Desperados51 vous présente sa fille

Day 1,413, 07:51 Published in France France by Desperados51


Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de vous présenter ma fille préférée ainsi que son premier article pour les TRANSgénérationnels pour lequel il faut voter massivement ici

Comme l'article est un peu long ci-après une photo de la Fanette pour convaincre les plus réticents



Bonne lecture.



A vous qui avez l’honneur de lire cet article :

ceci est un fait je ne serai jamais journaliste !! Mais ne vous laissez pas distraire par cet avertissement, continuez donc la lecture de ce magnifique (mode mégalo ON) essai de la merveilleuse et glorieuse Fanette.

Il était une fois une nana, qu’on appellera Fanette pour des soucis narratifs, qui, par cette belle journée du 22 août 2011, s’est enfin laissée convaincre de s’inscrire à erep. Il faut dire que son parrain (oui c’est un nouveau genre de conte où il n’y a pas que des fées marraines) Pirion (membre éminent, ou pas, de Chillax intéressé par les golds que la petite pourra lui ramener) sait être convaincant, insistant et après des mois à le regarder jouer, à essayer de comprendre ce qu’il faisait elle sauta le pas enfin elle créa son eCitoyenne française.

Fanette, au chômage à ce moment là, prends le temps de visiter erep de fond en comble sans pour autant tout comprendre. Se sentant perdue malgré les promesses de son parrain de joueurs hyper sympa toujours prêts à te venir en aide, elle est à deux doigts d’arrêter malgré ses désirs de force, de big boobs (à défaut de gros saiks) et de son ambition suprême de devenir Déesse de la guerre et du monde (accessoirement). Quand le 29 août 2011 elle reçoit le message qui allait causer sa perte (de sommeil) : celui du MinSol l’invitant à s’inscrire sur le forum de l’eFrance. Et là c’est le drame, elle se fait contaminer par le virus de la communauté ircienne et forumienne de l’eFrance, par celui du flood, par celui de la peur de se retrouver dans un endroit sans internet pour au moins faire ses 2 clicks et par celui de l’autisme quand on est sur erep qui fait oublier les plats en train de mijoter !!

Fanette est très vite adoptée par les parents les plus open de l’eFrance : AnnaTolasi et Desperados51. Dans la roulotte elle se sent bien léchouillée par ses parents chéris et entourée de ses frères. On l’entendra même parfois répondre : « qu’il est bon parfois d’être l’unique fille de la fratrie ». Mais tout ceci tient du domaine privé de la famille, ne nous épanchons pas trop sur ce pan de son histoire (pour plus d’infos croustillantes).

Une fois à l’aise dans sa famille Fanette prend alors son destin en main et décide de faire son Service Militaire (SM pour les intimes et adeptes du fouet). Evidemment à fille exceptionnelle SM exceptionnel, le SM42 chers lecteurs !!! Même si, en tant que pas tout à fait geek, Fanette n’en a cure de ce nombre mais ce délecte par avance de ce SM qui va rester dans les mémoires ! La première rencontre avec les instructeurs est intimidante mais vite les SMistes (ou élèves SM) prennent leurs marques : ils se rebellent, répondent aux instructeurs, élisent leur boulet officiel, se trouvent un nom élégant et stylé, aussi un drôle de cri de guerre (qu’il m’est difficile de reporter ici sans écorcher son orthographe). Certains éléments plus forts que d’autres, vont renforcer cette cohésion : leur premier raid où ils vont passer des heures à suivre l’évolution de la bataille et à la commenter ; Le jeu fort intelligent de la glorieuse Fanette : Devine combien j’ai de grains de beauté ; La sélection des élus à la deuxième semaine ; Les apparitions alcoolisées hilarantes d’un des instructeurs. Les SMistes forment un petit groupe soudé qu’ils ont bien du mal à se dire qu’à la fin des deux semaines il faut se quitter pour chacun aller dans son régiment.

Dans un souci toujours plus fort d’intégration et de compréhension de la communauté elle décide finalement de participer aux deuxièmes rencontres transgénérationnelles sur les conseils de mon cousin Vehairpe, Grand MinSol de ce mandat et des suivants tellement il fait bien son boulot (chut j’essaye de soudoyer !) même s’il a tout appris de notre mamie. Et je dois avouer que l’idée est sur le papier séduisante : un concours en équipes qui mélangent vieux, ados et ebabys (Fanette en l’occurrence). Fanette est donc l’ebaby de l’équipe des betteraves (quelle idée elle aurait préférée être une carotte !) composée de Crumglou et Flasckq. Tout se déroulait bien, deuxième au haxball (même si à la différence de buts ils sont premiers), première au question pour un champion jusqu’à ce que son adorable cousin lui rappelle (sans cesse) que la dernière épreuve de ces rencontres est l’écriture d’un article soumis au vote du public (pour les betteraves : cliquez « Vote » là haut, pour les autres : cliquez « Vote » en haut de cet article). On est au moment critique de ces rencontres, car, comme on ne laisse pas baby dans son coin, Fanette n’aime pas écrire d’articles, de dissertes ou de commentaires composés ! Elle ira même s’en plaindre à son charmant cousin une nuit de faible affluence au MinSol, de la manière la plus polie qui soit en disant que c’était nul de chez nul qu’au moins les premiers parties étaient fun ! Il ne trouva rien d’autre à rétorquer que c’était comme ça, qu’il fallait faire avec et qu’il attendait l’article pour dimanche soir ! Et ce n’est qu’après une angoisse de la page blanche qui dura 4 jours, que Fanette ce met enfin à l’écriture ce put¨$* (oui oui avec les ¨$* dans le texte, elle fait semblant d’être bien élevée) d’article que vous êtes en train de terminer (oui enfin vous avez encore les remerciements à lire).

Je tiens d’abord à remercier tout particulièrement mes camarades betteraves, Crumglou et Flasckq, pour leur aide précieuse x et leur soutien inébranlable d’article. Un immense merci à Nya qui m’a évité l’humiliation totale lors du tournoi de Haxball ! Merci à ceux Kicker et Enuro qui m’ont chacun donné un point lors du question pour un champion, même si au final on a gagné parce que j’étais plus forte que les autres ! Enfin je souhaite remercier les groupes facebook « Pour la sauvegarde des parenthèses et des points-virgules » pour leur appui lors de cette épreuve difficile.

Et n’oubliez pas de voter Fan... euh Betteraves !!


Desperados51 – Fier de sa fille