Elections Congrès Nov. 2023

Day 5,851, 12:38 Published in France USA by Depot Defense 5





“Chez les uns, le style naît des pensées ; chez les autres, les pensées naissent du style”




Cette première copie d’écran a été shootée à 11h10, soit à peine 2h après le début des élections au Congrès de ce mois de novembre 2023.





Quels enseignements en tirer ? Tout simplement que les libres penseurs comme les patriotes eFrançais sont des lèves-tôt, qu’au PK comme au MB on aime bien les grasses mat’ et enfin que les Noobs sont très partagés sur la question avec une petite tendance à prendre son petit déjeuner sur le tard.



Les résultats sont tombés, avant vérification, dès le lendemain, dimanche, à 9h00 comme il se doit. Si quelqu'un se souvient de vérifications ayant défait des résultats annoncés qu'il n'hésite pas à citer l'anecdote en comment.




Un tableau de synthèse vous est proposé ci-dessous.





Il appelle à divers commentaires ; tout d’abord avec 83 votes cette élection n’a pas pleinement mobilisé l’électorat. On peut penser que certains joueurs se sont abstenus car ils pensaient que l’eFrance n’aurait que très peu de territoire donc très peu de sièges de congressistes alloués par les règles du jeu. Nous ne sommes certes pas au complet, 36 sièges disponibles pour cette élection, mais sur un maximum de 40, ce n’est pas si mal. Profitons-en pour adresser nos félicitations aux acteurs de ce revirement de situation.



Ensuite, 2 des grands partis traditionnels que sont le MB et le PK sont les plus impactés par l’abstentionnisme. Comparativement la Team Noob et l’UPF s’en tirent particulièrement bien en bénéficiant de votes supplémentaires acquis hors de leur parti.



A tout seigneur, tout honneur, terminons avec l’ELP qui tout comme les Noobs et l’UPF ramènent des voix depuis l’extérieur et finit en tête de ces élections malgré un 3ème rang au niveau national. Chers adhérents c’est une victoire que nous allons célébrer comme il se doit ! 🙂