Appel au gouvernement

Day 336, 07:15 Published in France Iran by Rotten.ImmOrtal

Etonnant comme le changement de statut transforme les gens. On proteste, on s'insurge (parfois à tort) contre l'inertie d'un gouvernement, puis on passe de l'autre côté de la barrière et on fait ses preuves... ou pas.

Le gouvernement emmené par Phoenix a eu trois semaines pour agir, dont une en v1. Qu'a-t-il fait ? Il a lancé une réforme des taxes refusée par le Congrès, a revu sa copie, a publié une réforme bien plus légère et... n'a pas fini de la faire voter.

Le problème majeur de l'eFrance depuis des mois est la faible croissance démographique; le PSD a dû combattre l'inertie du gouvernement en assumant seul le travail de recrutement et d'éducation. Le flagrant manque d'intérêt de l'IDE pour ce domaine essentiel est pour beaucoup dans le départ d'Ocoben de ce monde virtuel.

La v1 a bouleversé le statu quo économique qui prévalait jusqu'alors. Qu'a fait le gouvernement ? On se le demande. Papa Frantz, investisseur dans les matières premières, a lancé le vote d'une loi pour aider à la production de bois en eFrance, donnant le top départ de ce qui aurait du être un vaste plan de soutien étatique pendant les premières semaines de la v1; hélas, sa belle initiative n'a pas donné de suites, hormis la promesse (en l'air ?) de notre ministre de l'économie de financer les autres producteurs de "raw materials".

Autre domaine dans lequel l'intervention de l'Etat est capitale et urgentissime: les systèmes défensifs. Tous nos voisins en construisent; il nous suffirait de transférer les employés du SSA et d'utiliser les 40 gold "offerts" par les admins lors du passage en v1 pour financer la construction de défenses Q2. 50 gold de plus, et ce serait du Q3. Nous avons déjà trois hôpitaux Q4, passer en Q5 est impensable pour le moment - alors portons nos efforts sur la défense ! Cela fait plusieurs jours que le Congrès tente de pousser le gouvernement à l'action...

Au-delà de ces lenteurs, de cette indécision gouvernementale, on est en droit de s'interroger sur la réalité du gouvernement actuel. Ceux qui se la coulaient douce en crachant leur venin sur le gouvernement de septembre sont aujourd'hui à la tête d'un gouvernement fantôme; Phoenix, Melkion et Guibrit semblent seuls à tenter de rester à flot, et l'on sait bien que trois personnes sont loin de suffire pour gouverner un pays.

Est-il acceptable que notre président soit seul à représenter l'eFrance à l'étranger ? Est-il tolérable que le départ de Cicero fasse reposer la réorganisation de l'armée, le commandement de la Légion ET l'Etat-major sur un seul homme ? L'Etat se replie sur lui-même, ne communique plus... Pouvons-nous décemment laisser notre pays s'isoler et courir à sa perte ?

Nous pourrions tirer un certain plaisir à exploiter cette situation de façon partisane, à pratiquer la loi du talion en réponse au comportement de l'opposition en septembre... Mais notre objectif, au PSD, c'est de servir notre pays; notre idéal, c'est une eFrance juste, prospère et chaleureuse.

Alors plutôt que de partir en guerre contre le gouvernement, plutôt que d'entamer une procédure de destitution, nous nous contenterons d'un appel public: REVEILLEZ-VOUS ! Ministres, secrétaires: vous n'avez pas le temps d'assumer votre rôle ? Vous avez perdu la motivation ? Vous ne savez plus quoi faire ? Arrêtez d'attendre que les jours défilent, et exprimez-vous ! Personne n'est irremplaçable. L'eFrance a besoin de votre travail et de votre voix !