[NOD-JO] Vingtième jour d'une ex-dictature contestée

Day 1,741, 16:10 Published in France France by Torfyn


Nous sommes le 26, et ma dictature est fini. En effet, nous avons un joli Congrès composé de 29 membres (au lieu de 30, un ticket a été envoyé aux admins à ce sujet), et avec ce Congrès, voici le retour de la démocratie.
Maintenant, la question que je me posais dans mon précedent article était : la fin de ma dictature signifie-t-elle la fin de mon mandat ? Eh bah, ça n'a pas manqué. Deux minutes après que les congressistes aient pris leurs fonctions, Synode a lancé un impeach. Deux minutes, impeach. Je pense qu'on va pouvoir candidater pour le Livre des Records là.
Malheureusement pour moi et mon popcorn, mais heureusement pour vous (petits veinards !), cet impeach ne passera pas. En effet, la plupart des congressistes ont jugé que cet impeach ne respectait pas les 24h de débat réglementaires avant de lancer une loi ; d'autres personnes encore ont argué que je ne méritai pas l'impeach ou que ce n'était pas la fonction de l'impeach ; et le dernier argument qui est revenu, c'est qu'il valait mieux moi que celui qui m'aurait succédé.
Donc, pas d'impeach.

Toujours sur le Congrès, le forum éponyme reprend vie avec de nombreux débats, les citoyennetés recommencent à être distribuées, les candidats pour le poste de Président du Congrès se sont déclarés et le chan #congres, mort depuis plusieurs mois, a même montré un signe d'activité. Étonnant, non ?

Au niveau international, Glove, le Président of zi Iounaïtid Staitss, se fait lui aussi impeach. Sauf que lui, ça passe pour le moment. Il sera donc probablement remplacé par Civil Anarchy, second de peu, candidat de l'USWP. Sisi, l'USWP, le parti en faveur de l'alliance USA-Pologne-Espagne-Brésil. Vous trouviez que mon traité méritait de la vaseline ? Attendez un peu de sentir passer cette alliance.
Edit de 4h55 : suite à son impeach, Glove a décidé de se confier totalement dans un article.

Au Canada, Jacobi se fait aussi impeach (cf mes précédents articles où je parlais des relations tendues entre lui et son Congrès). Sauf que lui, ça ne passe pas.

Sinon, cette semaine c'est la Bataille des Alliances. Certains pays sont apparemment à fond pour y participer, tandis que nous on s'en fout un peu. D'ailleurs, entre mon dernier numéro et maintenant, le Royaume-Uni a changé de camp pour passer à 4Fun. BigAnt aurait-il mal digéré la tentative d'impeach contre sa personne ? Ou est-ce une autre preuve de la fameuse lâcheté anglaise que de suivre la Pologne comme un animal de compagnie suit son maître ?

Au niveau de la presse, il n'y a rien de vraiment intéressant, puisque chaque parti se félicité plus ou moins de sa victoire ou que sais-je. Du coup, je vais en profiter pour ressortir une blague du prez, celle-ci ayant été proposée par Gaarjzla :

Le président russe et le président français discutent. Le président russe dit :
- Je suis prêt à t'accorder trois faveurs. À toi de choisir !
- Attaque la France avec tous tes soldats !
- Très bien. Second voeu ?
- Attaque la France avec tous tes soldats et tes miliciens !
- Très bien, ton dernier voeu ?
- Attaque la France avec tous tes soldats, tes miliciens, tous ceux qui peuvent porter une arme !
- Très bien, mais je ne comprends pas, pourquoi veux-tu que j'attaque la France trois fois ?
- Parce qu'avec les allers et retours, tu passeras par la Pologne six fois !


Allez, salut,
Et BANZAÏ !