[RIF-JO] L'(i)naction gouvernementale

Day 4,991, 15:12 Published in France France by Journal_Officiel


« Il n'est au pouvoir de personne d'arrêter notre marche,
ce serait vouloir arrêter le destin »



Journal de bord gouvernemental.



Jour 1


Fort de l’amour impérial témoigné par les citoyens, l’Empereur populaire décidait de s’atteler immédiatement aux affaires les plus sensibles. C’est ainsi qu’il prit sur lui de se rendre au congrès afin de se plonger dans les dossiers impériaux brûlants avec toute son énergie.

Quelle ne fût pas sa surprise de trouver là une assemblée ébêtée et engluée dans des débats stériles portants sur des questions protocolaires sans fin. Cela dépassait tout entendement et l’Empereur ne pouvait se résoudre à laisser l’Impérial congrès dans l’apathie la plus profonde. Il fallait absolument faire quelque chose. Mais pas aujourd’hui.

Las de ce constat, il entreprit alors de survoler l’entraînement des forces républicaines impériales : Quelques ajustements de guerres d'entraînement s’imposaient :

Albanie : ping pong wales (alb ) / West midlands (france) enfin en place.
L'Espagne : choix de se débarrasser du reste des régions à déter.
Les turc feront une rotation temporaire poitou - limousin- loire et valley (le temp que la deter de brittany redescende un peu)
Un swap effectué en Slovénie nouvelle regions d’attache : Slovenian Littoral

Enfin, pour plus de clarté pour chacun, l’outil de combat Platools fut remis en place.
https://platools.pyfjs.com/battles/orders/f441ce1023/



Jour 2


Après avoir ajusté les couleurs du congrès à celles de l’Empereur, ce dernier s’en mit à l’écart, pris d’ennui par celui-ci.

S’en retournant sur les terrains d'entraînement, l’Empereur s’attelait à inculquer quelques règles de bienséance concernant l’usage des guerres d'entraînements à nos alliés Hongrois. L’excès de zèle dans ces opérations étant généralement contre productif.



Jour 3


Devant cette nouvelle agitation, l’Empereur se devait de réagir … C’est alors qu’il ouvrit les yeux, se retourna, puis d’un geste sûr et précis, referma ces derniers.



Jour 4


Enfin de l’action ! La réception mondaine à laquelle l'Empereur prend part s'annonce riche en rebondissements. Stratégie, diplomatie, intérêts, économie, financements. Tous étaient prêts.

Il était donc plus que temps. S’en remettant à son sens inné de la guerre et sa soif inétanchable d’en découdre il proposerait d’attaquer les … finalement non. Il était temps de rejoindre les quartiers impériaux pour la nuit.



Jour 5


Se rappelant les événements intenses du Jour 3, L’empereur ne pouvait bouder cet événement majeur qui changerait sans retour l’atmosphère des pays avoisinants. S'accommodant d’une pizza puis d’une tasse de thé, il se délecta de la finale de l’Euro de football.




Jour 6


A des fins stratégiques et surtout d’effet, l’Empereur relançait des manœuvres de provocation à l’égard de l’Ukraine.



Jour 7


La fatigue impériale se fait sentir. Nonobstant, l’Empereur se devait de rappeler aux Espagnols quelle est la main qui tient le couteau, ce qu’il fit avec bravoure aux côtés des Suédois.





Jour 8


C’est un grand Jour ! La fête nationale Impériale ! L’Empereur réunit le gouvernement à fin de ripaille.
Au cours des festivités, nous constatons un Don anonyme à la gloire de l’Empereur. Ce sont pas moins de 186.203 cc et 844 golds qui sont versés à la nation.
L'Empereur tient à faire part de toute la gratitude Impériale à ce vertueux et généreux donateur anonyme.



Jour 9


Dans le cadre d’un débat ouvert avec l’opposition, le congressiste Gibus s’est adonné à des comparatifs douteux qui après coup ont arraché un sourire à l’Empereur, bon public.

Les stocks de Stinger arrivant à échéance, la colère impériale s’est abattue dans les échauffourées avec Asteria.















Jour 10


Se remémorant le Jour 5, il était temps de se délecter de quelques breuvages ramenés de nord-amérique au bord des thermes Impériaux.






Jour 11


Par opposition au Jour 10, il convenait de s’accorder un instant de souvenir à la mémoire du Jour 3.



Jour 12


Ce Jour serait et resterait dans les mémoires de chacun comme le Jour ou un Empire a su témoigner sa valeur en rendant hommage au Jour 11.



Jour 13


Le congrès (dans le même sinistre état qu’au Jour 1) et en l'occurrence l’ELP tentent des manœuvres de déstabilisation par le biais de verbiages agressifs, mensongers et calomnieux à l’encontre de l’Empire. L’Empereur n’en revient pas. Le niveau est désespérant et affligeant. Il semble impossible pour certains de reconnaître l’action gouvernementale en phase avec son programme annoncé.



Jour 14


Querelles infantiles et stériles sont toujours de mise. L’Empereur constate le peu d’égard que font nos pairs à la valeur de la démocratie. Plus que jamais, l’Empereur prend note des limites d’un tel système qu’il respecte néanmoins par amour de l’Empire.

Breaking News : Une nouvelle guerre d'entraînement aussi soudaine que inattendue serait sur le point d’éclore. Restez en alerte !


Le Mouvement Bonapartiste pour une eFrance Impériale !