Manifeste pour la démocratie ou portrait de l'organisateur du référundum

Day 4,383, 00:55 Published in France France by Rems3a


L'article ci dessous est une republication d'une enquete réalisée cet été par mss soins. Cette enquete, complétée par d'autres,a démontré l'usage massif de multis par la cave aux multis et de son président, l'actuel mindem et organisateur du référundum.

Cet article est republié pour donner du contexte au simulacre de référundum organisé par le gouvernement.

En effet il convient de noter les faits suivants, qui ne sont à ma connaissance pss serieusement contestés :

- La dhelk family a triché massivement
- Lr gouvernement pro code a de facto encouragé ses pratiques
- Le référundum qui a entrainé notre sortie d'Hydra a été entaché par l'usage massif de multis
- Dhelk a été par la suite récompensé par sa nomination au post de min démographie (cela ne s'invente pas!)
- Dhelk est aujourd'hui en charge de l'organisation du référendum (lol)
- Mes articles démontrant la tricherie massie de dhelk ont ete supprimé par l'acheteur pro code de mon compte... faudra pas taper sur ses amis...

Ainsi, et sans parler de la propagande étatique massive et des mensonges, nous nous retrouvons avec un référendum dont la légitimité sera, quelque soit le résultat, très faible.

Il convient donc au gouvernement, avant d'organiser un scrutin, de s'assurer de sa sincérité en évitant de nommer le tricheur en chef en chargr de son orgznisation et ce meme si ces mults ont ete essentiels pour faire avancer un certain agenda.

Voici maintenant un des articles de l'époque :


Préambule


Cet article est une enquête visant à mettre au jour les pratiques d’un parti politique qui entend acquérir le pouvoir à travers l’utilisation massive de multis. Elle a été réalisée dans le but de tenter de sauver le dernier module qui ne nécessite pas l’usage de la carte bleue pour l’emporter : il serait dommage de réduire le jeu politique à celui qui a le plus de multis.


A l’heure où nos babys arrivent, il convient de faire preuve de fermeté contre ces tricheurs afin de faire respecter ce principe essentiel d’un joueur égal un vote.


Il est très difficile de prouver l’existence de multis et de les lier à un individu en particulier. De plus les admins sont plus que conciliant avec les tricheurs.


Néanmoins à la suite d’un travail d’investigation poussé, j’ai réussi à identifier formellement pas moins de 9 multis directement liés au CDCVD d’ores et déjà bannis par les admins et 5 multis encore présents dans le parti. Nous sommes donc en présence d’un système de triche massive au sein du CDCVD.


La cave aux multis et le congrès


Le 23 juin 2019 le CDVCD renaissait de ses cendres. Les réactions étaient plus que positives du fait notamment de la plume et de l’implication de Dhelk. Je commentais ainsi par exemple un « bonne chance » espérant que ce nouveau parti pourrait redynamiser la vie politique efrançaise.


Le 25 juin 2019 les élections du congrès débutaient. Pour rappel, seuls au 25 de chaque mois les 5 plus grands partis en termes de membres peuvent participer à l’élection. Le CDVCD était le 23 à la sixième place à 4-5 membres de la 5ème place et n’était donc pas en position de présenter des candidats. Néanmoins stupeur le 25 juin: le CDCVD se retrouvait comme par magie à la 5ème place grâce à l’arrivée de multis connus, de nouveaux comptes créés pour l’occasion ainsi que par la résurrection de certains.


Allant de surprise en surprise non seulement le CDCVD participait à l’élection mais réalisait un score énorme comparé à sa taille et à l’histoire. Le CDCVD devenant le seul parti sur les six derniers mois (et surement plus) à avoir largement plus de votes que de membres et explosant le score habituellement réalisé par le 5ème parti en termes de membre !





