Elections internes - Manifeste, 1ère partie

Day 324, 12:48 Published in France Iran by Rotten.ImmOrtal

Vendredi 10 octobre, une nouvelle élection aura lieu sur erepublik, l'élection des présidents des partis politiques.
Après un scrutin présidentiel perdu de très peu (égalité des voix), le PSD reste le 1er parti au Parlement et continue à travailler pour l'ensemble des citoyens.
L'élection à venir nous offre l'occasion de publier une déclaration d'intention en deux volets, qui servira à la fois de manifeste pour la liste électorale que nous souhaitons vous présenter pour l'élection interne à venir, et de base de travail pour le gouvernement et l'opposition.

Pourquoi deux articles ? Par souci de clarté et de simplicité. Cette première partie a pour but de faire des propositions concrètes au gouvernement; pas de politique partisane, nous ne demandons pas le contraire des intentions du gouvernement, nous voulons offrir des alternatives. Nous espérons que ces suggestions seront considérées comme telles.

1. Aide à la fusion ou au changement de Q
Le Congrès a rejeté l'idée d'une redistribution systématique de la TVA; nous estimons beaucoup plus judicieux d'utiliser l'excédent budgétaire dégagé par la hausse des taxes pour aider les entreprises dynamiques à se regrouper ou à investir dans leur propre amélioration.
Cette aide serait accordée sur dossier, après décision du Congrès. La qualité du dossier, le bilan de l'entreprise et son secteur d'activités seraient pris en compte.
En des termes plus démagogiques, on pourrait résumer cette mesure à: l'IDE a peut-être la Gaule, mais le PSD veut des gros Q ! (...)

2. Prêts à taux zéro pour l'investissement à l'étranger
De la même façon, nous souhaitons que le Congrès puisse soutenir les entreprises souhaitant acheter des licences d'export pour améliorer leur rentabilité.
Cette participation se ferait sous la forme de prêts à taux zéro, garantis et remboursables sous trois semaines, et serait là encore examinée sur dossier pour juger de la pertinence de la demande (réponse sous 5 jours + contrat).

3. Accélération des accords internationaux
Le PSD n'a eu de cesse de militer en faveur d'une coopération étroite avec les membres de PEACE, notamment en matière économique. La pénurie d'employés nous conduira inévitablement à dépendre les uns des autres: rares seront les pays capables d'être compétitifs dans les 8 secteurs d'activité du jeu.
Nous suggérons donc au gouvernement de négocier au plus vite des accords avec nos alliés pour faciliter les échanges détaxés.

4. Extension des ambassades
A l'orée d'une V1 aussi attendue qu'inquiétante, nous devons absolument entretenir des liens de confiance avec nos amis, et de respect avec nos ennemis. Afin d'assister le gouvernement, nous lui suggérons d'affecter de nouveaux ambassadeurs, notamment dans des pays tels que le Pakistan, les USA, l'Indonésie et le Canada.

Oui, le PSD a su tirer parti de sa récente défaite pour mieux servir l'eFrance. Plus dynamique, plus motivé, plus ambitieux, ce PSD saura vous (re)conquérir 😉

Merci de votre attention et à tout de suite pour la deuxième partie de ce manifeste.

La liste de candidature à l'élection interne au PSD,
Matthieu Bonne, corto-news, Niouton, Ulysse, Moritan, Ocoben