[NOD-JO] Vingt-deuxième jour d'une ex-dictature ga bu zo meu

Day 1,743, 19:41 Published in France France by Torfyn


La nouvelle du jour (oui parce que j'ai la flemme de faire une intro) c'est le NE polonais sur le Portugal. Il semblerait que l'Espagne, qui n'ait qu'environ que 10000 joueurs de plus que le Portugal, ne puisse tenir face à leur puissance.


Submergés par leur nombre de deux, nous n'avons rien pu faire...

Cependant, bonne nouvelle, ça veut aussi dire que la Pologne ne rasera pas le Canada, qui va donc pouvoir commencer à se libérer. Et potentiellement aller redire bonjour à nos amis buveurs de thé.

En parlant des anglais, petite déception sur IRC. Le CP anglais, BigAnt, avec qui j'ai déjà eu des échanges assez mouvementés (enfin, pour être exact il a essayé de me troller, parce que faut croire qu'ils sont toujours rancuniers pour notre occupation) que je vous ferai partager plus tard, viens me voir en message privé. Je vous laisse avec les logs :

ready for this NE im gonna stick up your arse 😃
Really ? 😃
if i thought it was worthwhile i would have
but you lot are dull
oh, so you stay a coward 🙁
come back when after you grew yourself some balls


Comme quoi, les anglais parlent beaucoup mais n'agissent pas des masses. Mais on les aime bien quand même, et nul doute qu'on retournera bientôt en vacances chez eux.

L'autre actualité de la journée, c'est la bataille en Saxony. Une MU roumaine, Soimii Patriei, a décidé de fêter ses 4 ans en mettant en danger les bonus polonais. Pour ça, ils ont tapé dans la RW en Saxony et distribué weapons et food pour cette bataille ; si elle avait été gagnée, la route polonaise jusqu'à la plupart de ses bonus aurait été coupée, et il aurait fallu plusieurs jours pour récupérer la région. L'initiative a échoué à cause de l'état de branle-bas de combat dans lequel se sont mis nos occupants plombiers, mais on peut tout de même saluer l'initiative de cette MU qui a fait trembler la Pologne pour quelques heures.
En résumé, joyeux anniversaire Soimii Patriei ! o/

On va désormais passer à la presse. Comme vous avez pu le remarquer, celle-ci s'est particulièrement calmée après la marée électorale, je ne parlerais que de trois articles.

Tout d'abord, J35000 nous livre quelques chiffres sur le Congrès, avec notamment la provenance des différents congressistes, de quoi donner une vision globale de notre pouvoir législatif. De son côté, Papa Frantz a lui aussi décidé de pondre un article, mais cette fois analytique, sur les résultats du Congrès. Des chiffres encore, mais pas mal de second degré pour faire passer ça.

Et si vous aimez les chiffres, vous allez être servis ! Yakou, vieux joueur et journaliste bien connu pour ses articles économiques détaillés, nous livre une analyse poussée sur la rentabilité des usines Q7. Si, contrairement à moi, vous faites partie des gens qui s'intéressent encore à l'économie, alors cet article devrait vous combler.

Voilà, c'est tout. Pas de blague de ma part aujourd'hui, celle du jour nous étant fournie par le CP polonais (cf le début de mon article si vous avez directement zappé à la fin).

Allez, salut,
Et BANZAÏ !