[RF-JC] Bilan du Congrès de Mars 2016

Day 3,041, 10:36 Published in France France by Congres eFrancais






Chers compatriotes, congressistes, consanguins et unijambistes,



Une fois n’est pas coutume, le Congrès de ce mois a été épique. Les débats ont été tellement nombreux, constructifs et instructifs que cet article du Journal du Congrès ne leur sera pas consacré.



Nous vous proposons un concentré de pipi-caca-boobs pour cet article, ce qui sera beaucoup plus intéressant que toute l’activité du Congrès de ces derniers mois cumulés.


Sommaire


- Bilan du Congrès Février/Mars 2016
- Infos du mois
- Ze Best of ze Congrès
- Analyse du mois
- Enquête du mois
- Le bon plan du mois
- Initiative du mois
- Le mot de la fin
- Spéciale dédicace


Bilan du Congrès Février/Mars 2016


Tout d’abord, un petit point sur la composition du Congrès:



Ce qui est étonnant, c’est quand on regarde la composition IG. En effet, il y a un message subliminal discret, mais Ô combien révélateur:



Alors forcément, avec une telle équipe, ce n’est pas simple de produire quelque chose de pas trop dégueulasse. Voici d’ailleurs le bilan du travail fourni:


Rapport en cours de rédaction


Info du mois
Comment fonctionne le Congrès ?


Difficilement et au ralenti. Comme une vieille qui traine un boulet.



Ze Best of ze Congrès


Mais de temps en temps, quand vous poussez mémé dans les orties, il y a un sursaut d’activité. Dans ces périodes, on montre ses talents d’orateur, on construit la France, et on fait même des déclarations d’amour. Et quand le Congrès construit la France, c’est beau. La preuve en quelques citations et liens. La liste n’est pas exhaustive, plus de 220 pages d’archives, je n’ai pas passé assez de temps aux toilettes pour toutes les lire cette semaine.

On vous recommande vivement l’écoute de ce morceau pour accompagner votre lecture.


> Skzapa (12/12/2009)
Toute façon l'intérêt du congrès dans ce jeu est très limité. Vu le peu de chose que l'on peut voter IG ...
Donc finalement se plaindre a tort et à travers c'est un moyen de passer le temps quoi…



> Daniel Cohn-Biday (26/01/2010)
La MOULE n'est qu'une tâche dans le paysage politique de l'eFrance et ça concerne tous vos membres, tous plus pourris les uns que les autres.


> gg_tk (17/01/2010)
Je suis contre. D'une manière générale, c'est n'importe quoi ces histoires de sanctions.
Certes, DCB est parfois un troll (c'est loin d'être le seul), et il n'aurait peut-être pas dû lancer le fameux vote sur son orga (m'enfin, c'était même pas pour récupérer des sous pour lui-même, pour une fois qu'on ne prend pas le congrès pour un groupe de chimpanzés décérébrés qui votent comme des moutons...). Mais faut arrêter de se prendre la tête avec des conneries (en gras, parce-que là commence à en avoir marre 😑), on est dans un jeu "femme qui travaille tard le soir" de bordel de merde. On a qu'a voter une loi pour envoyer au piloris IRL les congressistes qui ne rentrent pas dans le troupeau tant qu'on y est.


Bref, DCB a mon soutien. Ainsi que tous ceux qui se feraient lapider en place publique pour pas grand chose au final.


> gg_tk (23/03/2010)
Chaptal a écrit: Y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent

Ca c'est bien vrai, mais mon pied droit serait heureux de faire connaissance avec ton derrière pour y remédier 😁



> Ph03n1x (23/04/2010)
On en es au 3eme impeach du mois, donc on peut considérer que ce sujet s'ajoute à la liste des autres, et que le débat dure depuis 3 semaines.


> tibekamer (23/04/2010)
Je ne vois pas en quoi subir un impeach empêche de réaliser son programme.
Justement, on se dit "tiens, j'ai failé quelque part ... ah oui mon programme.. Allez hop je m'y remets"


Par contre, une attaque envers notre parti comme quoi on est des faschos, racistes, antisémites, d'extrème droite, militaristes, coupables de génocides, utilisant la hiérarchisation des races de Gobineau, utilisant une propagande goebbelienne (de Goebbels), assassinant nos opposants et nos membres trop de gauche !

Ca, c'est de la diffamation .. et c'est inadmissible



Certains diront que ça date, les gens ont changé depuis. Et puis DCB, Maugis, c’était des trolls hors catégorie, alors ça compte pas.


> Paluvatar (06/09/2015)
Sinon on peut en revenir au sérieux que mérite cette proposition ? C'était bien parti avant que certain(s) aigri(s) vienne(nt) y mettre leur(s) nez.


> Hans Bauer (21/09/2015)
Bon c'est fini le schtroumpf grognon ? "ouin rien n'est fait" puis "ouin c'est fait mais j'aime pas" ! Raaah la la, ces gens qui ont été nourris au biberon sont d'affreux coucheurs ma parole 🙂


> Paluvatar (04/03/2016)
Vu ton parti on se doutait bien que t'allais pas trop utiliser ta tête t'en fais pas.


Même si on nous bassine avec des “c'était mieux avant”, vous avez ici la preuve que le Congrès a toujours été le même.


Analyse du mois
Indicateur FLEUR


Le Congrès a certes toujours été le même, mais un paramètre a tout de même changé au cours du temps. Il s’agit de l’indicateur FLEUR, obtenu en divisant le nombre de congressistes drôles et/ou fans de RP par la somme des aigris, des hypocrites et des trous de balle.

Notre équipe de statisticiens a étudié la composition des congrès depuis 2009 et a tenté d’extrapoler cette composition jusqu’à début 2017.



On remarque que l’indicateur n’a jamais été supérieur à 39, signifiant que dans tous les congrès, il y a toujours eu au moins un boulet.

On zoome sur la période de janvier 2015 à aujourd’hui, avec extrapolation sur les 7 prochains mois..



On note deux périodes particulièrement fétides, en mars/avril 2015 ainsi que novembre/décembre 2015. D’après nos analystes, les 2 prochains mois devraient rapidement achever les derniers résistants, avec un taux moyen d’emmerdeurs de 86%, avant de finir à 88% sur le 2e semestre 2016. Prévision à la hausse au 1er semestre 2017 qui, avec 99.1% de blaireaux, devrait achever les investissements engagés depuis bientôt 7 ans.


Enquête du mois
Pourquoi les Congressistes sont méchants?


Nous avons mis la main sur un ouvrage absolument superbe qui explique absolument tout. Pourquoi tout le monde se met sur la tronche au Congrès, pourquoi Paluvatar est plus amer qu’un Campari nature tiède, etc… Tout ce qui vous semble moche au Congrès a une explication rationnelle, donnée par la chanson suivante:


Clique pour écouter la chanson
! Ou alors ici si tu as un compte Deezer.


Donc pour détendre un peu tout le monde, on vous suggère une Culcure : une cure à base de cul. Et ça se passe par ici pour ceux qui préfèrent les mollusques marins bi-valves et les nichons et ici pour ceux qui préfèrent les roubignolles et les pectoraux.

Transition magique avec le paragraphe suivant, puisque nous vous proposons notre bon plan du mois pour assouvir concrètement toutes ces pulsions qui vont mettent sur les dents et vous empêchent de faire votre boulot de Congressiste.


Le bon plan du mois
Le plan cul au rougail-saucisse light


Je vois déjà les contradicteurs systématiques ramener leur science. Comment un plat à base de saucisse peut-il être light? Je vous l’accorde, si vous en mangez tous les jours, vous dépasserez allègrement le quintal avant la fin de l’année. Mais le rougail saucisse, c’est bon, alors phoque la salade et vive le gras !



