[RFK-JO] Le creux de la vague

Day 4,618, 13:46 Published in France France by Journal_Officiel






Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, chers Kanarades,

Merci de m’avoir une nouvelle fois élu à la tête de notre ePays. Ensemble, nous avons traversé plusieurs mois de liberté et d’abondance. Pendant près d’un an, nous avons en effet bénéficié d’un confort incomparable pour farmer, développer nos tanks et jouir d’un bonus maximal dans la production de nourriture. Cependant, la situation a évolué et AsteriA a décidé de nous effacer de la carte suite à la fin de notre neutralité et notre prise de position pour l’alliance CODE. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous sommes en guerre et nous lançons régulièrement des guerres de résistance pour retrouver notre liberté.

La lutte est pour l’instant vaine, nous ne sommes pas vraiment aidés il faut le dire par le boycott des packs entrepris par nos alliés au moment même où nous votions par référendum sur notre adhésion à l’alliance.


Premier constat, nous sommes dans le creux de la vague et quand je dis “nous”, je parle aussi de l’alliance CODE. Depuis notre adhésion, le gouvernement constate une situation catastrophique. Je ne sais pas si c’est l’été qui favorise cette léthargie ambiante mais l’alliance qui dominait l’eMonde il y a 1 an n’est plus du tout à la hauteur. Il n’y a plus de commandement militaire et le poste de SG peine à trouver preneur.

Les actions militaires sont rarement coordonnées et certains membres n’hésitent plus à faire cavalier seul. L’été sera pourtant capital pour l’avenir de l’alliance et l’event en cours créera un décalage de richesse entre les deux camps qui ne pourra pas être rattrapé même en cas de fin du boycott s’il n’y a pas de réaction de résistance.
De notre côté, notre ministre des affaires étrangères, Hitoyoshi, est également le représentant officiel de CODE pour les affaires étrangères. La France est un des pays les plus actifs et un des plus motivés à faire évoluer positivement la situation. Nous travaillons plus particulièrement avec la Turquie, qui est également occupée par la Bulgarie, pour coordonner nos guerres de résistance et nos batailles.

Comme vous avez pu le voir, notre coordination avec la Turquie nous a permis de libérer un certain nombre de régions, voire même permettre à la Turquie de s’envoler vers l’Amérique du Sud pour trouver refuge. Malheureusement, la Bulgarie a repris l’initiative dans la guerre contre la Turquie et a rapidement rasé à nouveau leurs cores et clôturé la guerre.

Nous nous retrouvons ainsi à nouveau seuls face à la Bulgarie pour tenter de poursuivre notre libération et la marche est trop grande à franchir. Malgré la fin de la mécanique du train (empêchant de lancer des guerres de résistance) et la détermination qui monte dans nos régions, l’event et la possibilité d’utiliser les bombes dans les terrains ne nous permet pas d’avoir un stock équivalent à une puissance militaire comme la Bulgarie. Dès lors, nous nous épuisons bien trop rapidement face à un adversaire bien plus nombreux.

Kanarades, la lutte ne prendra fin qu’au prix de notre libération. Nous continuerons notre guerre d’usure sur notre adversaire et nous aurons d’autres opportunités à faire valoir pour tenter à nouveau de nous libérer. Mon mandat ne fait que débuter et nous tâcherons de faire notre maximum pour surfer à nouveau sur la vague !








Vous pouvez dès à présent consulter les comptes du mois de Juillet sur le gdoc ICI





Durant ce début de mois, la direction de CODE a subi quelques changements majeurs.
Tout d’abord, Nuclear Furiosa, SG de CODE depuis plus de trois mois, a quitté ses fonctions. Comme certains l’ont peut-être déjà remarqué, Yui MHCP001 a pris la relève. Fort de nombreuses expériences à de hauts postes IG, l’ancien SG de Pacifica a toutes les qualités requises pour conduire CODE. Il aura la lourde tâche de restaurer l’esprit d’équipe et d’améliorer la coordination entre les différents pays membres, coordination mise à mal par la crise que l’alliance traverse.
L’event a redonné un souffle à certains membres de CODE. La Hongrie ainsi que la Croatie ont réussi à se libérer entièrement. La Bosnie a suivi ainsi que la Slovénie, bien aidés par les avancées hongroises.
La France s’est dotée de quelques MPP pour soutenir ses alliés. Ainsi la France peut soutenir de son sol les guerres de la Hongrie, de la Turquie, de la Bosnie et de Chypre.
De l’autre côté de la carte, ANDES a réussi à dégager la plupart de ses occupants d’Amérique du Sud. Nous avions également lancé un AS refuge en Argentine mais notre séjour sur place aura cependant été bref car nous avons été kick pendant la nuit par les scripts et une intervention péruvienne en fin de bataille.