Discours d'un candidat: Nicolas Bonaparte

Day 1,319, 07:44 Published in France Japan by Hitoyoshi

- Présentation & Discours du candidat




eFrançaises, eFrançais,

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous annoncer ma candidature à l’élection présidentielle sous le Courant Alternatif.

Pour me présenter, j’ai été plusieurs fois MinSol et Vice président. J’ai également été président en janvier et j’ai fait rentrer la France dans TERRA à la fin de mon mandat. Pour ma carrière politique, j'ai été 7 fois élu Député en France et 2 fois au Brésil, 3 fois Président du Parti du Courant Alternatif. Mon expérience au Brésil m’a permis de connaître une organisation d’un pays mais aussi le fait d’avoir été assistant MoFA au Brésil m’a fait prendre conscience que certains éléments pouvaient être amélioré en France. Actuellement, je suis donc Président et député du Courant Alternatif et candidat à l’élection présidentielle. Je tiens aussi à remercier la Section9 pour son soutien



TERRA se dirige vers la dissolution et j'ai été le président qu'il a fait entrer la France dedans car à l'époque c'était la voie qui se rapprochait le plus de nos convictions car ne voulant pas être allié de la Hongrie et de la Pologne. Nombreux sont ceux qui me critiquent sur ce point surtout les pro-ONE comme Koratos ou Kallmar. Si nous sommes rentré dans PANAM, c’est entre autre par le fait que la majorité de français souhaitaient avoir le Brésil et les USA à leurs côtés plutôt qu’être avec nos anciens ennemis la Pologne et aussi à cause du comportement des Hongrois.
D'ailleurs si quelqu'un me demandait la raison pour laquelle j'ai rejoins PANAM aussi rapidement, c'est qu'il suffisait de voir quel président allait suivre. Un pro-ONE ami de la Pologne n'allait bien sur pas rejoindre PANAM mais plutôt NWO. J'ai agit dans le seul but d'éviter cela, une erreur peut être mais à l'époque c'était pour moi la meilleure des solutions.
A l'heure d'aujourd'hui, on peut regretter ce que cette alliance est devenue: une coquille vide incapable de prendre la moindre des décisions et incapable de faire une stratégie. Mais cela, nous ne pouvions pas le prévoir en Janvier.

Alors pourquoi me présenter ? Simplement pour changer l'opinion de certains me concernant me voyant comme le "responsable" de notre situation actuelle alors que je n'ai simplement fait que rejoindre, certes très rapidement, l'alliance que la majorité des personnes souhaitaient rejoindre.
La déroute de TERRA et d’EDEN va mener à un choix pour TERRA et EDEN à savoir s’ils doivent s’unir sous une même bannière ou non. Mais en cas de dissolution de TERRA sans une fusion avec EDEN, mon équipe FA est prête à relever le défi de mettre tout en oeuvre pour récolter les informations quant à une redistribution des alliances.
Je tiens tout de même à faire savoir que je ne fermerais pas la porte à des pays comme la Serbie, la Slovénie ou la Turquie.



L’eFrance est occupée et nous nous devons, comme les autres gouvernements de juin, faire tout notre possible pour tenter de libérer notre patrie. Ce point sera important pour tout les candidats, le but sera de réunir le plus d'alliés possible bien que tout nos alliés soient occupés ailleurs. Ça sera l'un des rôles principales du MinDef aidé par les MoFA.
De plus, si notre économie nous le permet, je souhaiterais mettre en place, au minimum 2 RW par jour mais pas seulement en France histoire de disperser au maximum les dégats de ONE, ou de tenter par la voie diplomatique d'améliorer les choses mais en aucun cas je ne livrerais de territoire à l'ennemi.
Pour ce qui est de TERRA, la situation est délicate et je tâcherais de mettre en place un état des lieux entre tout les présidents de TERRA ainsi que leur HQ de TERRA. Mais à l'heure actuelle, il n'est pas envisageable de partir de TERRA. Je compterais beaucoup sur mes 2 MoFa et sur les ambassadeurs également pour montrer que la diplomatie française est et sera toujours là. Et qu’on peut compter sur la France pour aider ses alliés au lieu de combattre seul dans son coin comme d’autres pays.

Pour ce qui est de l’armée, avant d'envisager quelque chose, je compte réunir l'ensemble de l'Etat Major ainsi que les Chefs de Régiments et les MinDef pour discuter de cela. Il est hors de question d'imposer quoi que ce soit. Je sais qu’actuellement, une réforme était en train d’être préparé mais avec tout les changements de gouvernement, je ne sais pas où ça en ait. Mais je compte sur la réunion énoncé ci-dessus pour clarifier la situation. Et non, on ne doit pas tout laisser tel quel puisque qu'à l'heure où j'écris l'armée n’est pas dans une “grande forme”.
Enfin, je souhaite entretenir de bonne relation avec les milices et les encourager à se battre pour la France en échange de biens à degrés moindre de l’armée car l’armée doit être plus considérée car appartenant à l’Etat. Il faut donc montrer que l’Etat “soigne” son armée. J'aimerais également continuer d’organiser des raids civils lors des RW.

Pour le niveau de la communication, on a bien vu qu'un gouvernement ne peux rien espérer s'il n'a pas de communication. C'est pour cela que je souhaite à la fois publier des JOs assez régulièrement mais aussi faire des résumés des actualités qui concerne à la fois notre pays mais aussi notre alliance et nos alliés qui traversent une bien mauvaise passe.
Le gouvernement sera disponible sur le chan public #gouv et répondra à toutes vos questions tout le long de mon mandat en cas d’élection ainsi que des petites conférences d’actualités si le besoin s'en fait sentir.
Je compte aussi détailler les interventions du gouvernement sur le congrès pour être le plus clair et précis possible. Et limiter les interventions des membres du gouvernement pour éviter des débordements.


Merci de m’avoir lu,
Le programme et le gouvernement seront publiés après-demain.

Nicolas Bonaparte
Vive l’eFrance !