N’écoutant que son courage, il sauve l’eFrance d’un dangereux criminel

Day 4,366, 15:39 Published in France France by Torfyn


Nantes - C’est au cours de la soirée du jour 4365 que Jean-Jacques Groldmann*, citoyen eFrançais, est témoin d’un comportement dangereux. Calme face au danger, il réussit à alerter les autorités compétentes et évite ainsi le naufrage de l’eFrance. Témoignage.

Alors qu’il faisait le tri hebdomadaire dans sa liste d’amis afin de supprimer la dizaine de Dead Citizens habituelle, Jean-Jacques Groldmann tombe sur le profil d’un autre citoyen, membre de sa MU. Et soudainement, c’est le choc.

« J’avais cliqué sur son profil par erreur, et j’ai regardé les détails machinalement avant de fermer, lorsque j’ai remarqué quelque chose de hautement irrégulier. Il n’avait plus la citoyenneté française ! Réalisant alors le danger que courrait le pays, je n’ai pas hésité et j’ai contacté ceux qui pouvaient agir. »

Sans plus attendre, JJG** envoie un message à Gibus69, modérateur sur Discord. Constatant que le citoyen en question n’était effectivement plus français, sa sanction ne se fait pas attendre : il lui retire son rôle de citoyen et lui applique les rôles d’international et, surtout, d’ennemi de l’eFrance.

« J’avoue que mes mains tremblaient quand j’ai exécuté la manœuvre, se confie Gibus69. J’ai vécu de nombreuses choses dans ma carrière sur erepublik. J’ai été 7 fois CP, j’ai dû supporter l’ULP pendant plusieurs années, et j’ai même parodié le plus grand journal ayant jamais existé. Mais rien ne vous prépare vraiment à quelqu’un qui change de CS sans prévenir. Grâce à JJG, la catastrophe a été évitée. »

Grâce la dénonciation l’avertissement de JJG et l’intervention rapide de Gibus69, aucune victime n’est à déplorer, et le pays se réveille indemne en ce jour 4366. Mais malgré tout, des questions se posent : comment un tel changement a-t-il pu passer entre les mailles du filet ? Quel aurait pu être l’ampleur des dégâts si JJG n’avait pas alerté les autorités ? Alors que le gouvernement était réuni en cellule de crise ce matin, le polémiste de GNews Zeric Nemmour, célèbre islamophobe raclure sosie de Nicolas Sargrozy, s’alarme.

« Il est complètement irresponsable de la part du gouvernement de laisser ainsi des citoyens français changer de CS sans aucun contrôle ! Pourquoi personne n’a repéré les signes de radicalisation de l’individu ? Le MinDef et le MoFA devraient présenter immédiatement leur démission ! Et tandis qu’on parle de la catastrophé évitée, on évite comme par hasard de mentionner la CS prise par le terroriste ! Alors que, pour reprendre le communiqué du gouvernement, celui-ci a "pris les voiles". COMME PAR HASARD ! Encore un dangereux djihadiste qui menace notre beau pays ! Bientôt on ne pourra plus faire la bise à personne ! »

Alors que le débat fait rage, le président Noname a décidé de récompenser JJG pour son acte de bravoure exceptionnel. La cérémonie qui devrait voir l’attribution d’une médaille en chocolat et de 2g au héros aura lieu en huis clos, dans la soirée de lundi.

Signé : la rédaction

*Le nom a été changé
**Le nom changé a été raccourci