Ce graphique illustre l’évolution du nombre de votes recueilli aux élections du congrès sur les 6 derniers mois par le 5ème parti en termes de membre. A noter que à la suite des bans, le CDCVD n’était pas réellement 5ème mais bien 6ème rendant sa performance d’autant plus impressionnante/suspecte.


Après vérification des admins le CDCVD passa de 28 votes à 24 votes et les bans tombèrent.


Il ressort de ces éléments deux informations importantes :

-        Le CDCVD a triché massivement pour intégrer le top 5 et pouvoir participer aux élections du congrès

-        Au vu du score incroyable réalisé par le de facto 6ème parti d’efrance il est fort à parier que celui-ci disposait le 26 juin d’une réserve de plus d’une dizaine de multis non bannis.


L’entente et l’attaque des clones.


J’ai publiquement dénoncé ces pratiques à de nombreuses reprises. Le CDCVD répondant que les bannis étaient simplement des amis bannis sans raison et dénoncez les signalements effectués aux admins. Argument difficile à retenir quand on sait à quel point les admins ont du mal à bannir et quand on voit l’ampleur de l’utilisation des multis au CDCVD (voir plus bas « Portraits de multis injustement bannis »). On est loin ici d’un simple incident.


Le 15 juillet 2019 l’élection du président de parti débutait. J’étais confronté à Petauriscle, un joueur que je côtois depuis mon retour et membre de l’entente depuis l’origine. Ce duel est un grand classique de l’entente et se solde habituellement par ma victoire avec 4-6 votes face à 2-3 votes pour Petauriscle. Le parti n’ayant enregistré l’arrivée d’aucun nouveau tout laissait penser qu’un scénario identique devait se reproduire.


Néanmoins l’élection du 15 juin devait être différente.


Vers midi on notait que Petauriscle était déjà à 5 votes. Immédiatement nous avons fais le lien avec le seul parti ayant à sa disposition une armée de multis. Objectif ? Abattre l’empêcheur de multis en rond.


Nous avons hésité sur la démarche à adopter. D’un coté Petau est un joueur investi (dont je vous recommande l’article), membre de l’entente depuis l’origine et créateur de notre charte graphique. De l’autre résister permettrait de forcer les tricheurs à utiliser leurs multis et ainsi les démasquer.


Nous avons fait le choix de la résistance.


Merci donc aux personnes extérieures aux partis qui sont venus nous prêter main forte dans cette lutte contre les tricheurs. Merci à Paon et Aza, toujours présents sur notre discord, d’être revenus à la vie pour l’occasion. Merci enfin à Bla d’être sorti temporairement de son exil politique en Macédoine.


Le 16 à 9h je l’emportais par 11 votes contre 9 (à comparer à la taille du parti et au score habituel).


Le score final, après vérification des admins, fut finalement le suivant : 





Une fois la vérification faite, 3 votes furent enlevés à Petauriscle (et à noter un vote perdu aussi par Dhelk au CDCVD) validant ainsi la théorie de l’intervention de multis. A noter qu’il est probable que les admins aient à nouveau louper certains multis comme lors de l’élection du congrès.


Ainsi, après avoir volé la place du parti noeliste par l’utilisation de multis, après avoir volé les élections du congrès, le CDCVD s’attaquait donc à l’entente.


Mais au fait comment être sûr que c’était le CDCVD ?


Nous sommes en présence d’une preuve impossible à apporter. Mon seul moyen serait de surveiller irl dhelk et ses amis. Difficile à faire.


On peut simplement noter plusieurs éléments concordants.

-        On sait que le CDCVD a utilisé des multis massivement et est à notre connaissance la seule force politique à le faire /disposer de tels moyens ;

-        On sait que j’ai dénoncé ces pratiques à la grande fureur des pontes du parti


Le CDCVD avait donc les moyens et le mobile. Dans ce domaine, il est impossible d’apporter une preuve plus poussée.


Portraits de multis injustement bannis


La présente section vise à présenter la vie et l’œuvre de certains multis du CDCVD afin de rendre hommage à ces joueurs tous injustement bannis. Ils sont classés par ordre de naissance. A noter les liens erepublik tools dans le nom des joueurs qui vous permettent de suivre la vie et les déplacements de ces joueurs injustement bannis.


De part la méthodologie employée je n’ai pu

-        Identifier que les multis bannis par les admins

-        Identifier que les bannis récents (sauf pour les comptes anciens qui furent membres du cdcvd)


Je me suis aussi limité aux comptes présentant un lien apparent avec le CDCVD. Les comptes ne passant pas par le CDCVD mais votant malgré tout sont impossibles à identifier.


Je n’ai pas aussi pris comme exemple des comptes comme celui de Tzeenchvieux joueur mystérieusement ressuscité le jour du lancement du CDCVD et que l’on retrouve en ami chez certains multis pour me concentrer sur ceux présentant un lien évident avec la cave aux multis.





Winnable


Winnable est notre doyen! Né le 30 avril 2012, il revient à la vie (comme annoncé dans sa photo de profil) le 24 juin 2019 dans l’après midi pour permettre au parti d’intégrer le top 5. Il nous quittera le 26 juin 2019 mais sa mission fut accomplie : le CDCVD était dans le top 5.





Olga Venz


Olga est née le 4 décembre 2012 et revient à la vie le 27 juin 2019 pour intégrer le CDCVD et remplacer ces frères multis tombés au combat. Elle décèdera le 16 juillet 2019 suite aux bans résultant des vérifications de l’élection des présidents de parti.





Izuki Minori


Izuki Minori est née le 8 juin 2019. Elle intégrera dans la foulée le CDCVD et décédera le 16 juin 2019 suite à l’élection des présidents de parti.





ZanniiG 


Né le 9 juin 2019 ZanniiG rejoint le CDCVD le 15 juin 2019 pour se faire bannir le même jour.




Rublinov 


Rublinov est né le même jour que Zanniig, rejoint le CDCVD le même jour et se fait bannir toujours le même jour. Une vraie malédiction.





Rexilus

 

Rexilus est né pour sa part le 19 juin 2019. Il rejoint le CDCVD le 22 juin 2019 et sera injustement banni le 25 juin 2019 non sans avoir permis au CDCVD de rentrer dans le top 5. Mission accomplie.





Vermenia


Vermenia a connue une vie en tout point identique à celle de Rexilus.





Blafarii 


Blafarii, né le 22 juin 2019, a une vie un peu à part. En effet il n’a pas d’avatar et n’est pas passé au CDCVD. Néanmoins il est inutile pour le CDCVD de mettre tous les multis dans le parti, c’est même dangereux car ils ne sont que plus facilement reportables. Il est inclus ici pour sa date de ban : le 26 juin suite à l’élection du congrès date à laquelle la cave aux multis a triomphé.





Aliii Wahine


Aliii Wahine est née le 23 juin 2019 date à laquelle elle intègre le parti. Elle sera bannie dès le 25 juin 2019 mais aura aussi permis au parti d’intégrer le top 5 et donc au CDCVD de participer à l'élection. Bravo à elle !





Gwen Bima


Pauvre Gwen. Née le 9 juillet 2019, elle intégrera pour sa part l’ulp et sera interviewée par le CDCVD pour nous raconter sa vie de nouvelle joueuse. Certains s’étonnaient du choix de cette joueuse qui ne participait pas sur discord ou ig et qui n’était pas membre du CDCVD. Comment diable le CDCVD avait il eu l’idée de l’interviewer ?  La malédiction des bans injustes frappa à nouveau et elle fut bannie après les élections de président de parti. Si fumer tue, le CDCVD semble déclencher les bans.


La cave aux multis aujourd’hui


Il m’est impossible d’identifier les multis hors parti mais il est aisé de repérer les multis restants au sein du CDCVD. On peut même les classer en différentes catégories.


