[sondage] La méritocratie plutôt que l'égalitarisme ?

Day 4,103, 04:46 Published in France China by gibus69
Introduction

Comme vous l'avez peut être remarqué, l'actuel gouvernement vient de mettre en place le RMA, dont il est très fier. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi l'être, et j'aimerais proposer une autre solution. Cependant, afin d'évaluer l'intérêt de mon projet, il me faut connaitre vos objectifs, c'est pourquoi j'aimerais que vous répondiez à quelques questions en commentaire, si vous avez un peu de temps à m'accorder.




Le sondage

Comme indiqué en introduction, les réponses sont à faire dans les commentaires, en indiquant le numéro de la question et la lettre de votre réponse

1) Pensez-vous que la redistribution de l'état devrait se faire:
A) En fonction de critères d'activité, même si cela exclura toujours une partie de la population
B ) En fonction de l'implication des citoyens dans le bon fonctionnement du pays, même si cela exclura toujours une partie de la population
C) Un mélange des 2 réponses A et B
D) Je ne sais pas


2)Si l'état venait à être beaucoup plus généreux vis à vis de l'argent qu'il distribue, que feriez-vous de cet argent ?
A) Je l'investirais dans des packs achetés en FRF, pour progresser beaucoup plus vite et pouvoir aider mon pays
B ) Je l'investirais dans des usines pour produire plus, même si je sais que c'est long à rentabiliser
C)Je ne sais pas trop, j'ai déjà plein d'argent dont je ne sais pas trop quoi faire


3) Pensez-vous que les primes versées lors des derniers mandats, en fonction des dégâts infligés par les joueurs pour la France ou ses alliés sur des batailles précises:
A) sont une excellente chose et doivent être poursuivies quand l'occasion se présente
B ) sont une mauvaise chose
C) pourrait encore être améliorées, notamment pour moi qui pourrait taper en terrestre pour des alliés au ghost booster
D) Je ne sais pas


4)Le DO (la mission journalière qui vous demande de battre 25 adversaires dans une bataille) de votre unité militaire :
A) Facilement faisable, car les DO sont très souvent mis à jour et sur les bonnes cibles
B ) Difficilement faisable, car rarement mis à jour et souvent au mauvais endroit
C) Jamais mis à jour, et vous faites comme vous pouvez
D) Je ne sais pas


5) Utilisez vous ?
A) Le script Erepublik Stuff++
B ) Le script CB script
C) aucun script

A titre d'exemple et pour que vous sachiez ce que je pense, mes réponses seraient:
1)B
2)A)
3)C) (mais cela suppose que des joueurs soient concernés et c'est ce que j'aimerais voir avec ce sondage)
4)A)
5)A)


Mes griefs contre le "RMA"

Si je m'oppose à ce projet, son créateur a le mérite d'avoir bien analysé les problèmes qui découlaient des systèmes en vigueur. Si je cite l'article de candidature de Riemann:

"Chaque semaine, l’état finance à travers de primes aériennes les aviateurs ayant effectués un certain nombre de kills. Cette prime avait pour but d’encourager les joueurs à se tourner vers le module aérien. Si l’intention initiale était louable, on peut se rendre compte des effets que cela a entraîné:
(...)** Certains soldats tapent où ils veulent et quand ils veulent sans aucun objectif, sans respecter la moindre consigne."

Sur ce point, force est de constater que le président à raison. La récompense de la prime aérienne est aveugle, si les 350 kills sont fait dans des batailles directes que la France doit perdre pour que nos guerres d'entrainement puissent fonctionner correctement, le joueur touchera quand la récompense.





Comment a-t-il résolu le problème ?
"Chaque citoyen Kanard touchera la somme de 2000cc (...)fait plus de 350 kills"
Ah...donc il a soulevé un problème, et plutôt que de le résoudre, il impose une amplification du problème puisque maintenant même les joueurs en terrestre seront récompensés s'ils ne respectent pas les consignes...peut-on considérer la démarche comme intelligente ? non pas vraiment...





Autre problème soulevé par l'article de candidature:
"Certains affirment que c’est l’aérien qui fait gagner les guerres. On se rend compte que, dans une campagne contestée, il n’y a souvent qu’un seul round aérien et les rounds terrestres, en devenant épiques, apportent énormément de points. De plus, avec les rangs légendes, les alliés peuvent apporter de l’aide en aérien tandis qu’il leur est peu rentable d’apporter une aide en terrestre. Sur terre, nous ne pouvons compter que sur nous-même. Nous ne pouvons plus continuer à paupériser notre infanterie au profit de votre aviation."

Là encore, l'analyse est la bonne. On l'a vu dans la campagne contre Chypre, nous avons gagné les rounds terrestres et nos alliés ont confirmé le break en nous aidant énormément à remporter le round aérien. Maintenant est-ce que le RMA va vraiment changer cet état de fait ? J'en doute très fortement.

J'ai un voir 2 projets qui répondent à ces problèmes, mais pour qu'ils présentent un intérêt, il faut qu'ils puissent s'appliquer aux spécificités françaises, d'où la nécessité du sondage auquel j'espère, vous serez nombreux à répondre.

Vous avez bien mérité des boobs: