[RF-JO] Le commencement

Day 2,241, 06:41 Published in France France by Journal_Officiel





Le gouvernement de Janvier
Retour sur le programme
Info Concours Hebdo
Point eStorique



Le mot du président
Je ne suis pas une personne aux grands discours ou qui aime se mettre au devant de la scène mais, si je ne devais dire qu'un mot, ce serait: Merci!

Merci de me faire confiance.
Merci à ceux qui me soutiennent.
Merci à Tungo qui, je pense, peut aussi faire un bon CP.
Merci aussi de m'avoir fait passer pour un espion 😁
Merci à vous.

Vivre libre... ou pas 🙂 Vive l'eFrance!

Niceone prenant la mesure de ses fonctions


Le gouvernement de Janvier
Voici la liste de l'équipe qui accompagnera Niceone pour ce mandat :


CP: Niceone

VP: Gauthier80 & Gigilatrik

Conseillers : Flasckq, AlexMCS182, Droopy32

MoFA : SPQN, Nicolas Bonaparte, ZeMaKubeX
Assistants : Are verno, Sgt.Mad

MoD : KaDet27 & Zoragan
Assistants : Parmenion, Ouraiios,le plouk

MinEco : Misterdo, Bahamut66, Hans_95
Assistants : Kreolo, Elynnie, Nilokai Tryk

Mincom : Robocall, Rodrigo Borja, C. Bandicoot
Assistant : Noname27100

MinInt : Torfyn

MinGroland : Christophe Salengro IV & eMadbul

Goddess of Love, MinMisseFrance : Annabelle & Fanette
Assistant : ZuPerChillax

MinConnard : Nanar

MinGazon : Richard Bart

MinOrg : Stamkoze (sauf s'il est PC), Vehairpe, Synode,
Saint_Bobi et Carapicho

MinSol : PeffQ, Flasckq, MoulinJean,
Kinea LaReine, Nakmuay, Agamemnon80140,
Undo14 (uniquement sur le forum)

MinAvatar : Big6 Rivera

MinDefonceNationale : Tungo

MinPointChaud : Carapicho


Retour sur le programme

Vin diou !!!! Il l’a fait ! A chaque élection on se dit que ça aurait quand même beaucoup plus de gueule si c’était lui qui se présentait… Et bien voilà, vous l’attendiez tous, NICEONE CP. On ne va pas vous le cacher, le gouvernement ressort d’une magistrale gueule de bois, faut dire qu’élire un président CDVCD ça implique des réunions ministérielles bien arrosés. Du coup le principal objectif de ce mois-ci est de ne pas finir complétement plein dès 10h du matin.

Sinon je pense qu’il est quand même prévu de faire quelques trucs… Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’eFrance est actuellement en guerre contre l’eUK (pour ceux qui n'ont pas remarqué je vous invite à cliquer sur « show the map »). Cette guerre est sur le point de se terminer, et elle l’est peut-être déjà au moment où j’écris ces quelques lignes. L’eFrance va donc logiquement, une nouvelle fois disparaître de la carte, puisqu’il sera très difficile (pour ne pas dire impossible) pour nous de garder la région PACA. Mais comme nous sommes sur un jeu où le seul intérêt est militaire, il n’est en aucun cas question de s’arrêter de taper. Nous avons été aidés tout au long de la campagne anglaise par des alliés qui devraient mériter notre aide en retour, c’est pour cela que notre premier objectif sera de venir en aide à nos alliés. Nous n'en avons pas beaucoup, alors ce serait bien de les garder. Notre Niceone national a aussi pour objectif de mettre en place le programme de l’état pour l’armée, loi votée mais jamais entrée en vigueur.

Voilà deux mois que CoT est dissous, et deux mois que nous attendons que TWO se disloque… Et quels résultats ? Et bien l’eFrance est toujours isolé sur le plan international et le mois dernier à vue passer l’eFrance pour le dindon de la farce. Alors nous n’allons pas vous promettre monts et merveilles, les MoFas auront comme objectif de se rapprocher du plus de monde possible et de garder contact avec des membres de tout l’eMonde. Une nouvelle fois l’eFrance ne se ferme aucune porte, la situation actuel est tout sauf bonne, il faut être conscient que nous sommes actuellement incapable de nous dépêtrer de l’occupation de TWO tout seuls. De plus il n’est pas question de refaire un CoT bis. L’objectif de ce mois sera aussi, et là il s’adresse à tous les citoyens motivés, de relancer comenius via la récolte d’information à travers le monde. Le CD ayant été supprimé le mois dernier.

