torne-se um herói de guerra, um editor renomado ou um guru das finanças.