[candidature CP] Le retour de Cruella

Day 4,121, 09:38 Published in France China by gibus69
Introduction


Non vous ne rêvez pas, je suis de retour pour briguer un 7eme mandat, et toujours sans la moindre charte graphique, un véritable exploit. Il faut dire que j’ai vu des choses ce mois-ci qui m’ont dépassé. Vouloir faire du populisme c’est bien, mais encore faudrait-il s’arranger pour ne pas le faire en exposant toutes ses contradictions.

Pourquoi Cruella? Parce que j’ai été très méchant, et qu’on a mangé un bon gros 100-1, mais pas contre des dalmatiens.





J’avoue me présenter avant tout pour pouvoir supprimer le RMA, qui est une aberration pour moi, pour mettre en place mon fameux concours. Au moins c’est dit. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je n’ai pas d’autres idées pour animer le mandat.

La nouveauté ? Pour une fois j’aurais un client en face de moi, présenté par le principal parti du pays. Un challenge donc, et j’apparais au final comme l’outsider, conscient d’être quelqu’un de très clivant (mais j’assume totalement ma grande gueule arrogante).

Mais passons sans plus attendre à mes objectifs pour ce mandat.




Aspects militaires:


Le grand concours de la méritocratie:
Le RMA a donc vu le jour, prime militaire mal ficelée travestie en autre chose via 2 conditions aberrantes. Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet, j’ai déjà longuement abordé toutes les contradictions ayant abouties à cette monstruosité. Il sera donc supprimé au profit du grand concours de la méritocratie. Après une première semaine de test, le congrès votera son application telle qu’imaginée à la base, ou apportera des modifications. Budget minimum: 2Millions de CC, il faut bien vider un peu les caisses, si du moins l’actuel président ne part pas avec d’ici le 7.

Réforme du SMA:
Le SMA c’est 15 à 25k FRF de dépense par semaine. Pour un programme qui était censé nous permettre de développer une armée aérienne, force est de constater que son succès est faible malgré ses dernières évolutions, et alors qu’il fut un temps où nous étions autour de la 12eme place en terme d’influence en aérien, nous sommes désormais 20eme. C’est pourquoi sa réforme sera discutée au congrès afin de le rendre plus attractif.

Campagnes militaires:
Il y a toujours énormément d’action en ce moment, malheureusement beaucoup ont décidé de tout donner sur une campagne à l’utilité discutable le mois dernier, et beaucoup de nos tanks doivent refaire leur stock. Compte-tenu du coût du concours, aucune campagne n’est prévue pour le moment, et notre implication se fera plutôt lors de raids subventionnés comme c’est déjà le cas depuis plusieurs mois.




Affaires étrangères:


Nous continuerons à discuter avec nos alliés habituels, mais j’aimerais également nouer un contact avec des pays qui tapent côté Asteria sans pour autant s’impliquer directement, afin de comprendre pourquoi ils restent en retrait, et si cette situation peut évoluer, ce qui serait bénéfique pour tout le monde.

Les MPP seront renouvelés.




Aspects économiques:


Les concessions seront renouvelées automatiquement, à l’exception du deer cubain qui sera négocié. Nous chercherons à louer les ressources récupérées à d’autres pays.

Prêts pour l’investissement dans la nourriture:
Il y a déjà plus d’un an et demi, j’avais fait voter 2 prêts économiques:
Prêt numéro 1: 50 golds pour monter 5 usines de food Q1
conditions: TG free lvl 3 minimum et membre du SMA ou ayant le rang squadron leader minimum
remboursement: 10 golds/mois minimum
Prêt numéro 2: 100 golds pour monter 5 usines de food Q2 à partir de food Q1
conditions: TG free lvl 3 minimum et 5 foods Q1, rang squadron leader minimum
remboursement: 10 golds/mois minimum
Ces prêts n’ont malheureusement jamais été appliqués. Après discussion avec le congrès et modification si nécessaire, ils seront relancés, car depuis que nous avons tous les bonus food, force est de constater que nous n’avons pas fait grand chose pour nous développer dans ce sens.

Jauge AS:
Afin d’aller dans le sens des prêts affichés ci-dessus, la jauge d’AS sera partiellement ou totalement remplie via l’achat de nourriture Q1 et Q2 sur le marché.




Aspect communautaire:


Tournoi MTG Arena:
En plus du concours qui se déroulera ingame, je vous propose un tournoi sur la plateforme du célèbre jeu de cartes Magic The Gathering.
Par le passé, des tournois Hearthstone avaient été organisés. Mais le problème de ce jeu est que l’on a peu de cartes au début, on est donc peu compétitif, et les tournois présentent peu d’intérêt.
A contrario, MTG Arena est exceptionnellement généreux avec les nouveaux joueurs. En 1 semaine, si vous accomplissez la quête journalière proposée, vous n’obtiendrez pas moins de 15 decks préconstruits, souvent très agréables à jouer. De quoi permettre l’organisation d’un tournoi intéressant très rapidement donc !




Recrutement:


La gestion du grand concours de la méritocratie sera très prenante en temps, et demandera l’implication de plusieurs personnes. C’est pourquoi tout joueur séduit par les éléments de ce programme est le bienvenu au gouvernement.





Enfin, mon adversaire a commis une erreur impardonnable, dont je compte bien profiter, et qui lui coûtera je l’espère la victoire, je parle bien sûr de l’absence de boobs sur son article de candidature: