Non Monsieur Biduloh, vous n'avez pas le monopole du cœur !

Day 1,644, 06:46 Published in France France by Saberan


Jour 1644, mais où est l'opposition ?

Plus de trois ans de jeu, et pourtant je ne me suis jamais autant ennuyé. Certains avanceront l'argument de la lassitude, et pourtant je n'ai pas exploré toutes les dimensions de ce jeu dont notamment le poste de Président de l'eRépublique Française. Avant on s'amusait bien, on avait de réels enjeux, désormais plus rien, se battre ou pas ne changera rien : les admins ont ruiné le jeu. Non je n'annonce pas que je quitte le jeu la queue entre les jambes si vous me permettez cette expression, mais qu'il faut recréer l'eFrance, recréer cette communauté avec qui j'ai vécu tant de choses, partagé tant de moments. Il faut resolidariser les Français entre eux !
Mais avant tout ça, passons en revue le mandat de l'actuel Président à savoir Darkthur, plus connu sous son nouveau visage Biduloh.


Biduloh, un personnage bien singulier



Sous ses allures de gentil hérisson jaune, ou boule-à-poil jaune (ou AJNI pour les autres, c'est-à-dire Animal Jaune Non Identifié), se cache un méchant trolleur à savoir Darkthur. Loin de moi l'idée de critiquer la personne derrière l'écran, ou même le citoyen, car Darkthur est une des rares personnes en eFrance à avoir su divertir notre communauté notamment grâce à ses trolls, son humour décapant, sa personnalité. Bref, une personne qui savait s'amuser et ne prenait pas le jeu au sérieux. On peut tout de même retenir de lui ses différents échecs à l'élection présidentielle sous différentes étiquettes dont le PK (seul t-r-a-s-h a fait mieux que lui), et son mariage raté avec LaBoudeuZ qui s'est depuis remarié avec eRey. C'est dire le mauvais goût de la demoiselle en question.


Un mandat à la hauteur des espérances ?

Après une présentation de son programme et de son gouvernement en trois articles (1, 2 et 3), et une première présidence des plus banals et moroses sous les couleurs du CA, il récidive pour un second mandat qui sera sûrement son dernier.

Après une présentation de politique générale et des grandes lignes de son programme, on peut déjà proposer un premier bilan.
On attend toujours des articles émanant du Gouvernement expliquant ses agissements, et la situation de l'eMonde (rien sur la situation balkanique, rien sur la Chine, la Bulgarie, Terra n'en parlons pas aucune communication sauf un articles d'hier dont l'utilité est toute relative). Aucun JO depuis une semaine, c'est inquiétant quand on nous promet plus de communication. Le Carnet du Président n'est pas plus à jour. Pour faire simple, une communication ratée ou très peu réussie.

Pour le Corps Diplomatique, je ne pourrais juger du fait que les résultats sont internes, mais d'après certaines discussions, la réforme ne ferait rien avancer. Par ailleurs, le CDVCD a proposé une réforme à mon sens intéressante du CD, à voir si le gouvernement va y être réceptif.

Quant au projet de médailles et autres décorations, j'attends encore de voir ça, mais j'espère juste que Biduloh ne finira pas comme Jules Grévy.

Enfin concernant l'organisation du Gouvernement, il faudra demander aux principaux intéressés ce qu'ils en pensent. Mais si je puis me permettre, la formation des assistants me semble pertinente et intéressante, du fait de leur ouvrir en grand les portes du gouvernement dans son ensemble.


A l'heure actuelle, les seuls points positifs sont que la France n'est pas rasée dans sa totalité, le système de distribution aux milices est efficace, la situation diplomatique de la France est convenable. Mais malgré tout on tourne vite en rond, et non nous ne sommes pas en train de vaincre. Enfin, les personnes entourant Biduloh et présentes dans les différents gouvernements se succédant sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois voire années pour certains. Si vous êtes jeunes et que vous avez de l'envie, indignez-vous, révoltez-vous, politisez-vous : l'eFrance vous attend pour que vous preniez la relève ! Biduloh et son parti ne peuvent tenir muselés les citoyens.

Biduloh, not my president