Le rougail saucisse, c’est un plat réunionnais, une saucisse créole servie avec du riz et du rougail (tomates hachées, gingembre, piment). ça se prépare très facilement.

Vous prenez de la saucisse créole, ou de la saucisse de Toulouse (non fumée). Faites les cuire une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Pour avoir des saucisses moins grasses, percez les avant la cuisson à l’eau (astuce Dukon pour un plat moins fat). Une fois cuites, vous les coupez en rondelles de 10 à 15mm d’épaisseur et vous faites griller dans une gamelle anti-adhésive. Retirez les saucisses, ne les mangez pas tout de suite et ne jetez pas les sucs de cuisson. Dans la même gamelle, vous faites revenir des oignons émincés, de l’ail écrasé. Puis, ajoutez des tomates hachées ou pelées (non cuisinées), une pincée de sucre blanc et des épices créoles. Personnellement, j’ajoute du gingembre et du piment oiseau (recette traditionnelle), ainsi que du safran, du curcuma, sel et poivre. Mélangez bien, ajoutez les saucisses et laissez mijoter à feu doux pendant une bonne heure sans couvrir, en remuant régulièrement, afin de faire réduire les tomates.

Servez avec du riz blanc, idéalement du Thaï parfumé, et un brin de coriandre fraîche. Et pour les adeptes du jus de raisin, je vous recommande un rouge sec et tranquille,. D’expérience personnelle, un Bordeaux Supérieur Château Reignac 2005 est parfait.



C’est un plat facile à réaliser, pas cher si on omet le safran et si on prend un vin de merde Idéal pour un plan cul avec une personne consentante préalablement approchée, car la saucisse reste un plat relativement suggestif, le gingembre un aphrodisiaque reconnu.

Monsieur, évitez de charger la mule avec le piment et n’oubliez pas la coriandre pour indiquer que même si vous êtes un bonhomme, vous n’êtes pas une brute épaisse. ça marche encore mieux si vous ne faites pas de tuning sur votre 205 GTi, VW Golf ou Renault Kangoo.

Madame, ne coupez pas la saucisse, chargez en piment et virez cette saloperie de verdure de cette plâtrée phallique pour montrer que vous n’êtes pas une de ces godiches en porcelaine qui ne jurent que par la salade. Vous voulez du gras et vous l’assumez !

Que vous soyez Monsieur ou Madame, je vous recommande de charger en vinasse, parce que l’ail va donner à votre invité(e) une haleine de poney atteint de gingivite chronique.


Bonne bourre !


L’initiative du mois
L’Impeach de gg_tk


Rappelons nous... Le mois dernier, Marzog (Cosca) avait lancé un impeach suite à la défaite du poulain de la Cosca, Miltiados, aux élections présidentielles face à PolyMax. Il s’était fait pourrir sous prétexte qu’il rageait à cause de la défaite de Miltiados.

Voici comment s’est soldé le vote de cet impeach :



Et ce mois ci, c’est The Flying Chatoune (Mouvement Bonapartiste) qui a lancé un impeach au 4e jour de mandat de gg_tk (Parti Koinmuniste). Officiellement, il a été dit c’était normal, TFC est un boulet de première classe. TFC dit que c’est à cause de la constitution du gouvernement. Mais en interne, voici ce qu’il s’est dit chez les Bonapartistes



Et cet impeach s’est soldé par le résultat suivant:



Cette initiative remporte donc la Palme d’Or de l’Hypocrisie.



Les heureux vainqueurs se sont vus remettre physiquement le trophée le 15 mars, accompagné d’un Guide du petit Congressiste, un Bescherelle et un Bon pour un TO gratuit chez Jon Konor.


Félicitations !


Le mot de la fin


Effectivement, ça avait cet avantage.




Spéciale dédicace



Tire la chasse, STP !