[NOD-JO] Treizième jour d'une dictature normale

Day 1,733, 16:16 Published in France France by Torfyn


L'actualité du jour, c'est la canicule. Oui, je sais, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe ingame, mais dans la mesure où c'est mon journal perso je peux me permettre d'être vachement moins informel que dans un JO. Voilà les avantages. Si je veux, je peux même dire des gros mots.
Darkthur.
Voilà, c'est violent mais c'est dit. Et maintenant que j'ai fini de titiller l'ancienne incarnation de notre ex-boule de poils jaune préférée, on repart sur la canicule.

Donc, il fait chaud, très chaud, trop chaud (et les lentilles ça va bien 5 minutes). Pensez à vous hydrater, toussa toussa, et courage à vous qui bossez. Quand à ceux qui sont sur IRC dans la piscine, sachez que je vous méprise.


Pensez au ConCon

Bon, maintenant que j'ai piqué mon petit caprice nawak, retour au serious biz (eh, faites pas cette tête).

Tout d'abord, la France. Comme vous le savez, nous n'avons toujours aucune région de libre alors que les élections du Congrès approchent à grand pas (vendredi prochain). Mais pour avoir un Congrès, il faut que des candidats se soient présentés dans une région avant le Day Change du 24 et que nous tenions la région jusqu'au Day Change du 26. Tendu, mais je fais tout pour presser les négociations afin que la France ait un Congrès.
Et même s'il se peut que j'aille droit au fail en disant cela, j'aimerai que tous les gens qui envisagent une candidature au Congrès se préparent ; mieux vaut prévenir que guérir.

Continuons avec le NE canadien sur nos voisins insulaires. Le CP canadien, Jacobi, s'est fendu d'un article sur la situation où il blâme un congressiste fouteur de merde et un Congrès irresponsable.
De son côté, un congressiste a répliqué avec un autre article accusant Jacobi de trahison et laissant entendre qu'un vote d'impeach sera bientôt lancé.
Bref, une belle bataille entre un CP qui essayait de négocier une Training War avec l'UK et un Congrès qui s'essaye au troll (et aux vues des commentaires sur le second article, qui s'est déjà essayé à la corruption parmi le fameux voleur qui a causé un exil massif de canadiens il y a quelques mois). Je vais peut-être reconsidérer ma décision d'avoir un Congrès...
Quoiqu'il en soit, ne vous battez pas pour le moment dans les attaques canadiennes contre les anglais étant donné que leur CP les lancent dans la timezone de ONE pour contrer son Congrès.

L'assaut lancé par la Bulgarie sur l'Argentine continue. Les argentins ont pour le moment perdu toutes leurs batailles malgré le soutien d'EDEN. La Bulgarie étant sur le point de se faire raser par la Turquie, on peut s'attendre à ce qu'ils veuillent s'installer durablement en Amérique du Sud (continent qui a toujours été sous le contrôle quasi-total de TEDEN, avec le Brésil et l'Argentine). Il faudra donc s'attendre à voir une opération massive pour dégager la Bulgarie et, pourquoi pas, un airstrike de la part de la Turquie ?

Retour en France, où le sondage organisé par mon ex-concurrent déchu (qui a d'ailleurs sombré dans l'alcool et les statistiques) est sorti sous forme d'article. Vous noterez qu'Obiwan a eu autant de vote que le "non", concernant mon impeach, je vous remercie donc d'honorer ainsi ce brave Jedi. Pour la personnalité marquante, sachez que je suis déçu que Pierre Voltaire ne soit pas dans les résultats, alors que niveau serious bullshit il en a fait des belles.
Enfin, on notera la touche d'humour du président chypriote (que je n'ai pas vu une seule fois sur les chans IRC de TERRA depuis le début de mon mandat) qui nous sort "Votre président n’est pas souvent présent et cela est dommageable". Toujours le mot pour rire.

D'ailleurs, en parlant de rire, Dysh Moten a complètement disparu à partir du moment où je l'ai embauché. Je vais commencer à croire que le MinLulz est maudit.

Allez, salut,
Et BANZAÏ !