Dans les autres ministères, on va aussi essayer de travailler un peu (résolutions du mois de janvier). Les MinEcos : bah ils continuent de faire ce que font les MinEcos : Spread, prêts, tutos pour les noobs, récupérer l’argent volé sur les orgas… D’ailleurs ils profiteront du passage du cours du CC de 0,005G à 0,006G. (ah ba apparemment non, jeux de merde)
Pour les MinOrgas le travail principal de ce mois-ci sera la mise en place d’un véritable règlement. En effet le manque de jurisprudence dans le domaine fait que c’est souvent le bordel, on ne compte plus le nombre de demande de récupérations pour la très convoitée organisation du CA. De plus les MinOrgas auront pour tâche de lancer une enquête visant à voir la bonne utilisation des orgas distribués.
Le congrès ayant délaissé au gouvernement la gestion des CS, le MinInt aura ce rôle lors du mandat à venir. Il vérifiera comme à chaque fois s’il n’y a pas de tentatives de TO étrangères. Mais il n’est en aucun cas question que le gouvernement s’occupe des affaires de la politique partisane française.
Enfin le MinCom essayera de vous informer via les journaux officiels, nous partons pour l’instant sur une fréquence de publication de deux JO par semaines. JO qui pourrait, si nous avons de bons retours, devenir communautaire via le biais d’interview de citoyens ou ministres ou encore de tribunes offertes a qui voudrait s’exprimer.
Ah oui, on a un MinGroland aussi …


A plus soif !!!

Info Concours Hebdo

Voici une nouvelle rubrique qui va permettre de meubler.. euh de vous donner les informations utiles sur le concours hebdo chaque semaine.

Cette semaine tout d'abord 2 informations primordiales pour tous les tanks en folie :
1°) Disparition des Winter treats ce qui va augmenter le nombre d'Eb à consommer pour passer les paliers
2°) La réduction du nombre d'EBs gagnées à chaque palier soit 66 EBs en D1 et D2 et seulement 60 EBS en D3 & D4 à partir de 5000 de prestige points (pp)

Ensuite pour ceux qui vont à l'essentiel, la position de la force dans les récompenses :
Il y a 90 de force à récupérer en D1-D2 soit 15 à 700pp, 20 à 1000pp, 25 à 1300pp et 30 à 1600pp.
Il y a 70 de force à récupérer en D3-D4 soit 10 à 300pp, 15 à 800pp, 20 à 1150pp, 25 à 1450pp.

Côté info diverses on peut remarquer l'apparition supplémentaire de booster de dégats notamment en D3-D4 avec 2 booster 2h, 1 booster de 8h et 3 de 24H. Pour ceux qui up leur TPM c'est le moment, enfin pour les français c'est trop tard 🙂. On voit aussi que les storage ont réculés avec un 9000 storage atteint à 4500 prestige. Ce fera un gros trou dans les EBs pour ceux qui y arrivent, ils apprécieront.

Pour en savoir plus sur les récompenses selon le nombre de pp obtenus, vous pouvez les retrouver sur ce lien


Pas trop taper !!!


Le point eStorique


Aujourd'hui alors que l'arrivée de la V3 est proche, nous allons faire une retour sur les différentes versions qu'a connu eRepublik.
Au commencement,il y eût la bêta, sortie le 20/11/07.
Cette version, où seulement quelques centaines de citoyens avait rejoin l'eMonde se démarque notamment par la différence de son système politique, en effet à l'époque, il y avait des "maires" qui contrôlaient les villes. Mais aussi par son système économique plus "RP", on ne trouvait pas du travail comme ça, il fallait postuler dans une section appelée "Human Resources", CV et entretiens d'embauches étaient également de la partie.
La bêta s'acheva quasiment un an après son début, le 12/10/08.
Elle fut remplacée par la V1, première version "officielle" où le cap des 100 000 eCitizens a été dépassé, la V1 réforma le module militaire, qui permit de faire des guerres à une plus grande échelle, les admins ajoutèrent également la possibilité de créer des orgas. En un an cette version conquit environ 1,5 million de joueur.
Mais voilà derrière ce nombre ce cache un autre statistique, bien moins rose, seuls 300 000 sont restés actifs et pire encore : 50% des joueurs quittent le jeu dès leur premier jour.
Pour faire face à cela Alexis Bonte, Georges Lemnaru et leur équipe décide de préparer en interne une nouvelle version intitulée "eRepublik Rising", ce projet sur lequel travaillèrent une quarantaine de personne pendant 10 mois, remplaça la V1 le 06/07/10.
Rising, plus communément appelé V2, amena avec elle un flot de modifications : le nombre d'actions quotidienne fut augmenté, on pouvait alors aller à la bibliothèque, travailler, combattre, s'entraîner et il fallait aussi entretenir la santé physique et morale du citoyen.
Au niveau militaire plusieurs arme ont été ajoutées tout comme la possibilité de rejoindre une unité spécialisée (marine,paras, infanteries etc.) et celle de faire de plus grandes stratégies notamment grâce a un système ressemblant à un "jeu de plateau.
Au niveau sociale jeu fait aussi des progrès : les interactions entre citoyens de différents pays sont renforcées.
Le joueur aura également le choix entre un nombre plus important de métier.
C'est sur cette version que vous jouez actuellement (même si elle a subit un nombre conséquent de mises à jours), en attendant la v3, déjà disponible pour les joueurs inscrits depuis le 14/11/13


Article du MinEco sur les prêts gouvernementaux pour les upgrade de training centers.
Article de SPQN sur les résultats des présidentielles dans l'emonde entier.

En savoir plus?