L'eCanada et moi.

Day 1,376, 02:53 Published in Canada France by JulianFR




Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord, Je voudrais vous remerciez pour votre confiances et vos votes. J'ai de nouveau l'honneur d'apporter ma disponibilité et mon expérience au service de notre pays.

Je vous annonce aussi la publication de mon journal "Rivarol" au eCanada afin de rendre compte de mon expérience et de mes pensés en politique, Ce journal était absent des médias le mois passé car j'étais plutôt en phase d'observation et de compréhension sur la politique ecanadienne.

Suite à l'élection du congrès, comme vous l'avez probablement remarqué nous assistons à un phénomène croissant de non-participation électorale et de perte importante de citoyens depuis plusieurs mois. Il y a deux jours, nous avons assistés à une forte baisse de la participation avec 65 votes en moins entre Juillet et Aout pour l'élection des congréssistes.
Celà peux s'expliqué par une baisse de la natalité mais aussi par l'abstention d'une partie de la population. L’électeur peut en effet, pour diverses raisons, s’abstenir de voter bien malgré lui : selon la date de l’élection (en vacance IRL), sa propre situation géographique (Mercenary Medal) à ce moment-là, etc. Le taux d’abstention peut également connaître des variations importantes suivant l’intérêt apparent de l’élection proposée. On pourra noter une plus grande participation dans des élections mobilisatrices, comme les élections présidentielles que par exemple pour des élections pour le congrès.

De façon générale, on ne peut pas donner d’indications chiffrées de l’évolution de l’abstentionnisme, car elle dépend de l’élection en jeu, et de nombreux facteurs mais cette situation demande déjà la plus grande attention.




Si vous êtes Francophone et que vous souhaitez rejoindre un parti politique afin de faire carrière ou tout simplement défendre les valeurs qui nous sont commune.

Je vous invite à vous joindre à l'Union Nationale et de vous inscrire sur le forum.




N'hésitez pas à voter si vous avez apprécié l'article, et à vous abonner.
Merci de m'avoir lu.