La famille Moulin Jean


C’est un secret de polichinelle de dire que Moulin Jean a des multis. Il l’a reconnu à de nombreuses reprises en privé. Il utilise ses comptes au minimum pour artificiellement maintenir le CDCVD dans le top 5 et au pire pour voter. On retrouve ainsi en plus de Moulin Jean, Gaulois enervé  et HoldenMcNeil. 


Ces comptes il a reconnu à de multiples reprises les contrôler. Ainsi si chacun d’entre nous ne compte que pour une personne dans le décompte du nombre de membres de parti, Moulin Jean croit pouvoir compter au moins pour trois.

Certains esprits chagrins considèrent aussi qu’Allostarz57  fait partie de cette famille.  


Les vieux qui changent de noms


Derrière cette appellation étrange regroupe un groupe de trois citoyens composé de

Davidoff42, 

Shirozaru,

Agamemna.

 

Ils ont tous pour point commun d’être d’anciens comptes, ressuscités pour la cause et qui ont tous changé de noms ! Le CDCVD ça change un homme !


Nettoyer la cave aux multis



Comme nous venons de le voir, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le CDCVD utilise de manière massive des multis pour détruire le module politique.

Il convient d’utiliser deux méthodes pour tenter de mettre ces tricheurs hors d’état de nuire.


Dans un premier temps il conviendra que tout le monde se mobilise afin de signaler ces comportements aux admins. S’il n’est jamais agréable de signaler ces compatriotes c’est malheureusement le seul moyen de tenter de neutraliser ces tricheurs.


Pour cela cliquez sur ce lien puis sur « submit a ticket ». Sélectionnez « report multiple accounts » puis congress elections et copiez le message suivant :


Dear Plato,


Recently this party has used multi accounts https://www.erepublik.com/fr/party/culte-du-vin-chez-droopy32-3087/1 to get into top 5. It then used multis to get into congress as shown by the really hight amount of votes received for a party who did not even have enough proper members to compete as it was only to the top 5 thanks to the multis that you then banned. 


The same people then tried to take over this party https://www.erepublik.com/fr/party/les-oligarques-4920/1 by supporting a genuine player (petausicle). You rightfully took out 3 votes and banned some of the multies and we thank you for that.


However given the past congress elections we believe that there are still many multies being used by those people.


Could you please therefore analyze seriously all the party members of https://www.erepublik.com/fr/party/culte-du-vin-chez-droopy32-3087/1 as well as all people who voted for it in the last congress election.


In particular please note that we know that those 3 accounts are linked https://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/1759985 https://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/7718023

https://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/7205801

and are at least used to artificially leave the party in the top 5.


Please also note that https://www.erepublik.com/en/citizen/profile/4891234  https://www.erepublik.com/en/citizen/profile/1440049 https://www.erepublik.com/en/citizen/profile/5009456 are also obviously linked as they all came back to the dead around the same time to join the party and all changed their names.


We just had a babyboom and it is important that our new players can get involved in politics fully and not being blocked by a few cheaters using multis on a broad scale. We therefore ask you to act quickly.



Dans un second temps le gouvernement, qui a recréé le ministère de l’intérieur, doit se préparer à intervenir pour organiser une opération visant à neutraliser les tricheurs d’ici le 25 juillet afin de ne pas les laisser prendre la place d’honnêtes joueurs. Si celui-ci refusait de prendre ses responsabilités la seule réponse possible à cette tricherie massive serait de combattre le feu par le feu et transformer l’arène politique en combat de multis. Nous espérons ne pas avoir à en arriver là. 


Doit se poser aussi la question de l’intégration des congressistes issus de cette triche au fil mp congrès. Les multis ont-ils besoin d’une représentation ?


En conclusion, la tricherie massive est caractérisée. Il convient maintenant d’envoyer un signal fort à ces tricheurs.